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Survival Hardcore 1.2.5

Discussion dans 'Mods' créé par Gesthal, 26 Avr 2012.

  1. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    [Mod et description mis à jour]

    Bonjour à tous!

    Voila, depuis plusieurs mois j'ai travaillé sur un mod perso pour enrichir et compliqué l'experience Minecraft. Maintenant que j'ai fait le tour de ce que je voulais ajouter dans le jeu, je me suis dit qu'il serait sympa de vous le présenter. C'est mon premier mod, je me suis parfois inspirer d'idées géniale vue dans d'autres mods.

    TÉLÉCHARGEMENT: Survival Hardcore 1.2.5: http://www.mediafire.com/?3nwosp4p6j4yup8

    Description du mod (patchnote, template et nombreux screenshots): http://www.mediafire.com/?qp57dgdsta9b03n

    Installation: ne nécessite que MCPatcher pour être installer et bénéficier des nouveaux skins. Rien d'autres. Disponible ici: http://www.mediafire.com/?tvpnc00x8herazo

    DESCRIPTION DU MOD:

    - 22 nouveaux monstres, y compris dans le ciel, la mer et le Nether;

    Les Banshees, les Dragons (forme humaine et draconnique), les Slimes aquatiques, les Elémentaires de terre, les Creepers des tréfonds, les Guerriers squelettes, les Creepers caméléons, les Insectes forestier, le Roi zombie, les Araignée de lave, les Méduses, les Momies, les Revenants, les Nécromanciens, les Chasseurs des mers, les Pieuvres explosives, les Sorciers, les Fleurs mortelles, les Loups-garous (forme humaine et animale).

    Nouveau monstre - les dragons.png Nouveaux monstres des Tréfonds Creeper des Tréfonds.png

    Chaque monstre a sa particularité, par exemple les élémentaires de terre créer des explosions à chacun de leurs pas, les slimes aquatiques inondent la zone à leurs mort s'ils sont hors de l'eau, les creepers des Tréfonds, eux, lachent une flaque de lave là ou ils meurent, les nécromanciens invoquent des vagues de squelettes, les banshees volantes apparaissent en plein jour et vous traquent, etc... Vous n'êtes plus en sécurité nulle part!

    - Une dizaine de nouveaux blocs, dont les minerais d'argent et de mythril dans le monde normal, le Gangrefer dans les Tréfonds, une fenêtre que l'ont peux ouvrir ou fermer à volonté, une colonne et un crâne lumineux décoratif, les sables mouvant, les murs secrets, une nouvelle torche, un nouvel explosif qui fait office de mine, des coffres verrouillable (16 types de serrures différentes avec chacune leurs clées associées) etc...

    Les nouvelles fenêtres peuvent être ouvertes et fermées à volonté (2).png

    - 72 nouveaux objets: Dont de nouveaux anneaux et pendentifs craftables et enchantables, de nouveaux sets d'armes, outils et armures, un lance-filet, un fusil, une arbalète à répétition, une baguette magique, une sarbacane, un arc dont les tirs sont toujours enflammés, un carquois, de nouvelles sources de nourritures, des pièces de monnaies qui servent à acheter des objets aux villageois en fonction de leurs professions, un pendentif de respiration aquatique à trouver sur les monstres du même élément, des pendentifs honorifique craftable à partir des oeufs de dragon que l'on chasse dans le monde, un bateau permettant de naviguer sur la lave, etc...

