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TheOldWorld serveur PvP/Quêtes/Survie/Conquêtes/Econ.

Discussion dans 'Corbeille' créé par Lemmy1916, 12 Oct 2014.

  1. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

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    Comme indiqué sur l'affiche ci-dessus, le serveur se découpe donc en trois gros modules bien distinct (d'autres sont en préparation).

    Le module principal (Rôleplay) où vous trouverez tous les villages, la capitale, votre clan et donc votre petit logement, les quêtes, toutes l'économie avancée de notre serveur, des magasins et autres bâtiments à acheter.
    Le module conquêtes. Vaste carte fortifiée dédiée aux events conquêtes. Full pvp, entièrement destructible pour des batailles entre clans à l'assaut (ou la défense) d'un fort. Tirs aux canons, destructions de mécanismes, construction de tours de sièges automatisée, bonus de clans ...
    Le module ressource se jouant exactement de la même manière qu'en survie. Génération de carte aléatoire etc ... dédié au farming de ressources avec un système de paie et d'emplois.

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    Une de vos premières missions principales sera de reconstruire votre clan presque entièrement détruit lors du débarquement des orcs. A votre arrivée le quartier général est déjà rebâti ainsi que les chambres pour accueillir les nouveaux arrivants. Pour reconstruire les clans vous devrez acheter les bâtiments qui le compose un à un, bien sur chaque bâtiment a une fonction, par exemple la cuisine double les impôts de nourritures collectées, le camp d’entrainement permet de collecter chaque jour de l'xp supplémentaire etc etc ...
    C'est le chef de clan qui détient le pouvoir de choisir et d'acheter ces bâtiments avec les impôts collectés par le clan.

    Image d'un prototype de clan entièrement rénové :

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    L'impôt est prélevé chaque jour lorsque vous allez chercher votre solde à l’accueil de votre clan. Votre clan, de base, vous paye 10 pièces de bronze chaque jour dont 80% est directement prélevé pour remplir les caisses du clan. Là encore c'est le chef de clan qui décide de baisser ou d'augmenter les impôts, à lui de voir comment il souhaite faire évoluer le clan ! (Les chefs de clan changeront régulièrement).

    Chaque joueur se voit attribuer une chambre au sein du clan, elles se trouvent sous le quartier général. Lorsque vous approchez d'une porte de chambre libre, vous serez téléporté de l'autre coté de cette porte (donc dans la chambre) et celle ci vous appartiendra, une petite lampe sera allumée au dessus de votre porte indiquant qu'un membre y réside. Pour rentrer les prochaines fois il vous suffira de sonner, vous pourrez y rentrer sauf si vous souhaitez y inviter des personnes, auquel cas il vous suffira de l'ouvrir manuellement via un levier.
    Vous pourrez y construire ce que vous voulez à l'intérieur et la décorer à votre guise, montrer par les baies vitrées que vous n'êtes pas un petit rigolo et mettre vos coffres, lit et toutes vos affaires importantes en toute sécurité !

    Image d'une chambre "témoin" pour nos essai :

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    Pour vous faire de l'argent il existe quatre méthodes, les quêtes d'aventure et les quêtes dites d'économie, les jobs et la vente/revente de vos items et matières premières collectées sur la map ressource, les Mini-jeux interactifs installés dans la capitale et bien sur les impôts journaliers des villages conquis lors de précédents events conquêtes.

    1 - Les quêtes : Nous souhaitons apporter un soin tout particulier aux quêtes présentes sur le serveur. Quêtes principales, quêtes secondaires et quêtes d'économie. Pour les deux premières elles se déroulent de manière classique comme dans skyrim par exemple, nous utilisons tout de même le mod Minicraft quest qui permet d'avoir une interface simple et complète de gestion de vos quêtes (quêtes en cours, terminées, récompenses...). Les récompenses iront des classiques pièces de monnaies aux potions et armes les plus prisées ! Pour les quêtes dites économique il s'agit simplement de quêtes de farming de ressources. Par exemple l’évêque de notre continent souhaite réparer tous les toits de toutes nos églises, il demande donc 1000 pierres taillées.

