1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

serveur en entreprise : eviter le broadcast ?

Discussion dans 'Autres' créé par enigmatiqk, 13 Fev 2014.

1. enigmatiqk

enigmatiqk Nouveau

Inscrit:
    13 Fev 2014
    Bonjour,

J'aimerais monter un petit serveur pour pouvoir jouer entre midi et deux.
    Petit problème, minecraft scan le réseau pour trouver des serveurs, inutile de dire que c'est mal vue par une entreprise ...

auriez vous une idée pour éviter cela ? bloquer quelque chose, utiliser un logiciel ... ou je ne sais quoi d'autre ....

merci d'avance.

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Euh ... normalement moi au travail ou en entreprise, je bosse, je vais pas aller jouer à Minecraft --' Mon dieu ... si t'arrives pas à trouver du temps pour jouer à Minecraft ... ben supprime Minecraft et tu penses à ton boulot ... pas au loisir ... il faut vraiment que ça s'explique ça ? (Ensuite si c'est pour un projet ayant un rapport avec TON boulot mais au vu de ton message, je ne pense pas)

Cordialement,
    vanlong

3. enigmatiqk

enigmatiqk Nouveau

Inscrit:
    13 Fev 2014
    ben en fait, je bosse aussi pendant mon travail
    après j'utilise ma pause comme je le sens:
    - bosser si retard ou projet urgent
    - R&D
    - sortie en ville
    - prendre mon temps en allant au restau
    - prendre un sandwich pour être peinard au chaud dans mon bureau
    - ... (fais-toi plaisir avec ton imagination)

Si l'on se fit à ton post qui va bien plus loin qu'un simple avis:

Je suppose que tu dois ramener a mangé de chez toi et que tu bosses en même temps que tu manges (ben oui le boulot c'est le boulot) ... je ne te le souhaite pas , ça serait triste ...
    Dans le sens inverse, je suis sur qu'à 18h pile, que ce soit le feu ou pas, tu te barres de ton boulot (bah oui, a priori t'es à cheval sur les horaires) ... je ne te le souhaite pas non plus, ça serait triste ...

Ainsi donc , si je(on) veux prendre 30min occasionnellement (0 à 2x par semaine) pendant le temps de pause déjeuner, sur un ti serveur qui évolue juste ceux du même bureau et uniquement quand on a tous le temps pour jouer ensemble, ça nous regarde non ?

Maintenant que tu as compris que je ne compte pas faire cela pendant mes journées, ni avec toute ma boite mais uniquement pendant un temps de pause que chacun gère comme il le veut , on va s'en tenir au sujet.

merci :)

• J'approuve J'approuve x 1
  4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ah ben ... il faut aussi dire ça ... car là ça change radicalement la chose enfin mais si tu as l'explication que tu ne joues pas PENDANT les heures de travail, je ne vois pas le problème ^^

5. enigmatiqk

enigmatiqk Nouveau

Inscrit:
    13 Fev 2014
    en fait, je ne pensais pas avoir à me justifier ...

aller on vas dire que je me suis mal exprimé en disant "inutile de dire que c'est mal vue par une entreprise" et je remplacerais par "les entreprises prennent ça pour des attaques et je ne compte pas faire sursauter la sécurité pendant la pause déjeuné, sans parler du fait que suivant la société, cela est interdit car considéré comme une tentative de hack (scan ip/port du réseau)"

Partager cette page