    -- items --.png Nouvelles armures et nouveaux skins d'armures (4).png Recettes de craft d'anneaux (10).png Recettes de craft de pendentifs (5).png

    - Bien d'autres choses: un nouvel arbre fruitier (qui donne des pommes, des baies, des fèves de cacao), un nouveau buisson à baie (qui donne des baies à l'effet imprévisible et parfois des baies mortelles), la possibilité d'accomplir des quêtes pour les villageois (les récompenses varient en fonction de la profession du villageois: or, xp, armes...), des monstres plus nombreux et plus intelligent, une difficulté accrues (la nourriture seule ne rapporte plus rien, il faut la combiner avec des bouteilles d'eau pour obtenir des repas complets...),

    Mais aussi la possibilité de recycler ses armures ou au contraire de les upgrader grace aux marteaux de forgeron, la possibilité d'enchanter les cannes, les briquets et les ciseaux, des coffres à trésors englouti, de nouveaux villages d'envahisseur cochon-zombie hostile, de nouvelles ruines abritant maints trésors et dangers à explorer, de nouveaux skins pour les inventaires, les monstres et les armures, possibilité de diriger les cochons montés etc...

    De nouveaux village d'envahisseurs cochon-zombie.png De nouvelles ruines mystérieuses à explorer (1).png Les villageois récompensent l'accomplissement de quêtes en fonction de leurs professions.png

    Voila voila! Si jamais ça vous interesse, mon mod et à vous! Voici en conclusion le patchnote complet de mon mod, bonne journée à tous et bon jeu!

    Patch Note Mod Survival 1.2.5 version finale - Par Gesthal -03/05/2012:

    - Le jeu est désormais bloqué en difficulté Hard. A la place, il est possible de choisir la race de votre personnage (sauf en hardcore): Humain, d'excellent sprinteur; Ondin, à la respiration aquatique; Nain, possèdant deux coeurs en plus; Troll, régénèrant en permanence mais ayant deux coeurs de moins, il sont donc moins sensibles à la faim. Des skins appropriés sont disponible dans le fichier "Mob" du mod;
    - Les blocs d'or brillent désormais légèrement, pour les repérer plus facilement;
    - Les armures neuves peuvent être fondus afin de récupérer une partie des matériaux nécessaires à leurs constructions;
    - De nombreux monstres se sont vue ajoutés la possibilité de donner du butin rare à leurs morts, ou ont vu leurs taux de spawn augmentés:
    - Les endermen, les creepers, les chasseurs des mers et les ghasts ont une petite chance de looter un anneau, parfois enchanté;
    - Ajout de butins dans les coffres des villages, des mines, des forteresses et de leurs biliothèques et ajout de coffres à butins dans les ponts des Tréfonds;
    - Un nouveau minerai fait son apparition dans les Tréfonds: le gangrefer. Généralement suspendu au plafond comme la glowstone, ce minerai, une fois cassé, donne de la gangrepoudre nécessaire à de nouveaux crafts;
    - La gangrepoudre, trouvée dans le gangrefer, est un combustible deux fois supérieur au charbon;
    - La gangrepoudre permet de créer des explosifs instantannés pouvant faire office de mines auto-alimentées. Les explosifs normaux peuvent d'ailleurs être améliorés grâce à la grangrepoudre;
    - La gangrepoudre permet aussi de créer des gangretorches qui éclairent deux fois plus que les torches normales et les blocs lumineux;
    - Deux nouveaux minerais font leurs apparitions dans le monde: l'argent et le mythril. Voici le nouvel ordre de rareté: bois > pierre > fer > argent > or > mythril > lapis-lazuli > diamant > obsidienne
    - Il est désormais possible de craft des sets d'amures, d'armes et d'outils complet en obsidium lourds, en mythril et en argent;
    - Il est possible de craft un cristal à partir de gangrepoudre et de diamants;
    - Une baguette magique peut être construite grace aux cristaux et aux bâtons d'incendiaire. C'est une arme de tir magique très puissante qui ignore l'armure;
    - Les munitions de ces baguettes sont les livres magiques, obtenue en combinant 8 livres à un bloc de lapis-lazuli;
    - D'autres armes de tirs font leurs apparitions: les sarbacanes, fragiles, faciles à craft et ignorant l'armure;
    - Les arbalète à répétition: cadence de tir très élevé mais plus fragile et légérement moins puissantes que les arcs normaux;
    - Les puissants arcs de feu dont les tirs sont toujours enflammés et souvent critiques. plus fragile que les arcs et difficiles à craft;
    - Les fusils: la plus puissante des armes de tir, mais est très instable et s'use parfois très vite.
    - Recette de craft des munitions, pour le fusil. C'est un craft coûteux;
    - Recette de craft des flèchettes, munitions des sarbacanes, à partir des cactus;
    - Les objets ci-dessus peuvent bien sûr être enchantés, tout comme les briquets, les cannes à péche renforcées, les cannes à péche et les ciseaux pour, peut être, obtenir l'enchantement "incassable";
    - Pour économiser de la place, il est désormais possible de craft des carquois que l'on peut remplir de flèches;
    - Il est possible de craft de solide coffres verrouillés: 16 type de serrures différentes existent, et ces coffres ne peuvent être ouvert qu'avec la bonne clé;
    - Il est également possible, en empilant deux blocs d'argent et un dispenser, de craft des tourelles de défense qui s'embrasent à leurs mort et qui peuvent même servir de défense sous-marine;
    - Les monstres aquatiques lootent parfois le très rare pendentif des océans qui permet de respirer sous l'eau;
    - De fabuleux coffres englouti peuvent parfois être trouver dans les océans. Certains d'entre eux contiennent des objets très rare;
    - Recettes de craft d'anneaux et de pendentifs, enchantables, de tout les types de minerai existant. De ce fait, l'inventaire est désormais plus réduit;


