1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Serveur VPS surcharge du CPU

Discussion dans 'Serveurs' créé par azncharles, 31 Mar 2016.

  1. azncharles

    azncharles Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai actuellement un serveur privé en 1.9 vanilla sur un VPS de pulseheberg.

    Voici les caractéristiques du VPS:

    Intel® Xeon® L5520
    6 vCore @ 2.4GHz
    8Go de RAM DDR3 ECC
    200Go HDD / 128Go SSD
    1 adresse IPv4
    Connexion 1Gbps*
    10Tb de traffic inclus

    Donc voilà, avec ces caractéristiques je tourne le serveurs avec 1 à 6 GO, 16 slot. Nous sommes jusqu'à maintenant arrivé à 7 personnes max en même temps* Actuellement il ne tourne que minecraft

    Mais des problèmes de latence survient, d'abord l'erreur la :
    Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3330ms behind, skipping 66 tick(s)

    J'ai fais mes recherches, mais je ne trouve pas, souvent on dit que c'est un manque de RAM mais je pense que mes 6 GO sont largement suffisant...

    J'ai encore fais des recherches et cette fois, il se trouve que c'est notre CPU qui ne tiens pas. Sous Debian, lorsque que le serveur est allumé, souvent avec la commande "top" on voit que load average fais des pique qui dépasse 1.5. Donc on en à conclus que c'était un problème de CPU. Donc si vous pouvez nous aidez s'il vous plait!

    Ah aussi, pour une raison quelconque l'heure que le terminal me montre est une heure d'amérique...
    Alors s'il vous plait, dites moi si c'est un problème du VPS ou pas. Et si c'est possible de régler ça, à quand je pourrais changer pour les plugins ><
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    En effet
    Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3330ms behind, skipping 66 tick(s)
    = cpu qui ne suit pas.

    Sachant que le proco est un vieux xeon en 45 nm et qu'en plus sa fréquence est faible, pas étonnant qu'il ne suit pas même avec une charge aussi petite. (surtout que Minecraft utilise très mal le multi-core et les 6 "vcore" sont surement 6 threads venant de l'hyperthreading, donc pas 6 cœurs physique).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. azncharles

    azncharles Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse très claire! J'ai alors quelques questions pour répondre à ce problème.
    Quelle critère je dois me porter pour la recherche d'un autre serveur VPS? Si tu as des fiables et adapté pour Minecraft je serais preneur!

    Aussi, pourquoi la console m'affiche une autre heure?
    @robin4002
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Une autre heure ?
    Si tu veux prendre un autre vps il faut regarder quel type de processeur est utilisé. Si c'est un opteron d'AMD laisses directement tombé, l'architecture actuelle d'amd est complètement à la ramasse en perf sur un cœur (faudra malheureusement attendre encore fin 2016 pour que la nouvelle archi d'amd sorte).
    Si c'est un intel, il te suffit de taper sur Google "intel ark + la référence du processeur".
    Exemple : avec "intel ark xeon L5520" on trouve : http://ark.intel.com/fr/products/40...or-L5520-8M-Cache-2_26-GHz-5_86-GTs-Intel-QPI
    Tu as toutes les caractéristiques du processeur, si la gravure n'est pas du 22 nm c'est que ce pas du haswell ni du ivy-bridge, donc ce n'est pas bon (surtout si c'est du 45 nm, là ça craint).
    Il y a aussi la fréquence, il est mieux de viser ceux avec une fréquence plus élevé, si la fréquence boost est très élevé c'est parfait (car meilleur perf sur un cœur).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. azncharles

    azncharles Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Genre maintenant il est maintenant 20h48 et dans la console minecraft, il affiche 14h48...
    D'accord pour l'info des CPU, mais un petit problème, quand je fais "intel ark + la référence du processeur", sauf que je n'ai pas la totalité de la référence, par exemple pour : Xeon E5 @ 3.2GHz
    J'en vois une qui est à 22 nm et une autre 32 nm selon les 12M ou 20M caches

    @robin4002
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ça c'est parce que l'heure est mal réglé.

    Ah oui quand il n'y a pas la référence exacte c'est dérangeant ...
     
  8. azncharles

    azncharles Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je suis désolé de t'en demander encore plus mais aurais tu des serveurs VPS à conseiller? ><
    Et comment réglé l'heure alors? (Linux est bien sur l'heure de Paris)
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  10. azncharles

    azncharles Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà changer l'heure de linux, il est à l'heure de Paris.
    Le support de mon hébergeur me répond clairement que ce n'est pas la faute du CPU. Après une journée d'échange et de test, ils ont au final forcé une maintenance de mon VPS et maintenant il tourne niquel.

    @robin4002
     

Partager cette page