    Images de l'interface de minicraft quest pour gérer vos quêtes et lors de la lecture d'une quête :

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    2 - Les jobs, les ventes et achats : Nous avons un système assez particulier d’économie et de jobs sur notre serveur qui n'à aucun rapport avec ceux que vous connaissez sur les autres serveurs. Ici nous avons l'Apeg (Agence Pour l'Emploi de Grandbourg) qui vous paye pour aller travailler sur la map ressources. Vous ne pourrez ramener exclusivement que les matières premières de cette carte, l'Apeg vous en achètera 80% et vous laissera les 20% restant que vous pourrez alors crafter ou faire crafter dans les ateliers disséminés un peu partout sur la carte principale. A titre d'exemple, le bois pourra alors être transformé en planches dans le petit village de Verbois qui possède une scierie. Ces planches pourront être vendues ou être utilisées pour être transformées en meuble par exemple que vous pourrez soit vendre, utiliser pour meubler votre logement ou échanger dans une quêtes d'économie ! Chaque village à sa spécialité, la capitale devrait regrouper tous ces ateliers mais avec des couts bien moins intéressants, à vous de voir. Pour les reventes d'items, nous utilisons le pluginshowcase standalone, chaque joueur à le droit à trois showcases qu'il ne peu construire que dans les boutiques, chaque clan possèdera à terme (une fois acheté par le chef de clan) une boutique dans son clan et une dans la capitale (celle-ci librement ouverte à tous les autres clans).

    Image de l'Apeg (prototype) :

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    Image de showcases pour vendre vos items :

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    3 - Les Mini-jeux: En dehors des conquêtes, des quêtes, des events du farming de ressources etc ... nous souhaitons que les joueur ne s'ennuient jamais. Pour ça nous mettons en place toute une variété de jeux 100% automatisés (sans intervention d'admin) avec gains d'argent ou d'xp. Courses de zombies avec système de pari, loteries, joutes, tir sur cibles etc ... tous seront installés dans la capitale, seule ville non-pvp.

    Image d'un des prototype de mini jeux, la course de zombies en cours de test :

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    4 - Les conquêtes : Pour ceux qui ont lu le background sur notre site savent que 10 lieutenants de Karthan gardent les 10 villages. Lors d'un event conquête on s'en prend directement à leurs fiefs, et l'on récupère donc la taxe que collectai ce lieutenant dans le village de notre continent. Je vais prendre l'exemple le plus simple, prenons Noblegrange, fière village paysans, imaginons que nous avons réussi notre assaut et gagné ce village, alors nous allons augmenter notre taxe perçu chaque jour en fonction de ce village, ici +5 pièces de bronze et +2 de blé. Ce qui fera si c'est votre premier village conquis 15 pièces de bronze (-8 de taxes) et 2 blés par jour. Attention toutefois le chef de clan peut changer la taxe du clan à tous moment. Plus vous aurez de villages, moins vous aurez de contraintes et de difficultés à survivre sur la map principale

    Déclarer la guerre à un lieutenant demande beaucoup de temps, il faut voir les conquêtes comme un investissement à long terme. La SNG (Société navale de Grandbourg) construit des bateaux de guerre pour le compte de Karthan, mais dernièrement, au vu des déboires de ce dernier et avec le retour des clans sur le territoire va jouer double jeu et discrètement vous autoriser à les utiliser avant de le lui livrer. En échange de quoi vous devrez lui apportez tous les matériaux nécessaires à sa construction. La société à bricolé trois de ses trieuses à matériaux (une pour chaque clan) qui une fois remplies démarrera la construction du bateau de guerre, alors le chef de clan pourra déclarer la guerre à l'un des lieutenant !

    Image d'un prototype de trieuse :

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    Infos :
    Le mode conquête ce déroule sous forme d'event. Il n'est donc pas possible d'y accéder d'une autre manière. Ce sera le premier module disponible pour la bêta. Il est entièrement automatisé mais sa mise en route requière un administrateur.

    Rôleplay:
    Karthan étant en guerre sur Osya pour tenter de contenir la percé des orcs au mur de Salendya et notre continent n'étant quasiment plus sous sa surveillance, la SNG décide de donner un coup de main aux clans qui viennent délivrer le continent en louant les bateaux de guerre du seigneur Karthan avant de le lui livrer... double jeux qui pourrait couter cher à la SNG.

    Gameplay :
    La carte sur lequel se déroule l'event est donc la place forte du lieutenant correspondant au village désigné par le clan attaquant de l'event.
    Une fois ce lieutenant sauvagement démembré, le clan attaquant possédera donc le village et ses richesses, dans le cas contraire Karthan gardera main basse sur le village et il sera de nouveau prenable.