    De nouveaux monstres font leurs apparitions dans le monde normal, les voici:
    - Le roi zombie: apparait très rarement, et uniquement en profondeur. Vous donnera des minerai rares et précieux si vous parvenez à le tuer, et peut être des pièces d'armures en diamant;
    - La fleur mortelle: d'apparence similaire au fleurs normales, cette fleur vous lançera des dards si vous l'approchez. Elle est, par contre, très fragile;
    - Le guerrier squelette: porteur d'une armure lourde et d'un épée, ce monstre est bien plus coriace et rapide que les zombies. A leurs morts, leurs têtes se détachent et continuent le combat;
    - Les banshees: Volantes, elles apparaissent seules ou en petit groupe de jour comme de nuit et lancent des boules de feu explosives. Elles sont rapides mais fragiles et détestent la pluie.
    - La pieuvre explosive: Ressemblent comme deux gouttes d'eau au pieuvre normale, mais ont très mauvais caractère et explosent quand elles sont tuées;
    - La méduse: un autre monstre pacifique des océans. Plus rare que les pieuvres, elle est faiblement lumineuse et donne des poudres du même genre à sa mort;
    - Le chasseur des mers: ce calamar se déplace en banc et lance des dards sur ceux qui l'approchent de trop près;
    - La momie: beaucoup plus lente que le zombie, mais beaucoup plus solide et surtout beaucoup plus forte. Ne la laissez pas approcher car elle tentera de vous ensevelir;
    - Le revenant: un monstre très rapide et capable de grimper les murs. Vous ne parviendrez pas à le distancer. Heureusement, il n'est pas très résistant;
    - Le slime aquatique: aussi rare que ses cousins, mais plus difficile à atteindre. Bonne chance;
    - Le sorcier: cet humanoïde lance maladroitement des boules de feu dévastatrices. Ne restez pas trop près, et ne le laissez pas vivre trop longtemps;
    - Le puissant et dévastateur élémentaire de terre: Un colosse qui sème la destruction dans son sillage. Ne vous faites pas repérer!
    - Les insectes: Présents là ou il y a des arbres, ils sont fragiles mais petits, discrets, nombreux et ils empoisonnent;
    - Les envahisseurs cochons-zombie: bien décidé à conquérir le monde normal et faire des esclaves, ils vivent dans des villages construit à partir de matériaux étranges;
    - Les forteresses spawn plus souvent;
    - Les loup-garous: particulièrement rapide et puissant, parfois en meute cherchant sans cesse à déterminer qui est le dominant, ils abandonnent difficilement. Quand ils le font, attention à ne plus les provoquer!
    - Les creepers caméléons: pratiquement invisible, mieux vaut ouvrir l'oeil!
    - Les hommes-dragons: Ils vivent dans les hauteurs, mais méfiance: ils cachent leurs véritable forme sous celle-ci;
    - Les dragons: très coriace, il n'y a pas grand chose qui leurs résiste. Attention à leurs sang incandescent Leurs oeufs sont très prisés des héros;
    - Le Nécromancien: invoque dans les profondeurs de nombreux squelette invoqué qui ont tendance à se retourner contre lui. Néanmoins prudence: frappez vite et surtout fort;


