1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Surfacia

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par DrBlocks, 28 Nov 2012.

1. DrBlocks

DrBlocks Nouveau

Inscrit:
    27 Nov 2012
    Nom du serveur : Surfacia (pas encore définitif)
    Type de serveur : RP léger/évènementiel, architecture med-fan, survie, construction, exploration
    Anti Grief : Probablement, au moins Lockette pour les coffre, à voir pour la suite
    Inscription nécessaire : Oui, il faudra être whitelisté et nous prouver que vous méritez de jouer.
    Nombre de joueurs simultanés : Une vingtaine, le serveur sera hébergé en local dans un premier temps.
    Payant : Pour le moment NON, mais si la communauté évolue, on envisagera PEUT-ÊTRE un système de don pour que le serveur soit définitivement en ligne de manière permanente.
    Mods ou plugins utilisés : PEU. Et ça sera avec Bukkit (Lockette, et probablement Essentials, voire Factions)
    Description du serveur : L'objectif est de créer une communauté, des villes, des empires, des royaumes... explorer et construire, dans un style médiéval-fantastique, jouer dans un environnement peu moddé, dans la bonne humeur et le respect des règles de vie en communauté (pas de grief/vol/etc)
    Lien : (aucun)

Salut à tous !

Déçu par beaucoup de serveurs, je souhaite créer un serveur, avec une petite communauté pour commencer (une vingtaine de membres tout au plus). Le souci, c'est que forcément, je ne souhaite pas investir dans un serveur payant à moins qu'évidemment la communauté commence à être solide. Le serveur serait en ligne au minimum 48h/semaine, du vendredi soir 21h au dimanche soir 21h, avec éventuels extras (faudra que j'évalue le coût en électricité, tout ça tout ça, mais ça me paraît faisable).

Je cherche un profil particulier de joueurs. Des joueurs en qui je pourrai avoir confiance (oui, je sais que dit comme ça, ça fait très naïf comme demande).

*Au passage, je ne fais pas de misogynie : quand vous lisez "joueur", vous pouvez aussi comprendre "joueuse"; j'avais juste la flemme de faire "cher(e)s joueurs(euses)" à chaque fois*

1*/ Il vous faut aimer le RolePlay, un minimum. Y'aura du RP "au lance-pierre", c'est-à-dire sur le moment, parce que la situation s'y prête (achat dans une boutique, audience chez le souverain local, marriage, etc), et y'a une thématique de construction : pas de moderne, de ville futuriste, tout d'acier et de verre. On est en mode semi-médiéval.
    Et il y aura un scénario avec trois peuples : les Surfaciens, les Creuseux et les Nomades. Je ne vous en dis pas plus pour le moment...

2*/ Je déteste les fautes d'orthographe et de manière générale tout acte qui viole avec barbarie la langue française, que ce soit avec ou sans préservatif. DONC seront immédiatement éjectés tous les kévins kikoo adeptes de langage SMS et/ou n'étant pas capable de faire une phrase sans fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Et ne me dites pas "ct une fote de frape", je ne vous croirai pas. J'ai l'air méchant comme ça, mais être inattentif ça arrive, je ne vous blâmerai pas pour ça quand même...

3*/ Vous devez être capable de vous maîtriser. C'est-à-dire faire preuve de maturité, de calme en cas d'un conflit quel qu'il soit, et respecter les autres tant dans vos actes que dans votre langage. Pas de grief, de vol, de jurons hideux ("merde" n'est pas un juron hideux, mais "sale f* de p* d'en* de ta m*" en est un, au cas où vous auriez un doute sémantique).

4*/ Vous devez être capable de LIRE. Ca paraît bidon dit comme ça, mais quand un admin écrit des règles, il faut faire l'effort de les lire et de les comprendre, pour pouvoir les appliquer. C'est mieux pour tout le monde et ça évite les mauvaises surprises. Je ne suis pas trop restrictif mais je déteste qu'on se paie ma tête (normal) et j'attendrai des joueurs que les règles soient lues et acceptées.

5*/ Je recherche des joueurs réguliers, afin de créer une communauté stable. Alors, ce point, j'imagine, se verra beaucoup à l'usage; chacun verra par lui-même au bout d'un mois ou deux si l'ambiance lui plaît, et si il désire rester ou partir. Mais à terme, j'aimerais qu'on puisse être soudés, fonctionner activement en groupe, et faire de belles réalisations.

6*/ MOD ain't life. Si vous êtes accro aux milliards de mods certes géniaux que l'on trouve à travers le web, vous risquez d'être plutôt dépaysé. Je n'utiliserai que très peu de mods, et ça sera avec Bukkit. Tout le monde n'a pas la patience de bidouiller avec ModLoader, les releases sont assez en retard sur les sorties officielles, et puis ben voilà, quoi.

7*/ Je créerai sûrement un forum pour nous permettre de rester en contact et ne pas laisser l'activité mourir pendant la semaine. Je vous donnerai la seed de la map-serveur, et vous pourrez créer avec le terrain réel (non-mis à jour, toutefois) pendant la semaine, et reproduire ensuite lesdites créations sur le serveur.

8*/ IL N'Y AURA NI /GIVE NI IMPORTATION DE CONSTRUCTIONS. On fera TOUT à la main, sauf certains blocs ou items (je pense notamment aux rails, trop coûteux à fabriquer pour l'utilisation qui en est faite, ainsi qu'aux matériaux de construction venant du Nether - rack, brick et glowstone - qui ne sera pas accessible dans un premier temps) qui seront dispo via la boutique serveur, et faudra la payer avec des matériaux (or, diamant, émeraude).

Je crois que c'est tout... n'hésitez pas à répondre à ce sujet si vous avez des questions ou si vous êtes enthousiasmé par le projet.

J'attends vos réactions avec impatience :)
    Bonne nuit les Mineurs !

Partager cette page