1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[TUTO] Detecteur jour/nuit |Snapshot ; 1.2|

Discussion dans 'Tutoriels' créé par lstaff, 18 Fev 2012.

  1. lstaff

    lstaff Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Donc voila une petite découverte ! Vidéo faite vite fait , en espérant être le premier à avoir trouvé sa !




    A vérifier : thoyy : " Les PNJ's rentrent chez eux les jours de pluie." Donc la pluie est équivalente à la nuit.
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Très astucieux, bien joué!
    Mais il faut trouver un village, ou en créant une maison et en faisant spawn un pnj, il rentre automatiquement?
     
  3. Linker

    Linker Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2012
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai un seed de map avec un village de pnj juste à coté
     
  4. lstaff

    lstaff Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Faut juste faire spawn un PNJ a coté d'un bâtiment ou il y a mur , plafond , lumière, porte.
     
  5. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Très intéressant, surtout qu'avant on devait faire un circuit redstone hyper compliqué basé sur l'herbe qui pousse et les block update detectors (pardonnez moi l'anglissisme). Ce système était très long à réagir (de temps en temps, il commençait à détecter le jour au moment où le soleil se couchaitOo). Je ne vois qu'un léger problème à se mécanisme : depuis la 1.2, les PNJ ont fortement tendance à se reproduire ^^ : il faut faire du ménage de temps en temps pour éviter que leur petite maison soit blindée^^.

    Encore bravo pour l'idée
    mca.png
     

Partager cette page