1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Technic Launcher : bug de lancement

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par gryfalis, 3 Jan 2018.

1. gryfalis

gryfalis Nouveau

Inscrit:
    3 Jan 2018
    Bonjour,

Récemment j'ai acquis un nouvel ordinateur, j'ai donc réinstallé tout mes launchers minecraft moddés.
    Mais surprise ! quand j'en lance un, le jeu ne se démarre pas et le launcher réaparraît.
    A noter que ce bug m'arrive sur tout les launchers, mais je vais me concentrer ici sur le Technic launcher, car c'est celui que j'utilise le plus.

voici la console du Technic launcher lors du lancement (raté) du jeu : https://pastebin.com/ZafV1B8P

En espérant que ce bug puisse être résolu.

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Le pilote graphique est manquant, quelle est le modèle de la carte graphique de l'ordinateur et quelle est sa version de Windows ?

3. gryfalis

gryfalis Nouveau

Inscrit:
    3 Jan 2018
    Ma carte graphique est la basique fournie avec le processeur i5
    Je m'était déjà rendu compte qu'elle me bloquait car je ne pouvais pas jouer avec shaders, et Civilization 6 ne se démarrait pas pour "no compatible graphics device found" alors que mon ordi est tout à fait capable de faire tourner ce jeu si je compare mes caractéristiques, en revanche je n'imaginais pas qu'elle puisse être à l'origine des bugs avec les mods.
    Mais ce qui m'intéresse le plus est de savoir si le problème peut être résolu sans acheter une nouvelle carte graphique ... bien que j'en doute

EDIT : windows 10 64bits, j'avais oublié cette question ^^

#3 gryfalis, 4 Jan 2018
    Dernière édition: 4 Jan 2018
  4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il me faudrait le modèle de ton processeur.
    La réponse à la question que tu as posé dépendra de ce dernier.

5. gryfalis

gryfalis Nouveau

Inscrit:
    3 Jan 2018
    processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500 CPU @ 3.30GHz (4CPU), ~3.3GHz (selon directX)

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    On est sur un cas problématique.
    Intel n'a jamais publié de pilote compatible Windows 10 pour les chipset intel intégré au processeur de seconde génération et plus ancien.
    Le launcher officiel, embarque sa propre JVM qui fonctionne en mode compatibilité Windows 8.1 ce qui permet au jeu de fonctionner via le pilote pour Windows 8.1 (que tu as normalement).
    Malheureusement je ne sais absolument pas comment reproduire se comportement de compatibilité avec d'autres launcher.

Il faudrait soit :
    - installer une carte graphique dédié ayant un pilote pour Windows 10.
    - revenir sous Windows 7 ou Windows 8.1.

7. gryfalis

gryfalis Nouveau

Inscrit:
    3 Jan 2018
    un ami m'a signalé que les drivers de windows 10 étaient très proches de windows 8.1 ... peut être en installant une version windows 8 ?
    après il faudrait savoir si, même avec un driver, mon processeur est assez puissant pour éviter les bugs de mods

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui et non. La plupart des pilotes Windows 7 / 8 passent sans problème sous Windows 10, mais les pilotes graphiques sont une exception car très complexe.

Normalement tu ne devrais pas avoir de bug du à la puissance du processeur, par contre la faible puissance du gpu intégré au processeur ton jeu risque de ne pas être super fluide, même avec un pilote fonctionnel.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page