1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur CraftBukkit sur MAC

Discussion dans 'Tutoriels' créé par riri59870ha, 22 Juin 2012.

1. riri59870ha

riri59870ha Bûcheron

Inscrit:
    22 Juin 2012
    Bonjour à tous sur ce nouveau Topic , je vais vous parler des serveurs CraftBukkit, pour MAC

Bien sûr , je suppose que tous , autant que vous êtes avez déja essayé au moins de créer un serveur

eh bien... Voil& pour ceux qui sont sur MAC et qui n'arrivent pas a trouver comment faire un serveur CraftBukkit.

Vous aurez pû constater avec moi que sur certains MAC lorsque l'on lance le serveur CraftBukkit , si ce serveur est placé sur le bureau , les plugins et les maps ne se lancent pas.

c'est parce que le Java du .jar CraftBukkit n'a pas les autorisation de fouillier dans le dossier Bureau de votre session pour des questions de securitées personneles de vos données sur le mac.

Pour éviter ceci , il faut que vous copiez tout les fichiers de votre serveur vers votre dossier départ.`
    Bon, je sais que ça met un peule bazard dans dans celui-ci... :mad: mais comme c'est le dossier source de votre session
    le CraftBukkit.jar va chercher votre dossier plugins au seul endroit où il en est autorisé c'est à dire le dossier Départ de votre session.

L'emplacement et les répertoires sur MAC ne sont pas les mêmes que sur les PC. ;)

riri59870ha , j'éspère que cela vous servira...

2. Heu ? Mauvaise section ... Je déplace, essaye de faire attention à l'endroit où tu postes.

3. riri59870ha

riri59870ha Bûcheron

Inscrit:
    22 Juin 2012
    desolé Scotis je suis nouveau je voulait juste donner de l'aide a ceux qui ont des problèmes .
    PS : tu m'as fais paur j'ai cru que tu avait supprimer mon Topic
    :* <OUF !

4. Ahah, non, je supprime jamais :p. Merci de ton aide, c'était juste à la mauvaise place.

Partager cette page