Note préliminaire : tous distortions de la réalité, euphémismes, blagues à deux balles et autres joyeusetés sont parfaitement voulus et assumés. J'ai un humour de m... Oh, et le titre de ce pack devrait vous donner une idée de ce que signifie "facile" par ici. Si tel n'est pas le cas : FUYEZ ! Non, vraiment. 'voulez pas ? Comme vous le sentez. Préparez les kleenex, et maman sera pas là pour vous aider ce coup-ci. Sauf si elle joue à Minecraft.
Note technique : Les screenshots ont été prises avec l'eldpack, le pack 16x qui sent bon sous les bras. Et les pieds.
Note éditoriale : chaque map sera détaillée un minimum dans un post à part, sinon je vais faire hurler tout le forum de douleur. Je ne pourrai par contre pas trop m'attarder sur ce qui vous attend. Jouer aux Super Hostile, c'est redécouvrir Minecraft un peu : l'excitation du premier jour et les morts à la chaîne pour des raisons douteuses, obscures ou carrément à l'ouest. Voir à ce sujet MinecraFUUU-. Je me pencherai donc plutôt sur les particularités de chacune des maps.
Ceci étant dit, nous pouvons commencer...
En fouillant les fonds de tiroir à la recherche de la deuxième chaussette (autant dire le Graal ou le continent perdu), j'ai trouvé l'étrange note que voici (retranscrite avec la fidélité la plus absolue, et je vous interdis de mettre en doute le moins du monde ma bonne foi légendaire. Les gens m'appellent troll, c'est juste parce que quand je marrave, ça fait mal comme un gourdin de la créature ci-dessus. Et elle n'est pas du tout de ma main à l'origine. Juré.:k:)
------------------------------------------
TOI !
Oui, toi, là, avec ta tasse de café à la main droite, en train de miner de l'obsidienne de la main gauche (note : bon, ça va les gauchers, soyez pas jaloux : échangez les mains dans cette phrase épicétou) !
Les creepers s'enfuient quand tu dis "Ssssss..." devant ton écran ? les squelettes ont depuis longtemps compris qu'en matière de création de porcs-épics décoratifs c'est eux les padawans ? les araignées sautent mais dans la lave quand elles te croisent ? les ghasts pleurent mais maintenant ils savent pourquoi ? les zombies ont appris à courir dans l'autre sens ? les moutons se tondent tous seuls ? les maps aventure t'affichent directement le panneau de fin ? les maps survival sont remplies de forêts et de fermes avant même la fin du premier jour ? Criswelvania te fait juste doucement rigoler ?
Ça manque de challenge, en un mot. Bien !
Ne cherche pas plus loin, masoc fier aventurier ! Le pige spécialiste que tu es va enfin pouvoir mourir comme un r profiter pleinement de son expérience, rivaliser avec les plus grands, toucher le y 129 du bout des doigts !
Car Vechs, dans son immense sadi bonté, a décidé de t'offrir une compilation de cartes toutes plus dégueul infec immo fabuleuses les unes que les autres, à la difficulté parfaitement déséquilibrée, au challenge juste comme tu les aimes (du moins si tu aimes le chili arrosé de tabasco et accompagné de piments au wasabi - oh, et les bonbons à l'anis pour dessert, tout de même ; l'haleine, ça se préserve).
Tu hésites, je le sens, ô lecteur (oui, au singulier, je persiste. De toutes manières les autres ont tous fui en voyant le titre et l'intro).
Faisons donc ensemble le tour de ces créations à tout le moins... originales (note pour post-prod : insérer SFX thunder + maniacal laughter).
SUPER HOSTILE 1 - THE SEA OF FLAME
Il n'y a pas de raison de passer outre : après tout tu t'es farci la collection entière de Survivalcraft en te curant le nez (vilain). Vechs pousse ici le bouchon un peu plus loin (que l'infâme forumeur planqué dans les buissons qui a crié "Maurice !" se dénonce). On reprend donc le fameux concept de la Survival Island (qu'on ne présente plus). À un (tout petit) détail près.
Y'a du soleil et des... Wait, WHAT? :mad:
Pas d'eau... Pas d'arbre... Pas de canne à sucre... Pas d'herbe... Des spawners planqués partout... La nuit qui finira bien par tomber... Des pièges disséminés là où ça va faire mal... Pas d'outils pour commencer... De l'humour noir... Le compte y est. Bon amusement.
Il n'y a pas de "mémémémémé". Il y a un but, tout de même, soyons réalistes. Sur cette île paradisiaque est caché un Monument à la Victoire. À toi de le compléter (de préférence sans faire appel à la Carte, sans Sakado et en évitant Chip Creeper). Tous les moyens sont bons. Note seulement, ô lecteur, que les Super Hostile sont prévues (j'hésite à utiliser le terme "équilibrées") pour un Minecraft nature, sans mods.
Voilà, le pavé est lancé. Toutes les maps de Vechs (dont on ne peut qu'admirer l'oeuvre - de loin pour toute personne ayant encore un semblant de sanité) se basent sur ce principe. Trouver ce f*** p**** de Monument et ramener les matériaux nécessaires pour le terminer. Tous les matériaux sont là. Aucun n'a été placé au hasard. C'est faisable. Si si. C'est juste que Vechs te hait et veut que tu meures. Beaucoup. Et de préférence de manière douloureuse et/ou en hurlant au scandale, à l'assassin, au pédonazi et au génie. Ça lui réussit d'ailleurs particulièrement bien.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ici le terme "survie" prend tout son sens. Pas question de fleurs bleu rouges et jaunes, de moutons et de nuits au chaud. Pour survivre et gagner, le prix sera la sueur et les larmes. De sang, de préférence. Et c'est bien cela qui place les maps de Vechs dans le rang des indispensables, des "T'y as pas joué, t'as pas joué à Minecraft". C'est si honteusement sadique que c'en est jouissif.
Tu te souviens, ô lecteur, de mon avertissement concernant les difficultés dont les définitions seraient distordues tout du long dans ce fil. Eh bien admire une dernière fois la screenshot ci-dessus, et note.
THE SEA OF FLAME - Difficulté : moyenne. Progression : linéaire.
PS - Bah oui, moyenne. De quoi te plains-tu, ô lecteur ? Avec toute cette lave, le coin est AU MOINS bien éclairé, non ? :k:
Téléchargement, détails, vénération, flamewars, Lady Gaga nue :
par ici, ou
par là si vous voulez juste le téléchargement (bah oui, Lady Gaga nue. Parfaitement. Parce que tous les moyens sont bons pour attirer le chaland).
Prochain épisode : quand il sera tapé (un peu comme DNF... Mais en moins DNF, quoi).