1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un bloc

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 16 Fev 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Juil 2012
    Messages:
    227
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ML]Un bloc
    Sommaire:
    I. Commençons
    II. configurer mod_x
    III. configurer BlockMonBloc

    I : Commençons
    Bonjour,
    Je vais vous présenter comment créer son bloc sous Mod Loader avec MCP
    Au début vous êtes sur votre mod_x
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
     
    public void load()
    {
     
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
     
    II : configurer mod_x
    puis vous insérez ce code :
    Code (java):
    public static final Block MonBloc=new BlockMonBloc(150, 0, Material.rock, 150, 1).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Monbloc");
     
    explications :
    MonBloc : Nom de votre bloc (pas d'espace)
    BlockMonBloc : Block = dit que c'est un bloc (entre autres) et MonBloc = Nom de votre bloc (pas d'espace)
    150 : Id du bloc
    0 : texture
    Material.rock : Matériel du bloc (pour voir les matériaux aller dans le fichier "Material.java")
    150 : Id droppé
    1 : Nombre d'items droppés
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep) : son émis par le bloc (pour informations allez dans le fichier "Block")
    .setHardness(3.0F) : Le temps pour le détruire
    .setResistance(5.0F) : sa résistance contre les pioches et autres

    ce qui vous fait :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
    public static final Block MonBloc= new BlockMonBloc(150, 0, Material.rock, 150, 1).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Monbloc");
     
    public void load()
    {
     
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
    puis dans
    Code (java):
    public void load()
    {
     
    }
    entrez
    Code (java):
    ModLoader.addName(MonBloc, "Mon bloc en jeu");
    ModLoader.registerBlock(MonBloc);
    MonBloc.maxStackSize = 64;
    MonBloc.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
    MonBloc.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/MonBloc.png");
    explications :
    ModLoader.addName(MonBloc, "Mon bloc en jeu"); : dit que l'objet aura pour nom "Mon objet en jeu"
    ModLoader.registerBlock(MonBloc); : Ajoute votre bloc
    MonBloc.maxStackSize = 64; : dit que le maximum de stockage se limite à 64 blocs
    MonBloc.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); : dit dans quel onglet du mode creative le bloc est (pour voir les onglets allez dans le fichier "CreativeTabs.java")
    MonBloc.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/MonBloc.png"); : dit que la texture sera depuis le minecraft.jar dans"/mod/MonBloc.png"
    ce qui vous fait :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
    public static final Block MonBloc= new BlockMonBloc(150, 0, Material.rock, 150, 1).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Monbloc");
     
    public void load()
    {
        ModLoader.addName(MonBloc, "Mon bloc en jeu");
        ModLoader.registerBlock(MonBloc);
        MonBloc.maxStackSize = 64;
        MonBloc.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
        MonBloc.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/MonBloc.png");
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
    III : configurer BlockMonBloc
    Maintenant créez une nouvelle classe nommée "BlockMonBloc.java"
    et entrer :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    import java.util.Random;
     
    public class BlockMonBloc extends Block
    {
    public static int IDD;
    public static int D;
     
        public BlockMonBloc(int i, int j, Material Material, int IDdrope, int Ndrope)
        {
                super(i, j, Material);
                IDD = IDdrope;
                D = Ndrope;
        }
    public int idDropped(int i, Random random, int j)
    {
        return IDD;
    }
    public int quantityDropped(Random random)
    {
                        return D;
    }}
    Là il ne faut rien changer

    C'est bon votre bloc est fini, compilez et mettez tout dans votre minecraft.jar sans oublier votre texture.
    Fin.

    PS: j'ai converti certains code pour faire plus simple.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page