    Pour ce faire le clan devra louer un bateau de guerre à la SNG. Il devra donc s'y rendre et remplir une trieuse à matériaux qui lorsqu'elle sera pleine déclenchera la construction du bateau. Le clan pourra alors déclarer la guerre à l'un des lieutenants via le forum et sera alors organisé un event conquête. Le bateau sera livré avec poudre et boulets de cannons à volonté. Les attaquants devront alors percer les murs pour pénétrer à l’intérieur de l'enceinte de la fortification et tuer le lieutenant.

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    Pour vous aider, trois autres solutions vous seront proposées au cours de la bataille (voir cartes). Tout d'abord une tour de siège, disponible après 15minutes, puis quelques minutes plus tard un artificier fera sauter la sortie des égouts prêt du petit village. Il devrait être disponible aussi, un bélier, celui ci est en cours de réalisation, il permettra de défoncer la porte si 4 joueurs restes à proximité pendant un certain temps ...attention aux pièges des défenseurs !

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    Le lieutenant ce trouve dans une salle à l’intérieur du bâtiment principal. Pour y accéder vous devrez détruire les 4 mécanismes qui retiennent fermés la porte du pont levis donnant accès au bâtiment puis égorger le bougre !

    Le mécanisme est représenté par un cube de laine blanche qui, lorsqu'il est frappé devient vert, puis jaune, orange, rouge et enfin noir lorsqu'il est détruit.
    [Attention toutefois, les tours doivent être détruites dans un ordre prédéfinie et affiché dans un scoreboard à droite de l'écran. La tour devant être détruite clignote alors que celles détruites sont grisées. La porte s’ouvrira lorsque aucune ne clignote et que les 4 sont donc grisées.


    En haut à gauche la carte avec les tours en objectif de couleur que l'on retrouve dans le scoreborad à droite, on peu voir que je suis face à la tour rouge alors que c'est la verte qui est l'objectif actuel. Au centre le bloc de laine de la tour rouge à détruire
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    FAQ :

    Qui peu jouer, es-ce qu'il n'y à que le clan attaquant qui joue ? :
    Non, les membres des autres clans seront en défense, en échange de quoi ceux qui viendront participer seront récompensés et doublement s'il réussissent à défendre le lieutenant !

    Ce n'est pas très Rôleplay ça ! :
    Malheureusement pour cet event, le côté RP devra être un peu mis de coté. Tout ne peut être constamment justifié c'est aussi pourquoi nous le présentons comme semi-rp. Mais à ce stade c'est quasiment le seul petit bémol. Le principal est que tous le monde puisse y participer non ?

    Combien de temps dure l'event ? :
    c'est ce que nous allons voir et décider lors de la phase de bêta ou nous allons jouer autant de parties que possible afin d'affiner, régler et mettre en place des règles bien établies.

    Combien de joueurs seront prévu par event ?:
    C'est encore une question à régler. A terme il est prévu six cartes de ce type pour le mode conquêtes. Deux petites, deux moyennes et deux grandes. Les plus petites seront prévu pour du 5vs5, pour les autres elles sont encore à déterminer. La carte de la bêta et une carte de taille moyenne voir grande, ce sera à définir plus précisément lors des tests, elle servira de repére pour la construction des autres.

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    Suite à une lois passée sur le continent, interdisant le pillage des ressources afin que mère nature puisse reprendre ses droits après la destruction engendré par les orcs, l'Apeg (Agence Pour l'Emploi de Grandbourg) fût créée. L'Apeg est un grand bâtiment situé à Grandbourg sur la côte.
    Vous devez y prendre vos jobs en allant parler à l'un des chefs. Chaque corps de métier à un chef, par exemple le chef mineur, le chef Bucheron etc ... qui vous donneront la marche à suivre. Vous pouvez cumuler autant de jobs que vous le souhaitez et pouvez additionner les petits jobs avec les plus grands si vous pensez rester longtemps là-bas. N'oubliez pas que le voyage est payant, les bateliers ne font pas parti de la société !
    Vous devrez donc prendre le bateau en direction du continent pour aller travailler. Une fois vos jobs terminés vous devrez revenir ici voir les chefs qui vous restituerons une part de votre travail ainsi qu'un virement d'argent équivalent au travail effectué.

