1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Savoir comment faire disparaître un dossier ?

Discussion dans 'Autres' créé par farazi, 20 Juil 2016.

1. farazi

farazi Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2016
    Salut,

Mon petit frère a l’habitude d’ouvrir les fichiers un par un de mon ordinateur. J’ai un dossier sur lequel j’ai enregistré beaucoup de fichiers privés. Je veux alors créer un dossier caché. C’est ainsi que mon frère ne peut pas y accéder. Mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous des méthodes faisables ? Merci.

2. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Tu clique droit sur ton fichier et tu cherche un peu, tu devrais trouvé une case à cocher nommé "Caché".
    Bonne journée :D

PS : La prochaine fois regarde où tu post ton message car la ça n'a pas vraiment de rapport avec une installation de mod.

3. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Ou sinon regardes dans les propriétés.

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    renomme ton fichier en mettant un . devant, ça marche aussi.

Et mauvaise section en passant, je déplace.

5. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Cache un dossier dans ton bureau en lui mettant une icône qui correspond au fond d'écran que tu utilises (et à son futur emplacement) et caches le dossier dans l'explorateur de fichiers (en cliquant droit sur le dossier puis "propriétés" puis cliquer sur "cacher" si le carré est en partie rempli, c'est bon) (à l'emplacement C:\Users\Ton nom d'utilisateur\Desktop) ...

6. Ahiru

Ahiru Explorateur

Inscrit:
    21 Juil 2016
    ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Sinon comme le fichier appdata de ton pc tu as la possibilité de le cacher, suffira juste de connaitre le chemin par cœur pour aller dans ce dossier.

7. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Encore mieux, si tu est admin, le dossier C:\appdata\roaming est complètement caché : en gros, tu ne le vois pas, même si tu as activé la vue des dossiers cachés...

8. Ahiru

Ahiru Explorateur

Inscrit:
    21 Juil 2016
    l'idée je pense est quand même de pouvoir y accéder.
    Si ton petit frère est jeune, ce genre de technique est fortement conseiller.
    Pas la technique de mon VDD par contre, tu risque de tellement bien le cacher que Charlie va rager

9. McBooster

McBooster Bûcheron

Inscrit:
    8 Sept 2015
    Cache ton fichier dans un fichier source. Par exemple, rentre dans le .minecraft, puis dans une version du jeu random, zip ton fichier, et cache le avec les .class .

10. JPHL

JPHL Bûcheron

Inscrit:
    8 Juil 2016
    Pfiouuuu l'emm****ment pour y accéder... (zip-dézip à chaque fois...)

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page