La série tutoriel MapMaking est une série de plusieurs tutoriels destinés aux MapMakers de Minecraft.
Cette série est peut-être un peu particulière de ce que vous trouvez en général sur YouTube, car dans ces tutoriels, je ne fais pas une map de type PVP, survie, horreur ou autre, mais c'est vous qui choisissez sur quoi je dois faire mes tutoriels.
Seulement les premiers épisodes de la série (les 3 premiers épisodes seulement) sont sur un thème que j'aurais choisis pour vous montrer un peu le concept de cette série.
J'espère que ce projet qui me tient à cœur va vous plaire et pensez à proposer vos idées !
Thèmes abordés:
* Sélection de team/classe avec des mobs
* Sélection de team/classe avec l'inventaire des joueurs
* Items avec nom et description personnalisés
* Mobs avec équipement personnalisé
* Afficher les IDs des items en jeu
Commandes longues utilisées:
● Mob personnalisé: summon Skeleton 367 66 -715 {Equipment:[{id:261},{id:0},{id:0},{id:0},{id:306}],Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Modifiers:[{Name:"MMT generic.maxHealthmodifier",Amount:0.1}]}],Health:1,HealF:0.5}
● Testfor item sélectionné: scoreboard players set @a Kits 1 {Inventory:[{Slot:0b,id:"minecraft:bow"}],SelectedItemSlot:0}
Thèmes abordés:
* Textes cliquables dans un livre
* Items cliquables
* Créer des items qui ne disparaitront jamais
* Créer des items qui ne peuvent pas être récupéré
* Nouvelles Gamerules (sendCommandFeedback & reducedDebugInfo)
Commandes longues utilisées:
● Squelette pour Item cliquable: summon Skeleton 363 70 -708 {Equipment:[{id:0},{id:0},{id:0},{id:0},{id:0}],Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Modifiers:[{Name:"MMT generic.maxHealthmodifier",Amount:0.1}]}],Health:1,HealF:0.5}
● Création de livre sous forme de Shop: replaceitem entity @a[r=50] slot.hotbar.0 minecraft:written_book 1 0 {pages:["{\"text\":\"\",\"extra\":[{\"text\":\"Diamond Ore..............\",\"color\":\"aqua\",\"bold\":\"true\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/scoreboard players set @p Shop1 1\"}}]}"],title:Shop,author:Hayteckk}