1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Slender Market (Multijoueur) [1.8+]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Tokamada, 3 Mai 2015.

1. Tokamada

Tokamada Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2015
    Bonjour,

Moi et mon ami Loki avons fait une map qui nous a pris tout le week-end. On est assez content de notre map et on s'est dit que ce serait pas mal de la publier, alors on vous propose une map pour Minecraft-france! On espère beaucoup qu'elle soit retenue.

Titre: Slender Market

Genre: Horror multijoueur

Sur cette map, il est possible de jouer le Slender! Vous avez le choix entre chercher les pages ou tuer celui ou ceux qui les cherchent! Si vous êtes Slender, votre but est de faire en sorte que le ou les chercheurs n'obtiennent pas les pages qu'ils doivent récupérer. Si vous êtes chercheur, cherchez les pages tout en essayant de prendre le minimum de dégâts du Slender. Afin de remporter la partie, les chercheurs doivent récupérer 7 notes dissimulées à travers le centre commercial. Ces 7 notes, si elles sont rassemblées dans un entonnoir spécial, permettent d'ouvrir la porte de sortie qui conduit ensuite à une salle permettant de reset la map et retourner au spawn. Si tous les chercheurs sont tués, le Slender remporte la partie, bien qu'il n'y aie pas de fin de partie en soi, ce qui peut permettre l'arrivée de nouveaux chercheurs. Pour revenir au spawn et reset la partie, le Slender peut toujours briser la vitre d'accès à la sortie du centre, lui permettant alors de changer de rôle s'il souhaite passer chercheur.
    Contrairement à certaines maps, il n'est pas obligatoire de retélécharger la map pour en profiter une nouvelle fois, puisqu'il est possible de la reset via un bouton à la fin d'une partie. Même si la zone de jeu est relativement grande, le centre commercial est une zone fermée et il n'est normalement pas possible d'accéder au monde extérieur car il s'agit d'une map flat classique et non modelée pour cela. L'originalité de la map réside également dans la conception de la zone de jeu qui est rarement, dans un Slender, un centre commercial.

Détails:

Idée: RainbowSuperLoki
    Réalisation: Tokamada & RainbowSuperLoki

La map avec nos packs de textures et le skin du Slender:
    https://www.dropbox.com/s/f2pblelo40r56h1/Slender Market.zip?dl=0

S'il y a des problèmes avec les screenshots de la map (4):
    https://www.dropbox.com/sh/avfa473ht1x6qsf/AABAgvVrXKZqT2ku1niWxp-Ua?dl=0

2. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    M'a l'air sympa. On va essayer de tester dans l'après-midi.

3. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Bon, grosse déception :/
    Le principe même de faire un Slender en multi est vraiment cool, mais là c'est vraiment très sommaire.
    Le gameplay est simplement inexistant, dans la mesure où on joue en gamemode 1 (et donc on voit les joueurs invisibles !), avec une arme qui fait trop de dégâts, ( on ne demande pas au joueur de ne pas OS les joueurs, il suffit de mettre des dégâts et points de vie custom !) et rien n'est vraiment fait pour faire peur (slowness + blindness aux chercheurs ?).
    D'autre part, l'ambiance générale de la map n'est pas du tout effrayante, et la map elle-même n'est pas incroyable niveau build.

Cependant, l'idée est vraiment prometteuse ! Si j'étais vous, j'en ferais juste une vraie map, sans vouloir être désobligeant.

Bonne continuation !

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Loki

Loki Nouveau

Inscrit:
    4 Mai 2015
    Légère déception pour nous aussi, mais ce n'est pas grave, Skywebz a raison sur de nombreux points.
    - Pour le gamemode 1, je suis d'accord que c'était gênant; Mais on n'a pas trouvé la solution pour contourner le problème.
    - C'est vrai que l'épée en fer fait trop mal. Mais je me suis dit qu'avec les coeurs en plus, ça devrait aller?
    - Pour l'ambiance stressante, nous avons pourtant mis de la slowness aux chercheurs. Mais ce n'était sans doute pas suffisant. Par contre je suis réfractaire à la blindness car, à moins de faire des couloirs étroits, ça empêche complètement de percevoir ce qu'il y a autour.
    - Pour l'ambiance de la map, c'est vrai qu'il faut reconnaître qu'elle n'était pas exceptionnelle. Désolé sur ce point-là. Finalement pas très grande et assez répétitive au niveau des salles. L'architecture se reproduisait également au niveau des deux étages. Mais ce n'est pas très grave, puisqu'il s'agit de la première map dont on tente la publication.

Je suis en revanche vraiment déçu qu'il n'y ait aucun point positif à retenir sinon l'idée, mais bon!
    Merci d'avoir pris le temps de tester la map!

Partager cette page