1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur payant

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Valtiel, 17 Mar 2013.

?

Prix mensuel

1. hors de question de payer pour un serveur minecraft

10 vote(s)
    83.3%
  2. entre 1 et 5 euros

1 vote(s)
    8.3%
  3. entre 6 et 10 euros

1 vote(s)
    8.3%
  4. plus de 10 euros

0 vote(s)
    0.0%
  1. Valtiel

Valtiel Nouveau

Inscrit:
    17 Mar 2013
    Bonjour à tous,

voilà, j'ai en tête d'éventuellement créer un serveur Minecraft payant.
    Bien entendu, les services seraient au rendez-vous si je décide de créer un tel serveur. A titre d'exemple, si j'arrive à mettre en place mes idées, Minefield à côté serait un serveur vide.

C'est pourquoi je lance un petit sondage pour récolter vos réponses quant au prix de la mensualité que vous seriez prêt à mettre.
    Vos avis sont également les bienvenus :)

a+

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Plouf, ton projet tombe à l'eau.
    Faire quelque avantage payant ou un système de don ça passe, mais payer pour jouer il me semble que ce n'est pas légalement reconnu par mojang
    Je vais relire les CG de minecraft, j'édite mon poste après, mais sachant qu'un mods ne peut pas être payant, je pense pas qu'un serveur le peut

3. Valtiel

Valtiel Nouveau

Inscrit:
    17 Mar 2013
    Ah intéressant ce que tu dis là. J'ai tenté d'aller sur le site officiel mais apparemment ils sont en maintenance.
    Je vais essayer de me renseigner de mon côté également, merci de ta réponse au passage ;)

Edition : j'ai été lire leur conditions générales de vente, et il me faut obtenir leur autorisation.

4. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Jamais je ne payerai pour un serveur. Pas le montant qui me choque, ça pourrait être 1 centime que ce serait pareil.

5. La seule fois où j'ai payé pour être sur un serveur, c'était pour rentrer dans la Team des Crafteurs pour payer le serveur. C'est à dire qu'on payait tous le serveur en répartissant le prix. Si c'est pour payer le serveur et le serveur vocal, à la limite, ça me gêne pas (pas laisser tout les frais au fondateur surtout quand il considère tout le monde comme son égal). En dehors de ça, je refuse de payer quoi que ce soit, même un diamant dans le jeu.

Après, oui, Mojang refuse qu'on se fasse des sous sur leur dos, ce me semble.

• C'est nul ! C'est nul ! x 1
  6. Valtiel

Valtiel Nouveau

Inscrit:
    17 Mar 2013
    Il existe pourtant un grade payant sur Minefield (1 euros / mois), et le serveur a un grand succès. Certes, payer n'est pas obligatoire, mais sans "abonnement", les droits sont relativement restreints.

Leur "système économique" est intéressant, je n'ai d'ailleurs toujours pas réfléchi à celui que je mettrais en place, mais force est de constater que des joueurs sont prêts à payer pour un service / serveur de qualité, moi le premier.

7. Il n'a pas de succès parce qu'il est payant. Attention, il peu se permettre de faire payer certain privilège parce qu'il est connu.

Après, serveur payant veut dire que tout péquin doit payer pour y jouer et là, si tu te casses pas la gueule, franchement, va bosser en tant que stratège dans une banque ou autre !

Je sais pas si ça a rapport, mais généralement, les gens qui payent sont déjà une certaine couche de la société (tout le monde peu pas payer), mais en plus c'est la plupart du temps des jeunes, donc potentiellement moins mature que si tu avais une communauté entièrement remplis de gens mature de 40balais (je stigmatise). Donc, si jamais modèle économique basé sur l'argent réel tu fais, regarde si ça en vaut le coup pour tes membres. Car si ils peuvent trouver le même contenu gratuit ailleurs, ils iront ailleurs.

8. Swoonix

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Payer pour financer le serveur ça me dérange pas. Payer pour que le fondateur du serveur s'enrichisse, non. Après, faut voir comment ça fonctionne sur Minefield, peut-être que l'argent est réinjecté pour disposer d'un serveur plus puissant ou autre.

• J'approuve J'approuve x 1
  9. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Payer pour un serveur, jamais. Si je vais dans un communauté, je veux être accepté par ce que je suis pas par mon fric'.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. Valtiel

Valtiel Nouveau

Inscrit:
    17 Mar 2013
    Scotis : je ne fais pas d'amalgame, je sais pertinemment que le succès de Minefield ne réside pas dans le fait qu'il soit partiellement payant.
    Serveur payant, dit comme ça, oui veut dire que tout le monde doit payer, mais je ne sais pas encore quel modèle économique instaurer.
    Bien entendu, un tel serveur ciblerai plus les personnes ayant un minimum de revenu. M'enfin tout dépendra du modèle économique que je déciderai éventuellement d'adopter, c'est à mon humble avis le point le plus important.

Swoonix : c'est ton point de vue. Pour ma part ça ne me dérange aucunement de payer pour un service et un contenu de qualité (exemple : World of Warcraft, avant leurs extensions de merde...).

11. Je préférais que les choses soient clair, j'avais un doute ^^.

• C'est nul ! C'est nul ! x 1
  12. Swoonix

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Mais.. Tu souhaites faire un serveur payant pour gagner un peu d'argent ou pour financer le serveur si la machine coûte chère pour avoir de la qualité ?

13. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Pour un serveur, il faut de l'argent certes pour le faire marcher. Mais un serveur est une chose que l'on doit gérer avec plaisir, pas pour le fric'. Si tu veux faire un serveur payant va y, mais sache que toutes personnes ayant la même façon de penser que moi ne va pas venir.

14. Valtiel

Valtiel Nouveau

Inscrit:
    17 Mar 2013
    Je n'en suis qu'au stade des balbutiements :)

Swoonix : Les deux. Avant tout pour le serveur, mais aussi générer un revenu à côté.

Eliiotau78 : Attention, que les choses soient claires, certes je désire monter un tel serveur pour générer un minimum de revenu et payer le serveur, mais je le fais avant toute chose par plaisir. Je suis avant tout un joueur ;).

Dans tous les cas, je n'en suis qu'au stade des idées, rien de concret. Je dois réfléchir à quel modèle économique instaurer.

Partager cette page