1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto] Utiliser différentes versions de Minecraft sur le même ordinateur

Discussion dans 'Tutoriels' créé par aurel2108, 3 Déc 2011.

1. aurel2108

aurel2108 Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2011
    Bonjour à tous (et à toutes),

Donc voilà, j'avais déjà fais ce tutoriel permettant de faire cohabiter différentes versions de Minecraft sur le même ordi ou même de mettre Minecraft ailleurs que dans %appdata%\.minecraft\ (sur une clef USB par exemple) sur mon blog donc je me permet de le refaire ici, si ça peut aider quelqu'un. [​IMG]

Je tiens à m'excuser au cas ou un tutoriel de ce type aurais déjà été posté, j'ai recherché rapidement mais je n'ai rien trouvé sur le forum donc bon... ^^"

Étape 1 (Téléchargement et installation de l'utilitaire)

Téléchargez l’utilitaire nommé USB-Minecraft (crée en AutoIt par BlueCore) à cette adresse (ou ici si vous êtes en x64).
    Copiez le .exe téléchargé dans le dossier de votre choix (ex : C:\Minecraft).

(Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grande)

Désormais, lancez usb-minecraft.exe, il va télécharger ou créer les fichiers et dossiers qui lui seront nécessaires.

Étape 2 (Utilisation)

Une fois ceci fait, vous devriez avoir un dossier usb-minecraft avec ce contenu…

Lancez désormais usb-minecraft.exe…
    Au bout de quelques secondes, vous devriez voir cette fenêtre :

Vous avez désormais un bouton “@” qui vous affiche un menu d’options et un bouton “Démarrer Minecraft” qui vous permet de… démarrer Minecraft. -o-
    Cliquons maintenant sur ce bouton “@”, la fenêtre suivante s’affiche.

Comme vous le voyez, vous avez deux outils :
    - un auto-login qui vous évitera de rentrer à chaque fois votre pseudo et mot de passe dans le launcher
    - un craftback intégré pour switcher de versions
    Je ne vous expliquerais pas comment ils s’utilisent car je ne pense pas que je puisse mieux faire que le mini-tutoriel de l’auteur du programme.
    Vous pouvez désormais fermer la fenêtre d’options et cliquer sur “Démarrer Minecraft”…

Si vous voulez utiliser d'autres versions de Minecraft, créez un autre dossier et recommencez la procédure dans ce dossier, les deux Minecraft n’interfèreront pas. [​IMG]

Enjoy !
    PS : J’ai testé ce programme avec Minecraft Beta 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.9pre, Minecraft RC2 et Minecraft 1.0, tout fonctionne parfaitement et devrait fonctionner parfaitement avec les versions à venir.
    N’hésitez pas à poster dans ce topic si vous avez des questions. [​IMG]

Je prévois aussi de montrer comment faire la manip' avec Spoutcraft, j'éditerais et je posterais quand j'aurais réussi et que j'aurais écris le tutoriel. ^^

Partager cette page