1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Semi-RP/Survival] MineHeaven

Discussion dans 'Corbeille' créé par Foxysama, 22 Avr 2011.

1. Foxysama

Foxysama Nouveau

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Bonjour à tous et à toutes,

MineHeaven, un petit serveur privé a vu le jour il y a de ça à peu près un mois; nous avons réussis à constituer une petite communauté bien soudée où règne la bonne humeur, l'entente et le respect envers chacun.
    C'est dans cet esprit que nous nous sommes lancés dans divers projets tel que:

Project n°1: Fort Mineyard ~ Cité médiévale (RP).
    Project n°2: Madahine ~ Dôme (Freebuild).
    Project n°3: Station de métro (De Mineyard vers Madahine et inversement).
    Project n°4: ???

Voilà pour ce qui est des gros projets que nous avons mis en place sur le serveur.
    Après, il y a bien sûr des tas d'autres choses, mais je vais pas tout vous dévoiler, ça ne serait pas marrant...!!

Le serveur à longtemps tourné en Vanilla, mais est récemment passé en Bukkit (donc 1.4), ceci afin d'ajouter plus de conforts d'utilisation du jeu, avec des Addons tel-que:
    --> Essentials + Permissions
    Je tiens à préciser que TOUS les membres de la communauté sont soumis aux mêmes règles et on s'y tient à merveille!
    C'est à dire que nous n'aimons pas vraiment pouvoir jouer sur la météo, se téléporter à tel ou tel endroit, et j'en passe ... donc on se contente du minimum, mais du vitale: /list (pour voir la liste des connectés), /afk (je trouve ça useless, mais ça plait..), /msg (s'envoyer des messages privé entre joueurs) et c'est à peu près tout. Nous voulons conserver un maximum le gameplay initial du jeu.
    --> LWC
    Cet addon permet de pouvoir verrouiller ses coffres/fours/portes/pancartes.
    A VENIR:
    --> iConomy
    Insérer une monnaie dans le jeu + pouvoir établir certaines zone marchandes.

RULES / REGLES:
    Notre état d'esprit est simple: Passez du bon temps sur Minecraft.

Les règles sont simple sur ce serveur: Respect des constructions d'autrui, respecter les consignes propre à chaque thème de ville/projet, être un mec/nana cool (ben ouai..), éviter de salir les draps des autres si vous emprunter leurs lits.

Si vous pensez pouvoir respecter ces critères, vous êtes faits pour MINEHEAVEN !!!

Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à répondre à ce post, par MP, par mail, par téléphone, courrier postal ou autre... je vous répondrais dès que possible.

Nous recrutons actuellement: 4 personnes.

S'il vous plait, n'hésitez pas a argumenter un minimum si vous voulez captiver notre attention et donc avoir une chance de voir votre -magnifique- pseudo sur notre -sublissime- whitelist de notre -grandiose- serveur!.... Merci. :-)

------------------------------------------​

Nom : MineHeaven
    Type de serveur : Semi-RP
    Anti Grief : Oui et non.
    Inscription nécessaire sur le forum : Non.
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 8.
    Payant : Non.
    Mods utilisés : Essentials + Permissions + LWC.
    Mumble : Oui.

------------------------------------------

Quelques screens en vrac:

2. Foxysama

Foxysama Nouveau

Inscrit:
    22 Avr 2011
  3. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    J'aime beaucoup, très beau au niveau des builds aussi. Bonne continuation ;)

4. Foxysama

Foxysama Nouveau

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Merci beaucoup,

pas mal de choses ont changés depuis la naissance de ce post.
    + Ajout de la gestion de l'économie (monnaie + magasins)
    + Ajout de l'évolution de son personnage. (Pour plus de FUN!)
    + Nouvelle ville.

Bref, que du bonus, mais on s'éclate.

Merci pour tes encouragements,
    A bientôt!

FoX.

5. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Tu entends quoi par évolution du personnage ?

6. Foxysama

Foxysama Nouveau

Inscrit:
    22 Avr 2011
    LevelCraft: Capacité à porter l'épée, à miner, à creuser, à bucher (etc.) de niveau 1 dès l'arrivé sur le serveur.
    Plus on progresse dans l'aventure, plus il va être possible de porter du meilleur matériel (Exemple: De niv. 1 à 5: Port de l'épée en bois // du 5 au 10: Bois ou Pierre etc..)

7. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Hum d'accord, plutôt sympa comme concept. Ça donne un but au jeu. :)

8. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Un petit coté RPG? En tous cas, j'aime bien le côté "pas mégalo" de l’architecture.

9. Foxysama

Foxysama Nouveau

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Disons que j'aime bien ce coté RPG, sans trop le pousser, car j'aime le concept original du jeu.

Mais je trouve que cet ADDON, donne un peu plus de difficulté au jeu et cela permet (en outre) de faire vivre l'économie d'un serveur.

Exemple: Si vous voulez faire vivre l'économie d'un serveur, des réglage sont possible pour que les niveaux soient plus difficiles à obtenir en étant mineur, par exemple, ce qui favorisera le marchée.

De plus, c'est trop facile d'arriver sur un serveur et de constater : "Oh tiens, un coffre avec 2 diam's! Je les lui emprunte pour me faire une épée!"

Je recommande grandement cet ADDON en tout cas, si ça peut vous donner des idées. :-)

FoX.

Partager cette page