1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [Terraforming] J'ai une petite question.

Discussion dans 'Vos créations' créé par Backstorm22, 3 Jan 2015.

1. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Bonjour à tous et à toutes,
    Comme vous l'avez compris grâce à ce magnifique titre, je vais vous parler de terraforming dans ce topic.
    Pour vous aider à comprendre je vous ai pris quelques screens.

Voila déjà ce que j'ai fait. Or les joueurs ne devront pas sortir de cette zone terraformée, je me suis donc demandé qu'elle serait la meilleure solution et c'est la question que je vous pose aujourd'hui sur ce topic.
    Pour vous aider à y répondre j'ai fait un magnifique schéma en 2 minutes sur.... PAINT !!

Légende :
    Le bleu : c'est la rivière.
    Entouré de noir : c'est la partie pauvre de la ville.
    Entouré de rouge : c'est la partie riche de la ville.
    Le trait marron c'est grossièrement la limite de la ville et donc la limite de la zone jouable.

Voila, donc je veux matérialiser la limite marron sur ma map pour que les joueurs ne puissent pas la franchir.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère avoir des retours et je vous souhaite une bonne journée !
    Cordialement, Backstorm22.

2. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Tout dépend de ce que tu veux faire exactement, tu peux te servir des montagnes, d'un nivelé de terrain ou encore d'arbres pour bloquer l'accès.
    Il peut aussi très bien y avoir une petite (ou grosse) muraille défensive ou décorative autour de la ville et donc de ta zone. En tout cas quoi qu'il arrive, fais en sorte que si on peut voir au delà de la limite, qu'il y ai un vrai paysage et pas simplement du vide ou un terraforming dégueulasse

3. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Justement je ne veux pas qu'on vois derrière la limite mais je ne veux pas utiliser une muraille car c'est la ville de riche qui fait la limite de la ville or je vais faire quelque chose de très naturel pour cette partie de la ville et je ne veux pas qu'un gros "mur" vienne gâcher le paysage.
    Et biensur je ne vais pas laisser du vide :).

Partager cette page