1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Soucis GriefPrevention

Discussion dans 'Serveurs' créé par Maman_Koala, 8 Mar 2015.

1. Maman_Koala

Maman_Koala Nouveau

Inscrit:
    5 Fev 2015
    Bonjour à vous !

Alors voilà, sur notre serveur nous avons installé le plugin GriefPrevention et il fonctionnait très bien (il fonctionne toujours en fait). Cependant nous avons un véritable problème avec les sous-claims, en effet la commande /subdivideclaim permet de faire un claim dans un claim. Même procédé que pour un claim normal, on clique droit pour marquer un premier coin et on re-clique en diagonale pour marquer un second point et définir le claim. Notre problème, c'est que lorsque nous cliquons pour le premier point, il crée tout de suite le sous-claim, un sous-claim d'un seul bloc. Alors, certains de nos joueurs ont réussi à faire des sous-claims mais de façon purement aléatoire après de nombreux échecs. Nous ne comprenons pas ce qui peut bien coincer et nous sommes assez embêtés de ne pas pouvoir faire de sous-claim.

Si quelqu'un ici aurait une idée, ou bien a eu le même problème que nous, je vous remercie par avance de bien vouloir nous aider.

2. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    L'auteur a fait une vidéo qui explique comment se servir de cette commande. J'imagine que tu le sais déjà, mais peut-être que tu as raté une subtilité qui fait que la commande ne fonctionne pas comme tu le voudrais. Sinon, j'ai aussi jeté un oeil au code source du plugin et il n'y a aucun de cas de figure particulier dans lequel une region de 1x1 serait créée. La seule possibilité que je vois, c'est que tu restes enfoncé trop longtemps sur le bouton droit de ta souris et que, du coup, il interprète ton clic comme deux clics différents.

#2 NeatMonster, 8 Mar 2015
    Dernière édition: 8 Mar 2015
  3. Maman_Koala

Maman_Koala Nouveau

Inscrit:
    5 Fev 2015
    Salut !

Oui, j'avais déjà regardé cette vidéo justement, pour être sûre de ne pas avoir oublié quelque chose. De notre côté, nous avons installé ce plugin sur un serveur de test, avec les mêmes configurations que sur le serveur officiel et sur le serveur de test ça fonctionne. On suppose donc que nous devons avoir un plugin qui rentre en conflit avec GriefPrevention, reste à savoir lequel. On va procéder par élimination.

Merci en tout cas d'avoir essayé de nous aider ;)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page