Bonjour,
Alors je vous propose une petite map de survie, simple et rapide. Enfin... relativement rapide. Le scénario tiens sur un timbre poste, car ce n'est qu'un petit prétexte à donner des objectifs.
L'ile sur laquelle on échoue
Synopsis
Alors que vous naviguiez tranquillement, le ciel s'éclaire brusquement et un raz-de-marée vous emporte. Lorsque vous vous réveillez (classique, hein ?), vous êtes toujours sur votre bateau, mais au sommet d'un arbre. Il vous faut bien sûr, repartir.
Pourquoi une petite map survie a objectifs ?
On a tous plus ou moins fait le tour de Minecraft. Mais on aime quand même la survie simple. Le but est de proposé un monde assez restreint mais de forcer le joueur a remplir des objectifs. Une fois les objectifs remplie, on peut sans problème supprimer sa sauvegarde et retourner a ses constructions, aventures...
Une jolie petite cabane dans les arbres
Durée de la map
En fonction des aides que vous trouvez (oui, j'ai mis une demi-douzaine de easter-egg, qui peuvent vous aider dans l'aventure) vous en aurez pour une petite semaine de jeu. Le plus dur est la récolte de ressource pour les objectifs
Types d'objectifs
Il y'a un peu de tout. De la construction (une chouette cabane dans les arbres, un bateau), de la ressource (des vivres, des fioles d'eau), du minage (découvrir le secret de l'astéroïde). Bref, rien de bien sorcier en somme, ce n'est qu'une petite map survie.
Dans l'un des coffres du bateau, vous pourrez trouver un livre qui récapitule les objectifs.
Des vivres, un bateau... on rentre à la maison !
Téléchargement de la carte
Pas de pack textures particulier (moi j'suis en BDcraft, mais c'est comme vous voulez)
Dernier mot
C'est ma toute première map que je partage. J'espère ne pas avoir fait trop de bétise. Elle est assez facile, car toutes les ressources sont disponibles. J'avais envie de partager cette map car les toutes petites map de survie, classique et rapide, ça manque beaucoup dans minecraft.
Cette idée m'est venue après la découverte de la map Crusoé sur minecraft-france.
Amusez-vous bien, et n'hésitez pas à faire des retours.
(et si ça plait, j'en ferai d'autres, bien entendu)
Et bonne aventure !
MAJ #1 : changement du lien de telechargement