1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un Blog sur le modding

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Héhé, 27 Mai 2014.

1. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Slt, moi c'est Héhé et tu m'as peut être déjà vu sur le forum. Ayant fait une pause avec mon mod, ce n'est pas pour autant que j'ai décider de passer le reste du mois de Mai et de Juin à ne rien faire. Non, pendant ce temps, j'ai décider de créer un blog sur le modding, parce que j'en ai marre de ces sites incomplets, où ils ne mettent que les bases ou la moitié de ce qui t'intéresse, de ces sites qui te mettent des tutos qui ne marchent pas, de ces sites bourrés de fautes complètement horribles, ou encore de ces sites qui provoquent des crises cardiaques aux anglophobes. J'ai donc décider de créer un blog avec des tutos sur le modding, et j'aimerai qu'il soit le plus complet possible, avec très peu de fautes, pas que des articles sur les bases, et un site entièrement en français. Cela me permettra d'un peu apprendre le modding en même temps, mais je pense que cela sera aussi utile à beaucoup de français qui n'aiment pas le Shakespearien. Je vous invite également à me proposer des articles par mp (Message Privé), pour déjà avoir plus d'articles mais également en avoir plus souvent. L'adresse du blog, sans articles pour le moment: http://lemoddingpourlesnuls.blog4ever.com/
    Ps: dites-moi également votre avis sur le design du blog, car un blog agréable à voir est aussi important. Et si vous voyez une faute, j'aimerai le savoir aussi^^

:diamond: Premier article!http://lemoddingpourlesnuls.blog4ever.com/avant-de-modder :diamond:

• J'aime J'aime x 3
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 Héhé, 27 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
  3. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Pas assez de tutos sur la dernière version, un tuto qui ne marche pas (les textures avec les items basiques), des termes pas toujours bien expliqués, et pour la dernière version que des tutos de base. De plus le site n'est pas très beau, on dira que c'est facultatif mais c'est important, et il n'y a que 2-3 tutos téléchargeable: si ils ont choisis cette option, autant le faire pour tous, ce qu'ils n'ont pas fait.
    Ps: je crois même avoir vu quelques fautes d'orthographe.

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Tous les tutos marchent, il suffit de savoir lire. Moi-même, mon code ne marchait pas, au lieu de blâmer inutilement leur tuto, je leur ai posé une question, il s'agissait juste de rafraichir eclipse.
    Pas assez de tutos sur la dernière version ? Dois-je te rappeler qu'ils écrivent eux-même leurs tutos, ils composent eux-même leurs codes, pas juste une traduction foireuse du wiki anglais
    Des termes pas toujours bien expliqués ? Ils expliquent toujours un minimum.
    Déjà répondu plus haut.

5. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Chacun sont avis, en tout cas je pense que je ferai quand même mon blog.

6. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    Je trouve l'initiative très bien, ton blog ne seras peut être pas super connu, mais tu auras beaucoup appris si le projet arrive à un certains temps.
    Je t'encourage, car si un jour je me lance dans la création de mods et que j'ai un problème, Je saurai où aller ^^
    Même si Nolan à raison, le site qu'il propose est connu, sûrement très complet, mais d'un côté il faut vivre son expérience !
    A+ et bonne chance ! :D

7. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Merci pour temps d'enthousiasme, ça fait plaisir^^
    Ps: personne n'a rien dit sur le design du blog :'(

8. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    C'est un peu dur de juger le design pour l'instant, je dirai que sa reste assez "basique", mais je n'est pas trop envie de critiquer car j'sais pas à quoi ressemblera les articles et tout le reste. :P

9. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Je vais améliorer le design du blog^^

10. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    J'aime mieux comme ça. ^^
    Hâte de voir le premier article ! :p

11. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Le design est bien, manque plus qu'à voir ce que tu promets. Sinon, oui, même si il existe déjà des sites, comme déjà dit il est toujours bon d'expérimenter la chose par soi-même. ^^
    Par contre, je reviens juste sur une chose
    A l'heure actuelle, ton site n'en contient qu'une seule
    C'est sans accent le a, c'est le verbe "avoir" que tu utilises là. ;)
    Et bien, j'ai peur qu'il s'en glisse quelques unes assez souvent .. Car tu mets tous le temps "er" au lieu de "é". Comme pour
    Et ce à chaque fois, d'accord je vais chercher la bêbête mais voilà, moi j'peux pas passer à côté de ça personnellement. ^^'
    (Et j'ai encore vu d'autres fautes dans tes messages après. é-è)

Ne m'en veux pas, hein, mais quand on me promet un site sans fautes, c'est que celui qui le dirige n'en fait pas. Prends ça comme une critique constructive et non comme un troll ou quoi que ce soit d'autres de négatifs car ce n'est pas le cas. ;)

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Merci de m'avoir avertit, je corrigerai ça, et je ferai très attention en écrivant mes articles^^

[Edit] Corrigé!
    [Edit 2] Version stable du design (sauf si les avis dessus sont négatifs)
    [Edit 3] News! Ouverture d'un forum sur le blog :)

• Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #12 Héhé, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  13. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #13 Héhé, 30 Mai 2014
    Dernière édition: 30 Mai 2014
  14. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Mon dieu... Tu comptes faire des tutoriels sur le modding, mais t'oublies une chose importante, il ne suffit pas seulement d'Eclipse et des sources de Forge, il faut aussi installer JDK. ça promet...

15. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    JDK? Bizarre, je ne me souvient pas l'avoir installé... Mais bon si tu le dis, je le rajouterai.

Partager cette page