    Les Tréfonds aussi accueillent de nouveaux résidents:
    - L'araignée de lave: Elle propage du feu autour d'elle pour vous brûler, et vous poursuit sur de grandes distances. Méfiance;
    - Le creeper des Tréfonds: plus résistant que son cousin, celui-ci sait grimper les murs. Tuez-le de très loin car il lache une flaque de lave à sa mort;
    - Les mineurs cochons-zombie: ils apparaissent, rarement, dans les profondes cavernes des Tréfonds et récoltent du minerai. Ils sont agressifs mais vous rapporteront gros;
    - Les magma cubes enflamment désormais la zone à chacun de leurs sauts;
    - Les ghast sont plus nombreux et moins bruyants;
    - Les cochons-zombie des Tréfonds ont désormais une hache en or au lieu d'un épée, ce qui correspond mieux à leurs styles de tribus barbares;
    - Les incendiaires apparaissent désormais n'importe ou dans les Tréfonds;
    - Des blocs d'or peuvent être découvert dans les forteresses des Tréfonds, ainsi que des coffres à trésors;


    - Les animaux, y compris les champimeuh, spawn moins souvent. De plus, les zombie, les momies, les guerriers squelettes, les revenants, les loups, les ocelots, les squelettes et les fleurs mortelles les attaquent;
    - Les cochons avec selle peuvent être dirigé;
    - Une nouvelle recette de craft de selle fait son apparition;
    - De nouveaux buissons font leurs apparitions. Attention aux épines!
    - Vous pourrez parfois y trouver des baies nourrissante aux effets imprévisibles, ou alors des baies mortelles;
    - De nouveaux arbres fruitiers font leurs apparitions. Il est possible d'y looter des pommes d'or ou normales, des baies et des fèves de cacao;
    - De magnifiques colonnes peuvent désormais être craftées à partir de pierres;
    - Un autre bloc décoratif peux être craft: le crâne, légèrement lumineux et lugubre à souhait. Il empoisonne ceux qui marche dessus;
    - Un bloc utilitaire peux être craft: le bloc de soin qui confère une petite régénération à qui marche dessus, joueurs, monstre (excepté les morts-vivants) et animal. Cependant il est coûteux et fragile;
    - Il est désormais possible de craft des fenêtres pouvant être ouvertes ou fermées à volonté;
    - Les oeufs de dragon peuvent être fondu en un pendentif honorifique de tueur de dragon. 9 de ces pendentifs forment un pendentif de chasseur de dragon;
    - De nouveaux villages font leurs apparitions dans les toundras et désert: les villages d'envahisseur cochon-zombie. Un butin peut y être trouvé, mais ce sont des endroits dangereux;
    - De nouvelles ruines antiques mystérieuses peuvent être parfois découvertes, de nombreux butins y sont disséminés mais ce sont des endroits sombres et dangereux;
    - Trois nouvelles sources de nourritures font leurs apparitions: les omelettes, les tranches de citrouilles cuites et les tiges sucrées;
    - Cependant, pour vous nourrir, vous devrez associer l'un des douze type de nourritures à une bouteille d'eau pour obtenir un repas complet;
    - Un nouveau type de pousse fait son apparition: les graines des Tréfonds, qu'on peut trouver sur les monstres de là bas (ou parfois dans leurs village) et planter. Les graines cuites consommées rendent dans de rare cas la totalité des coeurs;
    - Un autre nouveau type de pousse fait son apparition: le lin. Ses graines peuvent être trouver dans l'herbe, et cette plante permet de récupérer du fil;
    - Trois fils peuvent désormais être combiné pour obtenir du fil épais, qui sert lui même à fabriquer du cuir;
    - 9 types d'objets peuvent être combinés pour obtenir une quête accomplie. 9 quêtes accomplies combinées forment une suite de quêtes accomplie;
