1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un bloc #2 Génération de minerai

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 18 Fev 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Juil 2012
    Messages:
    227
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    [ML]Un bloc #2 Génération de minerai
    Bonjour,
    je vais vous montrer comment générer votre minerai (bloc) sous terre, c'est tout simple.
    Dans mod_x, vous allez juste derrière
    Code (java):
    public class mod_x extends BaseMod
    {
    Et vous écrivez ceci :
    Code (java):
    import java.util.Random;
    Et devant vous écrivez ceci :
    Code (java):
    public void generateSurface(World world, Random rand, int chunkX, int chunkZ)
    {
    for(int i = 0; i < 10; i++)
        {
            int randPosX = chunkX + rand.nextInt(16);
            int randPosY = rand.nextInt(15); //hauteur maximal où votre bloc peut être trouver
            int randPosZ = chunkZ + rand.nextInt(16);
            (new WorldGenMinable(mod_x.MonBloc.blockID /* id de votre bloc */, 8 /* max de blocs en 1 filon */)).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
        }
    }
    Explications :
    10 : la fréquence de génération
    int randPosY = rand.nextInt(15); : dit que votre bloc sera présent sous 15 blocs de hauteur
    (new WorldGenMinable(mod_x.MonBloc.blockID : dit que c'est votre bloc qui sera généré (Il donne son ID par un code)
    , 8 : le nombre maximum de blocs dans un filon

    /!\ Pour plusieurs blocs (non identiques), ne recopiez pas tout, recopiez juste :
    Code (java):
    for(int i = 0; i < 10; i++)
        {
            int randPosX = chunkX + rand.nextInt(16);
            int randPosY = rand.nextInt(15); //hauteur maximal où votre bloc peut être trouver
            int randPosZ = chunkZ + rand.nextInt(16);
            (new WorldGenMinable(mod_x.MonBloc.blockID /* id de votre bloc */, 8 /* max de blocs en 1 filon */)).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
        }
    Fin.
     

Partager cette page