1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto]GroupManager

Discussion dans 'Tutoriels' créé par XxSoSoxX, 29 Avr 2014.

?

Sa vous à aidé à votre problème ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Nan

0 vote(s)
    0.0%
  1. XxSoSoxX

XxSoSoxX Enter the World

Inscrit:
    29 Avr 2014
    Salut bande de Minecraftien/Minecraftienne ! Ont se retrouve ici pour un 1er tuto sur GroupManager et ces entourage !

Info
    Le plugin permet de rajouté des permissions associé à n'importe quelle plugin ! Il permet aussi de rajouté des grades dans votre serveurs aussi appelé des "Groupes" avec 100% personnalisé !

Installation
    Pour rajouté des permissions dans GroupManager c'est le plus simple ! Moi avant je galérais pour rien mais je galérais !
    Alors pour commencer connectez-vous à votre FTP si vous n'avez pas de logiciel pour vos FTP go sur ce lien: http://winscp.net/eng/docs/lang:fr
    Une fois connectez vous allez installé le plugin GroupManager où vous pouvez l'installé sur ce lien: http://www.sendspace.com/file/xlysdn
    Relancé votre serveur, CONSEIL:Quand vous rajoutez un plugin redémarrer votre serveur à partir de votre hébergeur ne faite pas de /reload !
    Voilà le plugin est parfaitement installé si vous voyez le dossier GroupManager dans vos plugin.

Les permissions et Les Groupes
    Ont va maintenant apprendre comment rajouté des permissions à un groupe.
    Pour bien voir l image ouvrez là dans un autre lien où vous pourriez zoomer

Cette image montre un de mes groupe que j'ai crée, pour crée un groupe ouvrez GroupManager qui ce situe dans Plugin>GroupManager>World>[*]
    Le "*" désigne le monde que vous auriez crée lors de la création de votre serveur. (NB: si vous créez un monde à partir de Multiverse-core
    votre monde sera afficher comme nom "World" et ce dossier désignera tout les autres monde que vous aurez crée à partir de Multiverse-core)
    Ouvrez donc votre monde vous aurez par default les groupes: [Default] [Builder] [Moderator] [Owner]
    (NB: Le groupe [Default] sera le groupe par default de vos joueurs qui se connecterons pour la première fois dans votre serveur.)
    Pour crée un nouveau Groupe celui qu'on va se servir comme exemple lors de ce tuto copiez cela :

Teste:
    default: false
    permissions:
    inheritance:
    info:
    prefix: '&e[Teste]&3'
    build: false
    suffix: '*'

la ligne 1---->Le groupe ici s'appelle Teste.
    la ligne 2----> default: false désigne que les joueurs seront pas de ce groupe pour ceux qui se connecte pour la première fois.
    la ligne 3---->Ici vous rajouterez les permissions que vous souhaiterais avoir, pour voir les permissions de Essentials aller dans globalgroup
    la ligne 4---->Ne pas touchez car moi je sais pas du tout à quoi sert cette ligne.
    la ligne 6----> mettre le prefix que vous souhaitez avec le code de couleur que vous voulez (NB: mettre votre prefix entre " ")
    la ligne 7---->Autorise ou non le build (la construction) moi je met toujours en false (donc les joueurs peuvent casser) mais je protège les zone là ou ils sont pas autorisé avec WorldGuard je vous invite à voir un tuto sur ce plugin Génial

Plus d'info sur mon serveur sur: http://www.thefunkystreet.com/

Partager cette page