1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sponge, enfin un débouché ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Bichumide, 26 Oct 2014.

1. Bichumide

Bichumide Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bonjour, comme vous le savez Sponge est un projet récent regroupant la plupart des grands développeurs bénévoles Minecraft et proposera bientôt un nouvel API suite à la fermeture de Bukkit, Sponge développe actuellement un API pour les clients et les serveurs. Pour faire simple, cela remplacera Bukkit, Spigot, Forge et les autres API existants. Plus d'infos ici

Les développeurs nous ont assurés qu'ils avançaient vite et que l'accent était mis sur l'API serveur en premier lieu, principalement pour la 1.8. Aujourd'hui, me4502 a posté une annonce sur le forum officiel du projet et nous apprend que le développement touche à sa fin, une première version de l'API serveur sortira d'ici Novembre !

Le développement de l'API Forge 1.8 avance également mais ce n'est pas une priorité.

En clair, l'arrivée de Sponge dans un futur proche va sans doute bouleverser le monde des serveurs Minecraft d'un point de vue technique, en effet les administrateurs vont devoir s'adapter afin d'adopter ce nouvel API, je conseil vivement aux novices de ne pas créer de serveurs en 1.7.x tant que l'API n'est pas sortie, ils devront effectuer une mise à jour sans doute pénible.

Ce post est uniquement à titre informatif, merci à vous de m'avoir accordé un peu de votre temps !

Cordialement,

2. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Je pense qu'ils auraient du balancer le code non finit dans la nature plus tôt, les créateurs de Plugin auraient put s'adapter à cette API bien plus facilement.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Bichumide

Bichumide Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2013

Comment développer un plugin en se basant sur une API dont le code n'est pas terminé ? As tu déjà essayé de conduire une voiture sans roue ?
    Ils prennent du temps à sortir la première version de l'API tout simplement car c'est la prochaine référence en matière d'API Serveur, mieux vaut donc éviter de sortir un caca pas terminé !

4. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Bukkit avait balancé son truc non terminé à l'époque et sa force ainsi que sa stabilité n'a était que plus grande. La grande différence là c'est qu'il y a les roue le moteur et tout mais pas la carrosserie et la peinture. Faut pas confondre.

5. Bichumide

Bichumide Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2013

Mais à l'époque, Bukkit étaient les premiers à se lancer dans la création d'API indépendante de Mojang, à l'heure actuelle, Sponge est un regroupement des développeurs de presque tous les API existants ! Et Sponge est également open source bien que seuls les développeurs faisant partie de l’association ont réellement leur mot à dire.

6. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Toute API... c'est à dire des API comme Forge, ModLoader (C'est vieux ça), Bukkit, Spigot, ect ... ? Mais une API Plugin de Mojang n'est pas en préparation ?

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  7. Bichumide

Bichumide Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2013

Rien à voir ! l'API de Mojang est privée et le code ne sera pas dévoilé, aucun rapport...

8. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Euh... enfaite non elle est pas du tout privé de ce qu'on a put entendre x). Le code de Minecraft lui est par exemple entièrement dévoilé donc pourquoi pas ça ? Faut m'expliquer là. De plus, c'est bien une alternative auquel ils pensent depuis le début du développement de la 1.8. A quoi sert une API si on ne peut pas s'en servir ?

9. Bichumide

Bichumide Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2013

Elle va servir à accueillir des serveurs préconçu, Minecraft Realms hors de prix, peu de possibilité dessus; Mojang contrôlera le serveur et proposera d'ajouter X ou y plugin afin de personnaliser le serveur c'est tout

Partager cette page