1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla Serveur Hydros (1.10.2 )

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Aweryth, 27 Mai 2016.

1. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    • Nom de votre serveur : Hydros

• Type de serveur : Vanilla

• Anti Grief : Non, on doit se faire confiance

• Inscription nécessaire : Oui, tout ce passera dans cette discussion ou en MP

• Nombre de joueurs simultanés : Pas de limite précise, cela change suivant ce que l'on fait, en général c'est limité à 20.

• Payant : Non, il faut juste s'inscrire

• Mods ou plugins utilisés : Aucun, c'est du pur vanilla !

• Description du serveur : A l'origine un serveur entre amis, il a fini par être fermé à cause de l'inactivité de 80% des membres. Aujourd'hui, il renaît grâce à une nouvelle map et un preset personnalisé qui donne son nom au serveur. Il s'agit d'un preset qui augmente le niveau de la mer, ce qui créer un monde sous forme d’îles et de vallées sous-marines, qui augmente la probabilité d'apparition des spawner (3X plus pour être précis) et qui augmente la taille et la fréquence des filons, plus ou moins selon le minerais.
    Pour pouvoir rejoindre le serveur, il faut remplir quelques conditions :

• Avoir 14 ans minimum (exception pour ceux qui vont avoir 14 ans)

• Avoir Discord (c'est très simple, gratuit et j'ai déjà un serveur configuré)

• être respectueux, de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas embêter les autres
    Seront demandé :

• l'activité (les joueurs qui ne feront rien et/ou qui ne se connectent jamais seront retirés de la whitelist)

• l'entraide, pour construire une ferme telle que l'iron titan par exemple ou aider un autre à build

• l'application au build, je m'explique : au spawn ou dans d'autres endroits "publiques", vous devrez essayer au mieux que votre build soit beau (pas besoin de faire l'Atlantide non plus, les cubes de terres et autres choses de se genre seront rasés)
    Règles :

Pas de règle en particulier, tout se base sur la confiance. Vous pouvez faire ce que vous voulez tant les joueurs concernés sont d'accord.
    Exemple :
    Vous voulez faire un duel avec un autre joueur ? Demandez son accord, fixez des règles, toujours avec l'accord de l'autre, et allez y !
    Vous voulez construire près de quelqu'un, demandez !
    Etc ...

Exception pour plusieurs petites choses : au spawn (autre chose que faire sa maison) ; pour faire un terraforming massif ou visible par un autre joueur depuis chez lui ; pour construire un gros bâtiment, il faudra l'accord de tous les joueurs. Pour construire une maison au spawn, voir ci-dessous.

Au spawn ;
    Il faut respecter une unité entre les constructions : même design de chemin, les styles ne doivent pas se mélanger (moderne avec moderne, médiéval avec médiéval ...) donc chaque île proche du spawn verra son style défini par la première maison construite dessus. Les ponts en revanche sont du même style que l'ile.
    Avant de s'établir au spawn, demandez moi si la zone est libre

Pour ce qui est de la version du serveur, il est actuellement en 1.9(donc incompatible avec les autres, 1.9.2, 1.9.4 ...) car certains mods (client, tel Schematica) ne sont pas update sur ces dernières versions de la 1.9. Le serveur sera passé en 1.9.4 dès que les mods seront update et vous serez prévenus.
    Vis de la 1.10, le passage ne sera fait uniquement lorsqu'une version stable et avec optifine sera sortie, et ensuite cela sera à concerter entre les membres.

Pour la rédaction de la candidature, c'est simple :
    âge, pseudo en jeu, motivations, disponibilités, spécialités en jeu. Ensuite, faites que la votre sois mieux que les autres !

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à vous dire, et j'updaterais si besoin. Sur ce, je vous laisse avec quelque screen ! Je suis libre pour toute demande de précision ou questionnement

2016-05-27_16.51.33.png
    Aperçu du spawn et de ce à quoi ressemble la map avec le preset. La souche d'arbre en bas à droite symbolise le spawn (qui est en son centre)
    2016-05-27_16.51.58.png Point de vue du spawn au sol avec le modèle de chemin et un aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler entre les différents "quartiers"

2. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes ou un avis !

3. SkyW

SkyW Nouveau

Inscrit:
    31 Juil 2015
    Salut,
    Mon gt : SkyW
    Motivation : passer du bon temps sur minecraft avec d'autre personne!
    Disponibilité : en ce moment à peu près tout le temps ^^
    Spécialité : aucune en particulier , je me débrouille en déco , terraforming , building , pve et pvp. Par contre la redstone c'est pas mon fort ^^!
    Merci d'avance.
    Pour plus d'information n'hésite pas à me contacter.

4. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Accepté ! Par contre j'attends que l'on soit au moins 5 pour lancer le serveur. Cela ne te dérange pas ?

5. SkyW

SkyW Nouveau

Inscrit:
    31 Juil 2015
    Aucun soucis

6. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Edit ! Sera mit en place un système de récompense via la bedrock, je m'explique. Si, par exemple, nous faisons l'iron titan. si vous farmez un double coffre de blocs, vous aurez comme récompense un bloc de bedrock, si vous posez un double coffre de blocs pour faire l'usine, deux blocs. Ensuite, ces blocs pourrons être échangés à un villageois spécial au spawn contre des objets avec des enchantements non obtenables naturellement (efficiency 10, unbreakable ...) ou d'autres choses probablement (pas encore réfléchi aux autres récompenses possibles)
    Cela sera fait via command block et non par plugin et dans le but de favoriser les échanges communautaires. Il sera aussi possible d'obtenir des blocs de bedrock en remportant des événements (victoire lors d'un match à mort entre joueurs, build battle et autres minis-jeux.

En espérant que cela vous plaise !

7. Ornythorinque

Ornythorinque Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2016
    Bonjour, je m'appelle Luca, j'ai 16 ans. j'aimerais venir sur ce serveur avec un ami qui s'inscrit en même temps que moi : Raigami car nous voulons entamer une partis survie en 1.9 ensemble et se faire notre aventure en multijoueur dans la convivialité et la bonne humeur. J'ai déjà été builder sur un serveur (Djogames) et j'adore la redstone : je compte automatiser au possible mon notre monde. Nous somme motiver et nous aiderons pour les grands projets autant que l'on pourra. Mon pseudo minecraft est Ornythorynque. je n'ai encore jamais utiliser discorde mais je le télécharge immédiatement si tu me donne une réponse positive. Merci de prendre en compte ma candidature.
    Luca

8. Raigami

Raigami Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2016
    -Pseudo InGame : Raigami

-Motivation : j'ai tester pas mal de truc sur Minecraft depuis sa sortie et j’avoue ne pas avoir tester la survie communautaire en Vanilla alors cette aventure me tente bien de plus je serait avec un ami Ornythorinque avec lequel je compte bien réalisé de grand projet

-Spécialités : je n'ai pas vraiment de spécialité ni pour le build ni pour la redstone a la rigueur je suis bon en PVE mais c'est tout

je n'ai pas encore Discord mais je compte le télécharger d'ici peut pour ce serveur ^^

9. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Salut les gars ! Vous êtes acceptés ! D'autant plus que comme vous vous connaissez déjà, la communauté sera encore plus dynamique !
    Cette fois ci je m’adresse à vous deux mais aussi à SkyW, j'attends encore une personne et je lance le serveur, surveillez vos MP !

10. Ornythorinque

Ornythorinque Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2016
    Merci ! voilà mon Discord : Ornythorinque. Etant données que je me suis créé un compte sur ce forum et sur Discord à très peu de temps intervalle, j'ai voulu une certaine unité et simplisié !

11. Kyrameru

Kyrameru Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2016
    Bonjour, mon pseudo est Kyrameru (in game), j'ai 15 ans et je souhaite faire partie de ce serveur car Minecraft c'est le fun et que le serveur a l'air vraiment cool, je connais Ornythorinque et Raigami, j'ai pas beaucoup de skill mais je fais toujours de mon mieux ! Je joue à Minecraft depuis plus d'un an, j'ai Discord sous le même pseudo. Voilà merci d'avance pour votre réponse !!!!

12. Aweryth

Aweryth Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Bon, bah si tu les connais c'est encore mieux ! Je propose une ouverture du serveur lundi, dites moi si vous serez disponibles !

13. Raigami

Raigami Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2016
    moi oui lundi soir vers 17h30 au plus tôt

14. Ornythorinque

Ornythorinque Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2016
    je suis désolé, je ne serais pas dispo lundi (du tout) mais mardi à partir de 18h30 oui (sauf exception) tout comme Raigami, sinon cela ce fera le mercredi. Ou encore le jeudi... Enfin voilà. Maintenant que je me suis familiarisé avec Discord, je te donne mon adresse mail : [email protected] (quand je parlais d'unité !).

15. Kyrameru

Kyrameru Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2016
    Moi je ne sais pas trop lundi c'est pas possible (je suis chez moi à 18h45-18h50 et j'ai de la famille) mais après je ne serais pas là après 18h20 mardi... Désolée ><
    Mercredi après-midi ça devrait aller

Partager cette page