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Testfor d'un clique droit avec une épée [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 8 Juin 2014.

  1. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

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    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je vous présente un nouveau tutoriel sur la création d'un système qui détecte lorsqu'un joueur fait un clique droit avec son épée.









    Le testfor d'un joueur qui réalise un clique droit avec une épée se fait lorsqu'il fait un clique droit avec son épée et qu'il avance.

    De plus, le système là fonctionne en multijoueur, mais il faut rajouter une petite valeur que vous retrouverez à la fin du tutoriel. Maintenant, place au tuto !




    Etape 1: Les clocks et l'objectif
    * La première clock se fait avec seulement 2 blocs de commandes et un bloc de redstone. Pour ça, placez un bloc de commande au sol avec comme commande:
    Code (cpp):
     setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    Mettez 2 blocs au-dessus du bloc de commandes que vous venez de placer, un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    Puis entre des 2 blocs de commandes, placez un bloc de redstone.
    * La seconde clock se fait avec un bloc de redstone, des fils de redstone et un comparateur. Pour se faire, placez un bloc de redstone, puis à côté de celui-ci placez un comparateur en mode de soustraction (il faut que toutes les torches soit allumées). Après ça, placez des fils de redstone qui partent de l'avant du comparateur pour revenir sur le côté du comparateur, en mettant un repeater entre. Enfin, placez au moins 4 fils de redstone qui vont vers n'importe qu'elle direction, mais qui s'éloigne de cette boucle de redstone.

    Vous devez également créer l'objectif deathCount avec la commande:

    Code (cpp):
     /scoreboard objectives add Walk stat.walkOneCm





    Etape 2: La réinitialisation de l'objectif
    Au bout de votre fil de redstone de la second clock, placez un bloc de commande, qui contient comme commande:
    Code (cpp):
     scoreboard players set @a Walk 0





    Etape 3: Le testfor
    A côté du bloc de redstone de la première clock, placez un bloc de commande avec:
    Code (cpp):
     testfor @a[score_Walk_min=20,score_Walk=35] {Inventory:[{Slot:0b,id:"minecraft:iron_sword"}],SelectedItemSlot:0}

    Vous pouvez bien sûr remplacer l'item (minecraft:iron_sword) et le slot de sélection (0) par ceux que vous voulez. Vous poivez également réaliser le même testfor pour tous les lots (de 0 à 8).
    A côté de ce bloc de commande, mettez un comparateur et toutes les commandes que vous voulez qui s'activeront lorsque le/les joueur(s) fera/feront clique doit avec son/leur épée(s).
    /!\ Si vous utilisez ce système en multijoueur, pour vos commandes en sortie du testfor, vous devrez mettre comme joueur sélectionnés:

    Code (cpp):
     @a[score_Walk_min=20,score_Walk=35]




    Et voilà, votre système est prêt !

    A vous d'utiliser ce système comme bon vous semble.
    Si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, je vous invite à regarder le tutoriel en vidéo.
    Vous pouvez aussi télécharger la map qui a servie pour ce tutoriel.




    Si vous avez toutes sortes de question, si vous trouvez un bug, ou si vous n'avez toujours pas compris le tutoriel après voir lu l'écrit du tutoriel et après avoir vu la vidéo du tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce post, j'en serais ravi de vous répondre.
     
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    #1 Hayteckk, 8 Juin 2014
    Dernière édition: 13 Juil 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

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    Très pratique pour faire des mini-jeux. Bientôt les command blocks remplaceront tous les plugins pour des serveurs, car ce genre de choses est extrêmement utile pour certains serveurs.
     
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  3. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    D'accord avec @1blackjack1 , trés utile :)
    Merci pour ces tutos ;)
     
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  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
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    Petite idée avec ce système, qui est super sympa au passage:
    Une superfast clock qui testfor un item custom dans l'inventaire (comme les résines de dark souls par exemple)
    Lié a une on/off clock qui active ce système, puis une fois le clique droit détecté au lieu de donner un effect de potion, tu remplace l'épée en fer de son inventaire par une épée enchantée, puis une suppression de la "résine" ensuite delay de une a deux minutes, et enfin l'épée enchantée est supprimée et une epée en fer est rendue...
    (je vais voir si je peux développer ça, ca pourrais faire de bon enchantements de feu sur commande)
     
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  5. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

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    =========================
    [EDIT] Tutoriel maintenant à l'écrit aussi !
    =========================
     
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  6. Gush

    Gush Nouveau

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    Par contre moi je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... J'ai beau recommencer et faire exactement comme tu as fais, ensuite quand j'avance avec l'épée en mode défense je n'ai pas l'effet que j'ai mis dans le command block, peux tu m'aider, est-ce parcque ca na marche plus en 1.8???
     

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