1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un casque/micro, Mumble, et après?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par fabmin, 21 Juin 2011.

1. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    J'ai fait récemment l’acquisition d'un casque/micro et j'ai téléchargé l'application Mumble pour pouvoir faire, du moins essayer, des parties en multi-joueurs. Seulement, n'ayant jamais été connecté de cette manière auparavant, j'ignore complètement la procédure à suivre. L'une ou l'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur la suite des opérations à effectuer?

2. Tu lances Mumble.
    Serveur > Connexion.
    Ajouter un nouveau...
    Tu rentres les données du serv Mumble et tu te connectes. Dans la théorie, c'est tout pour peu que ton casque et ton micro soient correctement configurés.

Oh - et pour la configuration du casque/micro dans Mumble (press to speak etc), fais juste un tour dans les options, c'est pas sorcier. ;)

3. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Bon, alors j'ai lancé Mumble. Ensuite, j'ai cliqué sur Internet public. Là, les pays d'Europe se sont affichés. Faut-il que je clique sur l'un des serveurs de la liste (des millier) "France" pour pouvoir me connecter avec ce dernier?

4. Non non, tu dois ajouter un nouveau serveur. Si tu as l'écran avec Favoris et Internet Public, tout en bas doit se trouver le bouton d'ajout de nouveau serveur. C'est lui que tu veux (sauf si tu veux juste faire un essai viteuf n'importe où évidemment, auquel cas, oui). ^^

5. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Dans l'onglet nouveau, j'ai mis fabmin. Je pensais que ça s'adressait à moi. Je n'aurais pas du apparemment. Comme j'ai été invité sur un serveur, je vais essayer de me connecté directement avec eux. Merci de ton aide.

Partager cette page