Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
[ML]Un bloc #2 Génération de minerai
Bonjour,
je vais vous montrer comment générer votre minerai (bloc) sous terre, c'est tout simple.
Dans mod_x, vous allez juste derrière
Code (java):
public class mod_x extends BaseMod
{
Et vous écrivez ceci :
Code (java):
import java.util.Random;
Et devant vous écrivez ceci :
Code (java):
public void generateSurface
(World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
)
{
for(int i
= 0; i
< 10; i
++)
{
int randPosX
= chunkX
+ rand.
nextInt(16);
int randPosY
= rand.
nextInt(15); //hauteur maximal où votre bloc peut être trouver
int randPosZ
= chunkZ
+ rand.
nextInt(16);
(new WorldGenMinable
(mod_x.
MonBloc.
blockID /* id de votre bloc */,
8 /* max de blocs en 1 filon */)).
generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ
);
}
}
Explications :
10 : la fréquence de génération
int randPosY = rand.nextInt(15); : dit que votre bloc sera présent sous 15 blocs de hauteur
(new WorldGenMinable(mod_x.MonBloc.blockID : dit que c'est votre bloc qui sera généré (Il donne son ID par un code)
, 8 : le nombre maximum de blocs dans un filon
/!\ Pour plusieurs blocs (non identiques), ne recopiez pas tout, recopiez juste :
Code (java):
for(int i = 0; i < 10; i++)
{
int randPosX = chunkX + rand.nextInt(16);
int randPosY = rand.nextInt(15); //hauteur maximal où votre bloc peut être trouver
int randPosZ = chunkZ + rand.nextInt(16);
(new WorldGenMinable(mod_x.MonBloc.blockID /* id de votre bloc */, 8 /* max de blocs en 1 filon */)).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
}
Fin.