1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block Timer super compact et simple!

Discussion dans 'Tutoriels' créé par tipigeon, 28 Mai 2015.

1. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, en gros c'est tout simplement un command block avec à l'interieur un summon d'un item avec un age spécial et un pickupdelay pour ne pas être pris malencontreusement
    La commande fait spawn l'item sur une plaque de pression (bois ou dorée) qui est posée sur un block qui possède une torche de redstone collèe au command block.
    En gros, quand l'item va despawn il va réactiver la torche qui va activer la commande summon. à la fin de ce cycle le signal peut être récupéré.
    Voila quelques valeurs que j'ai prises:

L'item despawn après avoir atteint l'age de 6000, et 1200 d'age correspond à 1 minute.(plus ou moins)
    Donc voila c'est super simple à utiliser!
    [On peux créer un timer activable/désactivable si l'on rajoute par exemple un autre tag à l'tem summon]

• J'aime J'aime x 2
  2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Sympa, mais Dids Craft y a déjà pensé et la très bien expliquer :)

3. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    As il cité le créateur original?
    Car je ne suis pas le créateur de cette methode, je voulais juste la partager aux gens du forum ^^

4. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    Merci de faire partager ce tutoriel à la communauté, je pense que ça pourrait intéresser quelques uns d'entre nous ! :)

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page