1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Thefabmin, la chaîne.

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par fabmin, 28 Avr 2011.

1. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Alors voila, ça y est, voici me première vidéo de Minecraft.
    Soyez indulgents mais pas condescendent. N'hésitez pas à commenter. La vocation de ce film, c'est juste de faire une ballade dans "My World", l'univers que je créé dans Minecraft. Ce n'est ni un didacticiel ni un tutoriel. Il n'y a pas de mobs, tel que des creepers, pour des facilités de plans que je met du temps à trouver. Le pack texture que j'utilise actuellement est Sheepcarft.

http://www.youtube.com/user/TheFabmin?feature=mhum#p/a/u/1/hDJmuBOs39E

Après avoir vu la vidéo dans YouTube, je me rend compte que le passage du rêve (dans la mine) est hyper sombre. Veillez m'en excuser.

• J'aime J'aime x 1
  2. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    Je suis aller voir ça ;)

Plusieurs points:

- J'ai remarqué que tu utiliser Fraps pour enregistrer tes vidéos et que tu fessais le montage avec Windows movie maker. Voici quelques conseils d'un youtubeur qui commence a s'en sortir pas trop mal :)

- 8 min c'est bien, mais sache que tu peux faire des vidéos de 15 min max pour l'instant.

- Tout d'abord (et si tu veux que les gens qui regarde tes vidéo soit aux anges) il faut absolument que tu encode tes vidéo (720 p minimum) en HD.

- L'écran large c'est le top ! Tu clique sur projet, (en haut des menus) Grand écran (16:9) et le tour est joué.

- Pas de soucis au niveau du son ou de la caméra mais... il manque quelque chose... TA VOIX !!! Tu peux pas faire de vidéo muette, ça marchera pas...

Voilà, pour le reste c'est tout bon. :cool:

• J'aime J'aime x 1
  3. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Salut Evunz.

-Le truc, c'est que pour la HD, je ne sais pas comment faire. Mon ordi est-il équipé d'ailleurs.

-Pour le 16/9 ème (grand écran), je préfère aussi (Et le cadre noir et gris que met WMM autour de la vidéo est carrément moche). Si c'est dans les préférences de YouTube lorsqu'on charge une vidéo (j'était tellement pressé que je n'ai pas pris le temps de regarder), tant mieux. Sinon, c'est pareil que pour le compressage HD, je ne sais pas comment m'y prendre.

-Pour la durée, j'était relativement impatient de voir le résultat final. C'était aussi la première vidéo que je mettait sur YouTube, et je voulais vite savoir comment m'y prendre. Pour la suite, je pense faire des épisodes de 10 mn (max).

-Pour ce qui est de ma voix, j'ai opté pour la musique pour la remplacer. Et quand bien même, que pourrais-je dire?
    "- Alors ici, c'est mon point de spawn initiale. Là, c'est la première maison que j'ai construit..."
    Comme la vidéo n'est en rien un tutoriel, la présence de la voix ne me semble pas indispensable. Mais bon, ce n'est qu'un début.

• J'aime J'aime x 1
  4. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    - Hum alors pour la HD normalement quand tu veut encoder ta vidéo avec WMM, il te laisse le choix de l'encodage (que tu peux d'ailleurs choisir par défaut dans les options de paramètres vidéos.

- Le 16/9 ème c'est sur WMM que ça ce bidouille comme je te l'ai dit: Tu clique sur projet, (en haut des menus) Grand écran (16:9) et le tour est joué.

- Ok pour la durée

- Pour ta voix: Mais oui tout à fait ! Regarde, dans mes épisodes je commente tout le temps ce que je fait. (trop d'ailleurs:p)

Si je sors: "aller hop on y va", si je vois un mob: "oh putain y a quelqu'un la bas non ?"

Les "téléspectateurs" aiment les commentaires, c'est (a + de 50%) ce qui fait vivre tes vidéos ! Réfléchis-y ! :sage:

• J'aime J'aime x 1
  5. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Pour ton cas, enfin pour "Charlotte à tout prix", c'est différent, par ce que ça raconte l'histoire, et là, dis-moi si je me trompe, de deux personnes qui essayent de vivres ensemble. Mais le type, aura à faire face aux "caprices" de sa "moitié" qui fait plus ou moins ce qu'elle veut. Alors bien sur, il ne s'agit que d'un mod. Mais là où tes commentaires sont importants, c'est que tu exprime se que tu ressens au quotidien. Ce qu'un type (c'est valable dans les deux sens), qui essai de fonder un couple, éprouve comme satisfactions et frustrations. Et puis, vous êtes deux. Il est normal de communiquer.
    Moi, mon perso est seul. Il se réveil (le jeu commence sur un point de respawn) quelque part, ne sait pas vraiment où. Le monde dans lequel il se trouve est vide. Il ne va quand même pas parler tout seul?
    Et ces petits films me permettent de me faire la main sur des logiciel assez intuitif dans le but de passé après, à des trucs plus compliqués.

En tous cas, "Charlotte à tout prix" me fait bien rire. D'autant plus que mon ex s'appelle... Charlotte.

• J'aime J'aime x 1
  6. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    C'est pas tout à fait faux...

Ah... c'était pas fait exprès...;)

• J'aime J'aime x 1
  7. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Non, pas de soucis. Elle me fait encore rire. Et elle ressemble à... Charlotte.

• J'aime J'aime x 1
  8. Dr_Cooper

Dr_Cooper Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2011
    Moi au contraire le fait qu'il n'y est que de la musique je trouve ça mieux. Ca permet à chacun de se faire sa propre idée, sa propre histoire.

• J'aime J'aime x 1
  9. Magaran

Magaran Mineur

Inscrit:
    13 Fev 2011
    J'aime l'Ambiance est la et tes bâtiments sont agréables a l'œil !

• J'aime J'aime x 1
  10. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Pour ce qui est de mettre le film en 16/9 ème, pas de problème. Par contre, WMM ne me propose pas le choix de l'encodé en HD. Peut-être que la version dont je dispose n'est plus à jour.

• J'aime J'aime x 1
  11. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    C'est un peu comme ça que je vois les choses Doc.

Enjoy l'épisode 2 et n’hésitez pas à faire des commentaires.
    http://www.youtube.com/user/TheFabmin?feature=mhum#p/a/u/0/9AC7CU-D-Ys
    L'option HD a l'air de s'être mis automatiquement à partir du moment où j'ai mis le film en 16/9ème (?)

• J'aime J'aime x 1
  12. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    C'est possible...

• J'aime J'aime x 1
  13. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Minecraft Le Film ep3.
    Du sable, un donjon inexploré, des rails, un village de pêcheurs et une traversée menant à ce qu'il semble être un lieu de Templiers...
    http://www.youtube.com/watch?v=DuW35VuInKU

14. Magaran

Magaran Mineur

Inscrit:
    13 Fev 2011
    J'aime !

15. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Une Petite Vidéo d'une nouvelle série: Les leçons vidéo du professeur Mine
    Le premier épisode, Nuit paisible, traite du spawn inopiné et nocturne des mobs près des lits. Ce qui est synonyme de cauchemars et de nuits agitées. Le professeur Mine pense avoir trouvé la parade à ce désagrément.
    Après de nombreux test, il a fait appel à Trecool, membre des Crafteurs pour que celui-ci soit témoin de sa découverte toute relative.

Retrouvez également le professeur Mine dans "Comment être un bon Craftien en 10 leçons".

Partager cette page