1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Serveur RP] UniversCraft

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Tellus, 23 Mai 2011.

  1. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Nom de votre serveur : UniversCraft
    Type de serveur : RP
    Anti Grief : Non (mais protection des coffres, portes et panneaux)
    Inscription nécessaire sur le forum : Oui
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 20
    Payant : Non
    Mods utilisés : beaucoup de plugins mais pas de mods.
    Description du serveur : Le serveur est 100%RP, et fait place nette au réalisme et à la cohérence de l'histoire en marche. Nombreux plugins installés pour plus de réalisme. Le background ne met pas tout le monde dans le même panier : les indigènes ont accès à la magie par l'intermédiaire des chaman, tandis que les colons ont accès à la haute technologie.
    Lien : http://universcraft.leforum.eu/index.php

    [​IMG]

    [​IMG]

    La première semaine a été agitée pour les colons. Le capitaine Alklor, avec ses marins survivants Svenus et Lenthe, ont organisé l'après-naufrage en installant des abris de première urgence. Quelques indigènes ont fait leur apparition, il y eut des tensions de chaque côté, mais personne n'a osé s'approcher et les deux communautés sont resté à distance de sûreté...
    Les colons vont probablement pouvoir s'installer plus durablement, aux pieds de leur navire échoué, avant de décider de la politique à adopter face aux autochtones.

    [​IMG]

    Les indigènes s'organisent plus sérieusement et sont encore troublés par l'arrivée récente de ces colons. Quelle est l'attitude à adopter à leur égard ? le chaman les protège de son pouvoir, mais la technologie des colons leur est encore inconnue. Pour l'instant, la communauté patiente et observe. Et en profite pour améliorer le système de défense du village, en prévision d'une éventuelle incursion de colons...

    UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre et choisissez votre camp, colon ou indigène !
     
  2. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Les tensions se multiplient entre indigènes et colons !


    [​IMG]
    Les colons s'étendent très vite. Dirigés de main de maître par le capitaine Alklor, ils sont parvenus à s'installer durablement, à assurer leur sécurité et maintenant à projeter leurs bases plus loin encore. Plusieurs incursions ont eu lieu sur le territoire indigène, provoquant la colère du grand Chaman qui souhaite préserver les siens. Le pouvoir de celui-ci les a facilement repoussé, mais les colons réputés ingénieux n'en ont que faire...


    [​IMG]
    De leur côté, les indigènes peinent à abandonner leurs pratiques ancestrales pour s'adapter à ce nouveau monde. Il est difficile pour le chaman, qui dirige la communauté, de rassembler ses "enfants" qui pour la plupart mènent une vie de nomade solitaire. Pourtant, il va bien falloir organiser la défense du village sédentarisé, car les colons se font de plus en plus menaçant... il reste beaucoup de travail encore pour arriver à leur niveau de sophistication !


    UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre !
     
  3. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Le côté informations au jour le jour genre "journal de bord" marche bien. Les colons et les indigènes vont-ils réussirent à vivre ensemble? Un massacre est-il entrain de couver? Tant de questions auxquelles tu auras à répondre au prochain épisode.
     
  4. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    ;)

    C'est un peu le but, présenter le serveur de façon originale. Etant un serveur RP, quoi de mieux que le présenter de façon RP, épisode par épisode. C'est qu'il s'en passe des trucs au quotidien ! :D
     
  5. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je vous conseille ce serveur, il est très sérieux et on s'amuse vraiment beaucoup dessus !
     
  6. Dag'

    Dag' Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Excellent serveur autant au niveau rp que de l'ambiance, ca manque un peu d'indigènes quand même (c'est parce qu'ils sont "à poil dans la forêt" mouahaha)
    AMATEURS DE VERITABLE RP MINECRAFT, REJOIGNEZ NOUS !!!!
     
  7. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Mundi est au bord de la guerre !

    Les colons se sont lourdement armés afin d'affronter les indigènes avec un avantage technologique conséquent. Canons, TNT, armures lourdes, tout est bon pour prendre l'avantage sur les indigènes qui ne sont pas aussi avancés. Un seul colon tente de calmer les ardeurs de la communauté, le père owan. L'homme de Dieu ne s'est pas contenté de détourner l'agressivité guerrière des colons vers la construction de l'Eglise, il a également tenté de résonner le capitaine Alklor en argumentant du fait que les indigènes pourraient probablement écouter et adopter la parole de Dieu.

    [​IMG]


    Les indigènes, pourtant, ne sont pas encore prêts à cela. Le village est beaucoup mieux organisé qu'il y a quelques semaines, et de nombreux égarés ont abandonné leur vie nomade pour s'installer durablement au village, prêts à la résistance face à la barbarie colon. L'ingéniosité des colons fait défaut, mais les tactiques ne manquent pas et le chaman protège toujours les siens grâce à sa magie. De nombreux postes d'observation ont été élevés en pleine nature, afin de prévenir toute incursion colon...

