1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Skills en Minecraft vanilla [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 16 Mar 2014.

1. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je vous présente un nouveau tutoriel sur la création de Skills dans Minecraft.

Le tutoriel est assez classique, mais certaines personnes ne savent pas le faire donc je l'ai quand même fait.

Avant de commencer, je doit vous dire que le système est fonctionnel en multijoueur sans problèmes. Maintenant, place au tuto !

Etape 1: Première clock avec la gamerule
    Avant de commencer à faire la clock, vous devez créer l'objectif stat.crouchOneCm, grâce à la commande:
    Code (cpp):
     scoreboard objectives add Crouch stat.crouchOneCm

Pour la clock, vous devez faire une clock assez lente, comme un clock à hopper. Pour ça, placez simplement 2 hoppers de façon à ce qu'un bloc circule entre ces 2 hoppers. Placez ensuite un item quelconque dans cette clock et placez un comparateur à côté de n'importe lequel de ces hoppers. A côté de ce comparateur placez un bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     scoreboard players set @a[score_Crouch_min=0] Crouch 0

Etape 2: Deuxième clock
    La clock utilisée dans la vidéo du tutoriel est différente de celle que je vais vous présenter maintenant. La clock est très simple et se fait avec seulement 2 blocs de commandes et un bloc de redstone. Pour ça, placez un bloc de commande au sol avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    Mettez 2 blocs au-dessus du bloc de commandes que vous venez de placer, un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    Puis entre des 2 blocs de commandes, placez un bloc de redstone.

Etape 3: Le Skill
    A côté du bloc de redstone, placez un bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     testfor @a[score_Crouch_min=1,lm=1]

Placez ensuite un comparateur à côté de ce bloc de commande et mettez votre propre succession de commande pour votre Skill, dont une commande obligatoire qui est:
    Code (cpp):
     xp -1L @a[score_Crouch_min=1,lm=1]

Pour avoir un exemple de Skill, regardez le tutoriel en vidéo. Attention: pour toutes commandes pour votre Skill, vous devez impérativement mettre à la place de "@a" ou "@p":
    Code (cpp):
     @a[score_Crouch_min=1,lm=1]

Et voilà, votre Skill est fin prêt !
    Vous n'avez plus qu'à avoir au moins 1 niveau d'Xp, à vous accroupir et à essayer votre Skill.

Si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, je vous invite à regarder le tutoriel en vidéo.
    Vous pouvez aussi télécharger la map qui a servie pour ce tutoriel.

Si vous avez toutes sortes de question, si vous trouvez un bug, ou si vous n'avez toujours pas compris le tutoriel après voir lu l'écrit du tutoriel et après avoir vu la vidéo du tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce post, j'en serais ravi de vous répondre.

• J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Hayteckk, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  2. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    =========================
    [EDIT] Tutoriel maintenant à l'écrit aussi !
    =========================

Partager cette page