    - Les villageois donnent de l'or en échange d'objets qui prouvent que vous avez tuer un monstre, comme un os par exemple;
    - Vous pouvez aussi rendre les quêtes et suite de quêtes accomplis aux villageois qui vous donneront de belle récompenses en fonction de leurs professions;
    - Il est possible d'acheter des objets aux villageois en cliquant dessus avec une pièce d'or, de lapis-lazuli ou de mythril. 15 types d'objets sont vendus de cette manière en fonction de la monnaie et de la profession des villageois;
    - Enfin, les villageois se sont lancés dans l'élevage de moutons et ne vivent plus que dans les plaines;
    - Les monstres aquatiques donnent plus souvent du poisson à leurs morts;
    - Recette de craft du bateau de fer permettant de naviguer sur la lave, mais trop lourd pour naviguer sur l'eau;
    - Les toiles d'araignée peuvent désormais être craft grâce au fil, vous permettant ainsi de créer des pièges;
    - Elles peuvent sinon être lancées grâce au nouveau lance-piège. Il n'est pas très précis mais peut tout de même se révéler utile;
    - Des arbustes morts peuvent désormais être obtenus en carbonisant des sapling dans un four;
    - L'obsidium peut désormais être fondus pour obtenir des barres d'obsidium;
    - Des barres d'obsidium lourd peuvent être obtenus en combinant plusieurs barres d'obsidium;
    - Les minerai de mythril et d'argent peuvent être fondus pour obtenir des lingots. Ces derniers peuvent être combinés pour former des blocs d'argent ou de mythril;
    - Les marteaux de forgeron peuvent maintenant être fabriqués. Ils sont indispensable pour, entre autre, la fabrication des anneaux et pendentifs;
    - Les armes et armures neuves peuvent être upgradés (fer > argent > or > mythril > diamant > obsidium) grâce au marteaux de forge;
    - Les lingots d'or peuvent être fondus en pièces d'or, idem pour les lingots de mythril et les blocs de lapis-lazuli;
    - Il est possible de combiner 9 pièces d'or pour en obtenir une de lapis-lazuli, ou 9 pièces de lapis-lazuli pour en obtenir une de mythril. Elles sont très prisées des villageois;
    - Possibilité de crafter un cânne à pêche renforcée. Elle dure deux fois plus longtemps, pêche les poissons deux par deux et peut même servir dans la lave!
    - Des murs secrets peuvent être fabriqués. Ils ont l'apparence de cobblestone, mais peuvent être traversés;
    - Des sables mouvants peuvent être fabriqués. Ils ont l'apparence de sable, mais peuvent être traversés;
    - Il est désormais possible de diluer de l'os dans un seau pour obtenir un semblant de lait;
    - Les zombies sont maintenant capable de survivre en plein jour et brisent les barrières, les portes, les planches, les vitres et les torches. Ils sont aussi beaucoup plus nombreux;
    - Les momies et les guerriers squelettes aussi détestent les villageois et savent briser les portes;
    - Les golems de neige ont désormais une citrouille lumineuse en guise de tête;


    BUG connus:

    - Trois colorants n'ont pas le bon skin, mais les changer s'est révélé trop difficile.
    - Laisser dans le four plusieurs stacks d'éléments cuisable (gangrefer...) va amener une perte de plusieurs exemplaires de l'objets.
    - Placer un objet dans l'un des emplacements d'anneau ou de pendentif le fait aussi s'afficher dans l'inventaire, et vice-versa, sans aucune incidence particulière.
    - Le changement de skin qui devait se produire quand on change de race ne fonctionne pas hors-MCP. Le skin de votre personnage doit être changer manuellement sur le site officiel.
     
