1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutoriel Vidéo] Transformer un bouton en levier

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Allerre, 11 Jan 2014.

1. Allerre

Allerre Enter the World

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Salut!

Vous souhaitez avoir un levier, mais vous aimez bien la texture de votre bouton ? Ce tutoriel est fait pour vous.
    Ici, vous allez apprendre à transformer un bouton en levier, entre autre, ceci transforme votre bouton en système on/off, tel un levier.
    Très compact, pas très coûteux et ne fait pas autant de bruit que ce que l'on peut penser!
    Ce système de taille 4x1 est plutôt destiné au débutant dans le monde de la redstone minecraft.

Voir la vidéo (4 minutes 34 secondes)
    Nécessaire: 1 bouton, +2 poudre de redstone, 3 torches, 3 blocs non-transparents, 2 pistons collants.

A très bientôt!

2. Yedrimas

Yedrimas Bûcheron

Inscrit:
    6 Jan 2013
    Tu peux accélérer le système en mettant un inverseur en sortie du bouton ;)

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Très connu, voir trop. Faut innover, créer des choses sois même celui là on le voit partout ^^'. Regarde, en 5 minutes je viens de réussir à en créer un maison :

Plus compacte, plus rapide et moins coûteux. Essaye de créer tes propres systèmes.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Allerre

Allerre Enter the World

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Moins coûteux, on ne peu pas vraiment dire, mon système ne demande ni repeteur, ni comparateur, exactement 5 redstone (2 fils et 3 torches) et 2 fer (pour les deux pistons). La seul chose qui peut vraiment être coûteuse ce sont les deux slimes balls. Mon système occupe du 4x1x2, donc plus compact.

Néanmoins, merci de ton commentaire, j'innove plein d'autre système créer par moi même sur ma chaîne si tu veux jeter un coup d’œil.

5. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Et bien, oui pourquoi pas ! (pour le compact enfaîte, le tien est plus encombrant avec des "buds" qui partes dans tout les sens ^^').

Partager cette page