Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page et avoir une version supérieure ou égale à la 1.5
[ML]Un bloc #4 plaque de pression
Sommaire:
I. Situer ce qu'il faut changer
II. configurer
I : Situer ce qu'il faut changer
Pour commencer, vous réalisez la même procédure que pour un bloc normal dans le mod_x sauf à la ligne
Code (java):
public static final BlockMonBloc=new BlockMonBloc(150, 0, Material.rock, 150, 1).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Monbloc");
Vous changez
Code (java):
new BlockMonBloc(150, 0, Material.rock, 150, 1).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Monbloc");
en
Code (java):
(new BlockPressurePlate(150, "MaPlaqueDePression", Material.wood, EnumMobType.everything)).setHardness(0.5F).setStepSound(Block.soundWoodFootstep).setUnlocalizedName("pressurePlate");
II : configurer
informations :
BlockPressurePlate : dit que ça aura pour model une plaque de pression
150 : Id du bloc
"MaPlaqueDePression" : Remplace le ".setUnlocalizedName("pressurePlate")" pour le lien vers la texture
Material.wood : dit de quel matériau sera fait la plaque de pression
EnumMobType.everything : que peut activer la plaque ? (everything(tous), mobs(monstre), players(joueur))
.setStepSound(Block.soundWoodFootstep) : bruit émis par le bloc lorsque l'on passe dessus
Demo :
Fin