    Chose importante, seul les matières premières sont transportables du continent ressources à la map principale ! Et inversement, vous devrez partir la-bas "tout nu". Nous avons la volonté de faire de cette carte ressource un mod survie à part entière. Vous y jouerai de la même manière qu'un serveur Minecraft survie vanilla et pourrez y faire ce que bon vous semble .. et même ...voler ou détruire. Pas de règles particulières si ce n'est un spawn no-pvp avec quelques petits magasins et un petit bâtiment de l'apeg. A vous de vous débrouillez pour y survivre.

    Infos en vrac :

    Nous utilisons deux types de monnaies sur le serveur, les crédits et les pièces. Les crédits sont "virtuels", il proviennent uniquement de l'Apeg et vont sur votre compte en banque, les pièces de monnaies elles, servent pour tous le reste. Pour plus de sécurités et éviter les fraudes vous devrez convertir vos crédits en monnaie sur le site dans la boutique, ainsi vous n'aurez que peu ou pas d'argent sur vous, ce qui évitera les vols et frustrations qui en découles. A l'inverse pour pourrez reconvertir ces pièces en crédits dans les banques !

    Image du prototype de guichet de banque "médiéval" :

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    Valeurs des pièces :
    [​IMG]Pièces de bronze : 1 Crédits
    [​IMG]Pièces d'argent: 10 Crédits
    [​IMG]Pièces d'or : 100 Crédits
    [​IMG]Pièces de platine : 1000 Crédits

    Il y à deux villages bonus sur le continent. L'un d'entre eux, dans le désert n'ouvre ses portes que lors des events dans l'arène, vous y trouvez tout un tas de vendeurs au stuff rare et peu cher.


    Recrutements:

    Nous sommes à la recherche de staff, notamment des gens capables de créer des quêtes via Minicraft quest et qui savent ce servir de citizens. Nous recherchons aussi des constructeurs de donjons et bien sur, toutes personnes susceptible de nous aider ! Nous souhaitons des personnes autonomes sachant faire preuve d'initiatives.

    • Designer/graphiste (1)
    Votre travail consistera à créer ou modifier des éléments graphiques en tout genre. Allant de la création de bannières publicitaires à la modification ou implantation de nouvelles textures / skins dans The Old World (Connaissances Photoshop requises).


    • Administrateur web (1)
    Les tâches qui vous seront confiés seront diverses. Vous aurez en charge la gestion complète du site, du forum et de la boutique. Vous serez amené à travailler avec les graphistes. html/css/php/java indispensable !


    • Gestionnaire de plugins (3)
    Vous rechercherez et/ou créerez les plugins souhaités, les implanterez et les réglerez de la meilleure façon possible. Vous serez amenés à travailler avec l’économiste.


    • Quest maker (2)
    Utilisant les plugins « Citizen », « Sentry » et le mod « Minicraft Quest » vous devrez faire preuve d’imagination tout en tenant compte du scénario défini pour rédiger vous quêtes et histoires en tout genre.


    • Constructeur/architecte (2)
    Votre principale tâche consistera à créer, modifier ou déconstruire des structures, bâtiments, monuments ou objets de décor en tout genre tout en respectant les consignes données (Connaissances de base en WorldEdit et voxel sniper obligatoire). Attention niveau requis élevé !


    Staff actuel :

    • Fondateur: Lemmy1916
    • Chef de projet / coordinateur : Niero
    • Codage Minecraft: MortiqenStrayZe
    • Architecture et constructions: MrBatou
    • Plugins:
    • Quêtes: Lemmy1916 - Christlee - LedinisGaming - QuEzZ-40
    • Administration site et forum: Lemmy1916
    • Graphiste: Lemmy1916
    • Communication/réseaux sociaux: Lemmy1916


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    Version du serveur :1.7.2 modifié


    Shematics : Elderia et land of reminicence pour la base de la map puis modifications worlpainter.


    NOUS NE RECHERCHONS PAS D'ADMINS OU DE MODERATEURS !


    Vous pouvez me contacter via :

    Le forum Jeux-Coop : http://jeux-coop.com/
    Le serveur Teamspeak : http://jeux-coop.com/viewtopic.php?f=5&t=1294
    Mon skype : Killerlemmy

    Un casque micro, Teamspeak et une véritable volonté de travailler avec nous sont indispensable !
     
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

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    Attention, ta présentation ne suit pas le modèle prévue.
    Présentation serv.PNG


    Je déplace à la Corbeille.
     

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