    [​IMG]


    Il est fort probable que le Chaman et le capitaine Alklor lancent les hostilités dans les jours à venir...


    UniversCraft recrute, venez nombreux !
     
  8. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Les relations entre indigènes et colons sont restés au point mort. En revanche, les colons se sont gravement querellé au sujet d'une sombre affaire de portail ouvert vers l'enfer... l'Eglise est actuellement en conflit ouvert avec les désormais excommuniés menés par le capitaine Alklor, et a même décidée de faire sécession. Le prêtre Owan est en route avec ses fidèles afin de trouver le meilleur emplacement possible pour fonder un monastère indépendant...

    [​IMG]

    [​IMG]


    Chez les indigènes aussi, la situation s'envenime. Les chasseurs et anciens reprochent à leur chaman d'avoir fait entré le mal à l'intérieur du village. En effet, le chaman a cru bon de laisser entrer sur les terres sacrées le Père Owan, afin de mieux connaître les colons et prouver qu'ils ne sont pas tous mauvais. Sa sagesse ne fut malheureusement pas partagée par les indigènes, et le chaman a finalement quitté le village afin de retrouver les sources de la vie, et méditer sur tout cela en totale communion avec la nature.

    [​IMG]

    [​IMG]


    UniversCraft recrute ! Venez-nous rejoindre, vous découvrirez une communauté mature, très sympathique et chaleureuse.
     
  9. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Serveur toujours aussi excellent, je ne joue à Minecraft plus que sur celui-ci. RP de qualité, joueurs très sympas, vraiment je recommande chaudement si vous êtes intéressés par du vrai RP !
     
  10. taygerforce

    taygerforce Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Euh.. j'ai une question dsl si sa vous gene beaucoup ou un truc de se genre ^^ mais j'essaie de rentrer le nom dans le menu multiplayer sa me dit un truc en anglais comme quoi je peut pas rentrer pourquoi il est plein si oui dsl je sais pas ou sa se voit
     
  11. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Il y a une whitelist, tu dois déposer ta candidature dans le forum avant d'avoir le droit d'entrer dans le serveur... tu es déjà mal parti pour ça mais essaye toujours !
     
  12. taygerforce

    taygerforce Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je uis mal partie car je ne comprend rien c'est sa??Je comprend mais quand on est nouveau voila
     
  13. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Non, c'est simplement que nous cherchons des personnes matures.

    Et la manière dont tu écris traduit un manque de maturité évident.

    = Bonjour, j'aurai une question j'espère que cela ne vous gêne pas. J'essaie de rentrer l'adresse du serveur dans le menu multiplayer mais ça me sort un message en anglais m'indiquant que je ne peux pas rentrer. Le serveur serait-il plein ? si oui désolé, je ne sais pas où on peut le voir.
     
  14. Tellus

    Tellus Enter the World

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je vous annonce une grosse mise à jour du serveur, pour préparer la version 1.8 qui s'annonce révolutionnaire !

    La précédente map a été abandonné, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure en adoptant une map 1.8, donc avec toutes les fonctionnalités qui en dépendent : animaux définitifs, donjons, nouveau biome, etc.

    En attendant, nous avons commencé un RP sur une map océan, pour simuler le voyage des colons vers le nouveau continent. Le Background pour la 1.8 sera quasiment inchangé, le continent sera donc peuplé d'indigènes hostiles (divisés en 3 clans : clan des dunes, clan des steppes, clan des immortels) et de colons fraichement arrivés et mieux armés. Ce BG comprend déjà plusieurs pages de descriptions détaillées. Les deux peuples gardent leurs différences fondamentales : les indigènes sont incapables de travailler le fer ou fabriquer des objets évolués (pistons, distributeurs, etc), mais les colons sont quant à eux beaucoup moins adaptés à la vie sur le terrain et n'ont pas les faveurs divines...

    La 1.8 démarrera vraisemblablement début septembre. En attendant, je vous invite à venir nous rejoindre pour démarrer le RP sur le navire des colons en partance vers Mundi, le continent peuplé par les indigènes !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre ! (on a notamment besoin d'indigènes, les colons sont presque complets)
     
  15. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    La récente mise à jour qui se met en place gentiment va fortement augmenter le réalisme RP, et le serveur atteindra sans doute un niveau de réalisme très important. La communauté est très sympathique, le serveur stable, bref si vous aimez le RP, que vous êtes "mature" (entre guillemets car c'est flou comme terme) et que vous écrivez correctement vous serez bien accueillis !
     

Partager cette page