1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival Island #1

Discussion dans 'Maps' créé par riesseg, 30 Juil 2013.

1. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2013
    Bonjour,

Alors je vous propose une petite map de survie, simple et rapide. Enfin... relativement rapide. Le scénario tiens sur un timbre poste, car ce n'est qu'un petit prétexte à donner des objectifs.
    L'ile sur laquelle on échoue
    Synopsis
    Alors que vous naviguiez tranquillement, le ciel s'éclaire brusquement et un raz-de-marée vous emporte. Lorsque vous vous réveillez (classique, hein ?), vous êtes toujours sur votre bateau, mais au sommet d'un arbre. Il vous faut bien sûr, repartir.

Pourquoi une petite map survie a objectifs ?
    On a tous plus ou moins fait le tour de Minecraft. Mais on aime quand même la survie simple. Le but est de proposé un monde assez restreint mais de forcer le joueur a remplir des objectifs. Une fois les objectifs remplie, on peut sans problème supprimer sa sauvegarde et retourner a ses constructions, aventures...
    Une jolie petite cabane dans les arbres
    Durée de la map
    En fonction des aides que vous trouvez (oui, j'ai mis une demi-douzaine de easter-egg, qui peuvent vous aider dans l'aventure) vous en aurez pour une petite semaine de jeu. Le plus dur est la récolte de ressource pour les objectifs

Types d'objectifs
    Il y'a un peu de tout. De la construction (une chouette cabane dans les arbres, un bateau), de la ressource (des vivres, des fioles d'eau), du minage (découvrir le secret de l'astéroïde). Bref, rien de bien sorcier en somme, ce n'est qu'une petite map survie.
    Dans l'un des coffres du bateau, vous pourrez trouver un livre qui récapitule les objectifs.
    Des vivres, un bateau... on rentre à la maison !
    Téléchargement de la carte
    [-> ICI <-] (Mediafire)​
    Pas de pack textures particulier (moi j'suis en BDcraft, mais c'est comme vous voulez)
    Dernier mot
    C'est ma toute première map que je partage. J'espère ne pas avoir fait trop de bétise. Elle est assez facile, car toutes les ressources sont disponibles. J'avais envie de partager cette map car les toutes petites map de survie, classique et rapide, ça manque beaucoup dans minecraft.​
    Cette idée m'est venue après la découverte de la map Crusoé sur minecraft-france.​
    Amusez-vous bien, et n'hésitez pas à faire des retours.​
    (et si ça plait, j'en ferai d'autres, bien entendu)​
    Et bonne aventure !
    MAJ #1 : changement du lien de telechargement​

2. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2013
    Bon... pas de retour. Peut être que certains tentent l'aventure, peut être que les gens préfèrent les maps aventures aux maps survies...

Ou peut être qu'il est encore tôt.

3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est dommage parce que ce type de map est beaucoup trop classique. :/

4. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2013
    He bien on dirait en effet. Moi je trouvais que ça manquait un peu, mais apparament je suis un peu le seul.
    J'avais eu cet excitation en jouant sur la map Crusoé... j'ai voulu la partager.

Me suis planté. Mais je re-essayerai plus tard... une autre map survie a objectif, plus excitante encore !

• J'approuve J'approuve x 1
  5. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2013
    Je sais qu'il y'a des petits aventuriers qui se sont laissé tenté par la map.
    Si éventuellement ils peuvent me faire un succin retour, ça me permettrai de savoir ce qu'il manque, et de faire une V2 encore plus mieux.

6. kiwikou14

kiwikou14 Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2013
    Belle maap je fais l'essayer :)
    Petite questions puis-je filmer mon aventure sur cette maap ?

7. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2013
    Bien sur. pense a m'envoyer le lien pour que je puisse te suivre et avoir tes impressions.

8. kiwikou14

kiwikou14 Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2013
  9. kiwikou14

kiwikou14 Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2013
    On ne peut plus télécharger la maap ?

10. riesseg

riesseg Enter the World

Inscrit: