1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Semi-RP] HippieCraft, le serveur ZeN !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Daaims, 25 Sept 2011.

1. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Nom de votre serveur : HippieCraft
    Type de serveur : Survival Semi-RP
    Anti Grief : Non
    Inscription nécessaire sur le forum : Oui
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 30
    Payant : Non
    Mods utilisés : Essentials

Bonjour à tous,

Dans HippieCraft vous incarnerez un Citadin ou un Hippie.

-----------

Les Citadins sont des builders acharnés. Ce sont eux qui construisent des structures toujours plus grosses. Ils n'hésiteront pas à piller les ressources de la terre et à raser des forêt pour y établir leur civilisation avide de confort moderne.

Les Hippies quand à eux s'intègrent dans leur environnement. Leurs structures se fondent dans la nature et sont essentiellement faites de matériaux naturels. Ils cultivent la terre avec respect et font prospérer les forêts.

-----------

HippieCraft est un serveur oldschool. Les seuls plug'in installés n'altère pas grand chose au jeu original et ont comme conséquences :

- Les coffres ne sont donc pas sécurisés, a vous de bien les cacher ou pas.
    - Il n'y a pas de protection contre le Grief (mais il y a quelques règles expliquées plus bas).
    - Les monstres drop de temps en temps des items.
    - Vous avez accès au commandes basiques /sethome /home ... et une surprise par communauté.

J'ai quelques animations en tête qui verront le jour petit à petit ... surprise.

... et c'est tout :cool:

Il tourne en 1.1.0 sur un Quadcore avec 8Go de ram et peut accueillir 30 joueurs simultanés pour l'instant.

-----
    Les règles à respecter pour une ambiance zen !
    -----
    Grief : Les Hippies et les Citadins sont naturellement opposés dans les choix de leur construction et c'est pour cette raison que le Grief est autorisé en partie. Le Grief oui, mais le Grief de totems uniquement. Effectivement ces deux communautés matérialisent leurs idéaux en totems. Ils construisent ces totems un peu partout pour marquer leur territoire. Il arrive donc que ces totems soit victime d'attentat si un Citadin s'embrouille avec un voisin Hippie.

Un totem citadin
    Un totem hippie
    Un grief massif d'un joueur sur une structure suivit d'une plainte de la victime entraînera systématiquement un ban mais casser 2 - 3 blocs pour entrer quelque part est toléré. La destruction, sauf de ses propres structures par le feu est interdite et entraînera aussi un ban immédiat. Le serveur log tout, il est facile de retrouver un grief.

-----
    PvP : Les bastons sont courantes entre ces deux communautés. Il se peut donc si vous êtes Citadin qu'un Hippie vous agresse pour vous "alléger" de votre matériel et vice versa. L'acharnement a tuer systématiquement un même joueur et l'empêcher donc de jouer est considéré comme abus.

Vol : Tuer une personne pour la voler est autorisé, attention toutefois à ne pas abuser. Le vol de coffres est autorisé.
    -----​
    Important : Nous recherchons des joueurs de 20 - 30 ans et plus. Ce n'est pas une question de maturité, juste de feeling. Nous somme déjà une poignée de trentenaire sur le serveur. Peace.
    -----
    Toutes ces libertés sont la pour rendre le jeu plus interactif et plus riche. Le libre arbitre est donné au joueur qui est conscient de ses actes et de ses paroles.
    Respecter les joueurs et les constructions est la clé d'une ambiance zen.
    Have fun
    -----
    Adresse du serveur :
    78.192.158.67
    Adresse du forum : hippiecraft.xooit.fr
    Il est indispensable de s'inscrire et de faire sa présentation sur le forum afin de pouvoir jouer
    Il n'y a pas de white list mais le build est désactivé pour les visiteurs.
    ------
    Merci et à bientôt sur HippieCraft !

2. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Serveur intéressant et original. J'irais faire un tour ;).

3. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Tu y sera le bienvenu. Et si tu veux commencer à digger, une petite présentation sur le forum sera nécessaire. :bookshelf:

Ah oui, j'ai oublié de préciser que la map est vierge et que rien ne sera construit grace à des commandes comme "give". Tout à la pogne. C'est ce qui fera la beauté de ce serveur. Un citadin, un hippie et moi même commençons déjà à façonner le paysage de cette terre vierge.

A bientôt ;)

4. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011

Petit edit de la description. Les commandes basiques de essentials sont possibles pour les joueurs. A savoir /sethome /home /tp ... L'utilisation de la commande /tp sera d'ailleurs changer, il faudra que le joueur vers qui se téléporter accepte la téléportation. Bah oui, sinon trop facile de fritter un hippie ... ou un citadin :D

5. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Autre edit important.

Important : Nous recherchons des joueurs de 20 - 30 ans et plus. Ce n'est pas une question de maturité, juste de feeling. Nous somme déjà une poignée de trentenaire sur le serveur. Peace.

6. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Salut Daaims.
    Je sais que je me mêle d'un truc qui ne me regarde sans doute pas, mais, que les membre aient des maisons où ils peuvent se rendre avec facilité (/sethome) parait logique, par contre, de là a leur permettre la commande /tp, ça risque, vu le concept, de n'amener que des soucis.

Et puis, de toutes manière, la commande /tp, à mon goût, ne dois servir qu'à régler des problèmes technique et ne doit être réserver qu'aux seuls admins (avis perso).

Cool bro. Peace.

7. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Salut !

Tu as raison de te mêler man, je suis preneur de tout conseils vu que je suis newbie en admin. La commande tp est quand même assez pratique, je dois la config pour que la cible du tp ai à accepter le tp. Ca limitera les problemes et si problemes il y a tout de même je la supprimerais. A savoir aussi que /home et /tp nécessitent d'être immobile pendant 3 secondes. En clair on ne peut pas echapper à son destin dans une baston. Haahaha :)

Merci

Peace !

Les commandes /tpa et /tpaccept sont établies.

8. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    J'ai fusionné tes messages. Merci d'utiliser le bouton "Editer" en bas de tes posts plutôt que d'en refaire un juste en dessous, pour juste une ligne.

9. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Ah ! Excuse moi pour ça mais je déguise des "up" avec des infos du serveur. Je trouve ça plus intéressant qu'un simple "up". Et il me semble qu'éditer un message ne fait pas remonter le sujet. Si ce n'est pas le cas j'éditerais mes messages à l'avenir.

Merci

10. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Le forum a fait peau neuve. Il reste encore du taf !

11. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011

Bonsoir à tous,

HippieCraft est dans un vent de good vibe. Mais il manque cruellement de citadins. Builders où êtes vous ?
    Nous sommes déjà 5 hippies et 2 citadins. Les Hippies commencent à vouer de grands cultes à la nature. :D

Dans une nature toujours aussi paisible ...

A bientôt

12. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
  13. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Hahahaaaa yes ! Faudra que je le matte celui là !

Peace.

14. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011

Un petit village sur pilotis émerge ...

Tandis que le citadins conquissent le monde ...

15. Daaims

Daaims Enter the World

Inscrit:
    25 Sept 2011
    Quelques Screens en plus :)

Partager cette page