Bonjour à tous :)
Avant toute chose, oui j'ai mis rédacteur dans le titre mais je ne suis qu'en formation, pas la peine de s'enflammer (et le titre aurait été trop long si j'avais rajouté ces détails).
Alors voilà, l'idée est venu sur le coup, je ne sais pas si ça va être un fail ou non, mais j'avais envie de faire des vidéos sur Twitch (j'explique après) et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager, vous divertir, vous faire participer, etc...
Le concept :
En tant que rédacteur (oui en formation à l'heure où j'écris ces lignes), il m'arrive de tester des mods que je ne connais pas du tout. En ce moment, je teste par exemple le mod Witchery qui est un mod extrêmement complet et long. Je voudrai faire un article sur ce mod, mais j'aimerai déjà l'explorer. Et comme j'aime bien la compagnie, et pourquoi pas pour avoir des conseils, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de faire ça en live.
Pourquoi je fais ça :
J'ai déjà eu une expérience sur youtube où j'ai fait quelques vidéos, mais à l'époque, je n'avais pas beaucoup de talent pour le montage, pour rendre captivant mes vidéos ; je n'avais également pas un PC assez puissant et j'ai également gagné en maturité. A mesure que le temps s'écoule, j'éprouve aussi de plus en plus l'envie de refaire des vidéos. Alors je me suis dit que je pourrait commencer par ça.
J'ai aussi déjà streamé sur Twitch.
Comment cela se passe en pratique :
Les liens sont à la fin de l'article (comme ça ceux qui n'ont pas lu mon message peuvent quand même me retrouver !). Je vais donc commencer par streamer sur Twitch les mods en direct, en général dans la soirée, ou dans l'après-midi exceptionnellement. Pendant cette belle période que représente les vacances je tâcherai de tourner environ un live tous les deux jours.
Concernant le contenu, soit je suis en court de traitement d'un mod et dans ce cas, la diffusion se fera sur plusieurs jours, soit je suis à la recherche du mod et là je serai en pause.
Pour ceux qui veulent du hype et être au courant avant tout le monde de quoi il va s'agir, je mettrai des informations sur mon Twitter.
Les liens :
http://www.twitch.tv/bluerock57
https://twitter.com/MrBluerock
Voilà merci d'avoir lu mon message. J'espère que cela vous intéresse et que je vous retrouverez en live :)
Je ferai probablement un live demain, je vous tiens au courant !