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  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    Tout tes screenshots sont morts :s
    Sinon j'aime bien ce mod mais il rajoute trop de trucs à mon goût je préfère les mods simple et pratique comme TMI, SPC, Optifine...
     
  3. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    Je corrige ça tout de suite!

    EDIT: C'est fait!
     
  4. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    Un petit up pour signaler que mon mod à été mis-à-jour avec l'ajout d'immenses ruines à explorer et à vider de leurs monstres et butins. Bon jeu à tous!
     
  5. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    Un tout dernier up pour signaler que mon mod à été mis-à-jour.

    Il est désormais en version final et ne recevra plus de modifications (sauf pour d'éventuelles correction de bugs). Cette dernière maj voit l'ajout d'une tourelle de défense à construire, de nouvelles graines et nouvelles plantes, de la possibilitée de choisir la race de son personnage (chacune avec avantages), d'une nouvelle cânne à pêche, etc.

    Pour voir l'ensemble des modifications apportées, je vous encourage vivement à consulter le patchnote, ou mieux: à télécharger le descriptif du mod qui contient plus de 200 screenshots. Une image vaut mille mots, alors plus de 200...

    Bon jeu à tous! Bon modding aux modeurs!
     
  6. maxigregrze

    maxigregrze Bûcheron

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    Mmmm...
    les textures sont en HD?
    Si oui , je ne téléchargerais pas , fais trop laguer ma config
    Sinon , c'ets un mod Vanilla ou modloader?
    Et quelquechose que je ne dit presque jamais: J'adore les textures des items!
     
  7. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    Salut! Les textures sont en normale, pas en HD. Sinon il s'agit d'un mod Vanilla, qui ne nécessite que MC patcher pour être installé (tu peux l'installé manuellement, mais tu ne bénéficiera pas des skins aléatoires de certaines monstres, comme le Creeper caméléons ou les Fleurs mortelles).
     
  8. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

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    Désolé de déterrer ce topic mais j'adore ce mod.Je voudrais savoir comment connaître les crafts.
     
  9. Gesthal

    Gesthal Nouveau

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    Salut! Pour la liste des crafts, tu les trouvera dans les screenshots disponible avec la description du mod téléchargeable: C'est ici http://www.mediafire.com/?qp57dgdsta9b03n
    :) Bon jeu à toi!

    PS: Ceux qui ont testé mon mod sont invités à dire ce qui est bien et moins bien, de sortes que je sache quoi garder/modifier pour mon mod Survival Hardcore 1.3.0. Merci d'avance!
     
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  10. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

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    Ok merci.Je trouve que c'est chiant les dragons qui laissent de la lave.
     
  11. hreda

    hreda Nouveau

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    Salut a toi !
    J'ai juste essayer 5 min et j'ai trouver ton mod super !
    J'espère que tu y ajoutera d'autre contenus !

    Edit : j'ai trouvé 2 bug assé génant pour jouer : la viande de vache ne rend aucun cuisse de nouriture
    les noms de items ne sont pas affichée
     
  12. the_tiquoo

    the_tiquoo Explorateur

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    super mod très complet bravo a toi :sage:
     
  13. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

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    Génial ! je download !
     
  14. Ziky85

    Ziky85 Explorateur

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    Je test ça !
     
  15. SebZeShark

    SebZeShark Enter the World

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    Wow! Tu tenait vraiment a nous rendre mincraft impossible XD J'adore ce mod honnêtement:)
     

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