1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur CommunBlock

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Didou79, 17 Juin 2015.

  1. Didou79

    Didou79 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement à la recherche de personnes pour m'aider sur mon serveur (actuellement en construction).

    Présentation du serveur:
    [​IMG]

    Je suis en train de créer un serveur qui se nomme CommunBlock. Un serveur destiné au Pvp-Factions, Aventure, Skyblock et Mini-games. C'est un serveur que je compte faire en 5 serveurs (un pour chaque mode de jeu (Pvp-Factions, ...) + le lobby). Un teamspeak est également en cours de construction. Voici un petit aperçu de ce dernier:
    [​IMG]

    Ce que je recherche:
    Je recherctuellement sur hamachi donc je ne peux prendre que 4 personnes (-1 car j'ai déjà une personne)che actuellement des constructeurs (2 max), un développeur (1 max), et des gens qui pourrait me renseigner (voire m'aider) sur la gestion du serveur, avec l'hébergeur et surtout quelqu'un qui c'est relié plusieurs serveur pour qu'on puisse naviguer de l'un à l'autre (enfin, du serveur lobby aller au serveur pvp-factions etc...) etc... etc... Bien sûr, je suis preneur de toutes idées et suggestions et si vous avez des questions, posez-les moi à la suite de ce message, je tâcherai d'y répondre ;).

    Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé!
     
  2. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bon courage, vue la concurrence sur les serveurs PVP-FACTION...
     
  3. Didou79

    Didou79 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  4. Didou79

    Didou79 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  5. Heum...
    Je dirais déjà que pour avoir un serveur, il faudrait un hébergeur professionnel (comme minecraft-mania.com ou omgserv.com) et utiliser de l'argent, a moins de vouloir 5 joueurs en illimité sur son serveur ou 40 joueurs qui doivent joindre ton réseau... pour la gestion du serveur, c'est l'arbre hiérarchique classique (Fondateur, Co-Fondateur(s), Admin, Modérateur, Animateur, Builder, YouTuber et Joueur) ou l'avancé (Fondateur, Co-Fondateur, Chef Admin, Admin, Chef Modo, Modo, Chef Anim, Anim, Chef Build, Build, YouTuber, VIP +, VIP, Joueur et Visiteur) ou le simple (Admin, Modo, Builder, Joueur). Et la navigation, ça tient des serveurs qui n'ont pas de plugins, c'est un type spécial dont je ne me souviens plus du nom... ou de plugins assez dur à garder stable, car il faut exactement le même contenu sur les deux serveurs ou des crash se feront sentir. Ou bien utiliser des plugins sans rapport qui rajoutent une fonctionnalité "connect "ip" "player" "register"".
    Concernant le lobby, il suffit d'aller sur dev.bukkit.org , rechercher "lobby" dans les plugins et hop! plus d'une centaine de résultats concluants.
    Bonne chance!
     
  6. Didou79

    Didou79 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse. Moi, je ne suis pas du tout pro dans ces trucs là et certaines choses que tu dis sont du charabia pour moi xD. Je ne sais pas gérer un serveur personnellement et tout (c'est mon tout premier) et justement je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans tout ça (sur la mise en place, du serveur, sa gestion, ...)
     
  7. Très bien, je ne disputait pas, je te souhaite tout de même bonne chance.
     

Partager cette page