1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[SEMI-RP] - OpenCraft.fr - Dédié stable - 500 slots - 1.6.6 -

Discussion dans 'Corbeille' créé par SpheX, 20 Juin 2011.

  1. SpheX

    SpheX Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Chers amis Minecraftiens,​

    je viens aujourd'hui vers vous dans le but de vous présenter un nouveau serveur qui fais déjà forte impression !​

    Premièrement un résumé comme le demande Ez':

    Nom de votre serveur : OpenCraft
    Type de serveur : SEMI-RP
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire sur le forum : Non mais dans ce cas vous resterez visiteur.
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 500
    Payant : Non
    Mods utilisés : Aucun mods mais plusieurs plugins allant de WorldEdit à des plugins personnalisées crées spécialement pour le serveur.
    Description du serveur : OpenCraft.fr c'est un serveur au contenu inédit ouvert à tous! Trois mondes disponibles: L'Egypte, le Nether et le monde FreeBuild. Une économie inédite utilisant des PNJ pour commercer. Suivez la tendance ! Déjà plus de 2000 inscrits !
    Lien : http://www.opencraft.fr/

    Mais concrètement OpenCraft c'est quoi, qui est derrière tout ça?

    OpenCraft c'est un serveur Semi-RP comportant vous proposant de découvrir sous un autre angle le jeu. Vous pourrez choisir de construire librement ou dans un monde à thème.​

    Le serveur est gérer par un administrateur principal:​
    • SpheX, étudiant à Epitech de 19 ans, passionné d'informatique et ayant l'habitude des projets. Je développe en C, C#, C++ et Java. Je maîtrise aussi des langages de plus bas niveau tel que le Python, le Lua et le SQL. Je m'occupe donc de la partie technique du projet et une bonne partie de la partie communautaire.
    Le JcJ est actif sur tous les mondes mais il est régie par un plugin de notre composition qui vous permet d'activer ou non votre JcJ.​

    Les monstres sont eux aussi actifs sur tous les mondes pour rendre votre aventure plus hardie.​

    Au niveau de l'économie, des PNJ contrôlables par les marchands sont disponibles. Nous vous offrons donc une interface très simple d'utilisation mais aussi très puissante.​

    Nous avons aussi supprimé la météo qui ne faisait que gêner les joueurs et occasionner des ralentissements aux joueurs.​

    Actuellement notre serveur comporte trois mondes:​
    • L'OpenWorld: C'est le monde par défaut, qui peut s'assimiler à du FreeBuild. Nous n'exigeons que très peu de règles de constructions sur ce monde et tous les matériaux sont permis.
    • L'Egypte: Un monde rempli sur des millions de cubes de sable ayant très peu de relief. Nous avons tenter de reproduire des constructions Egyptiennes réelles dans Minecraft.
    • Le Nether: C'est un monde avant tout de guerre. Une zone de départ fortifiée est construire mais elle n'accepte pour le moment que les marchands. Les ghasts sont actuellement désactivés pour éviter la destruction de nos constructions.
    OpenCraft, ça existe depuis quand ?

    Notre serveur est récent et fêtera bientôt son second mois d'ouverture publique. Ouvert le 03/05 il compte déjà plus de 2000 membres. Opencraft est donc un serveur en construction, bien que déjà aménagé, et surtout structuré. Venir sur OpenCraft, c'est donc participer à la construction d'une carte, tout en évoluant dans un environnement adapté aux joueurs !​

    Et au niveau des plugins, vous possédez quoi qui gère le Ying et le Yang sur OpenCraft ?

    Nous disposons de beaucoup de plugins permettant de rendre le jeu plus réaliste, plus confortable et plus sécurisé pour nos joueurs. Nous utilisons plusieurs plugins pour lutter contre la tricherie. Étant moi même en école d'informatique et sachant manipuler plusieurs langages de développement d'application nous possédons et posséderons des plugins uniques et développés spécialement pour notre serveur.​

    Ah pas mal ! Et vous disposez de quelle configuration de serveur pour faire tourner tout ça?

    OpenCraft, c'est actuellement un serveur dédié disponible 24h/24 - 7j/7.​
    Nous tournons actuellement sur 1Gbit/sec et 16Go de mémoire. Ce qui nous permet de faire tourner notre serveur de jeu de 500 Slots, un serveur TS3 de 515 slots, un serveur Web et une Base MySQL.​

    Super j'adhère! Mais euh...l'adresse du serveur je la déniche où ?

    Durant votre séjour sur OpenCraft vous n'aurez qu'une chose à retenir:​

    opencraft.fr

    Effectivement cette adresse adresse vous permettra d'accéder au site internet, au Teamspeak3 et bien sur au serveur de jeu minecraft.​

    Lors de votre première connexion, vous serez invité à vous enregistrer. Tapez simplement /register votre mot de passe dans le chat et surtout retenez-le !​
    Pour commencer vous aurez le statut de Visiteur. Ce statut ne vous permet hélas que de visiter le serveur, et de vous forger un avis quant à son sérieux, et à sa qualité.​
    Pour disposer des droits de constructions, et jouer pleinement à nos côtés, il vous faudra poster une demande de statut social sur notre forum.​

    Quelques liens utiles:
    Teamspeak3: opencraft.fr - sans port - sans password​
    Minecraft: opencraft.fr​

    Screenshots en vrac:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    En espérant vous retrouver bientôt !​
    Toute l'équipe d'OpenCraft.fr​
     
  2. SpheX

    SpheX Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Petit UP :)

    SpheX
     
  3. Cardina

    Cardina Enter the World

    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    42
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je suis partant !
     
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Si dans le titre tu entendais par: Venez avec la version crackée du jeux, sache que nous n'autorisons pas la pub pour ce type de versions du jeu sur le forum. C'est pourquoi je me suis permis une modification du titre.

    Il y avait également une présentation du serveur Opencraft que tu aurais pu ré-éditer.
     
  5. SpheX

    SpheX Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Ah oui je te remercie pour la modification du titre, j'ai chercher un bout de temps pour le modifier, sans succès :)
    Dans tous les cas nous cherchons à diminuer de plus en plus les versions pirates sur notre serveur jusqu'à en interdire l'utilisation.

    Au niveau de la présentation elle se trouve dans la corbeille donc j'ai préfèrer en recréer une purement et simplement.
    Dans tous les cas je te remercie pour ta vigilance et ton aide.

    SpheX
     
  6. SpheX

    SpheX Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la présentation.

    SpheX
     
  7. SpheX

    SpheX Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Petit UP !
     

Partager cette page