1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un hébergeur à fuir d'urgence

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Nauotit, 29 Août 2013.

  1. Nauotit

    Nauotit Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bien l'bonjour, bien l'bonsoir, je me nomme Nauotit, et je crée un nouveau sujet pour vous partager un peu mon ''expérience" concernant un certain hébergeur pourri nommé OmgServ (rien qu'avec le nom, tu sens qu'il y a un truc louche). Bon, en gros :
    Mon ami et moi, avons créés un serveur gratuit chez eux (bien évidemment nous allions le passez en payant a la rentrée).Il ne disposait que de 4 slots, sachant qu'un opérateur peut se connecter même si le nombre de slots est remplis, ils nous ont supprimés notre serveur !
    "Votre Serveur Minecraft Gratuit est suspendu définitivement suite a la détection de plus de 4 joueurs présent sur votre serveur."
    Tout ce qu'on avait fait depuis 1 mois avait disparu, nous étions même les 18eme au classement RP d'un site que je ne citerais pas pour ne pas faire de quelconque publicité.
    Donc, étant bon citoyens, nous avons contacté le support ! Support, qui a refusé de nous rendre la map (Oui, parce-que chez OmgServ, on garde les maps pour nous quand on fait des sauvegardes !), sauf si on prenait la "grosse" offre (La plus chère, en gros).
    N'ayant pas les moyens/l'envie/l’intérêt de claquer autant de thunes pour si peu, nous avons refusé.
    Ils disent ne pas aimer la corruption? Ils nous demandent un pot-de-vin !

    Voilà, alors, en gros, pour la communauté Française de Minecraft, je dis :
    N'allez pas chez cet hébergeur en mousse. Ou alors travaillez-y pour récupérer la map que le support aura pompé.
    N'hésitez pas à partager vos FeedBacks, à vous plaindre d'autres hébergeurs ou encore de me contredire ! Je ne suis pas Crésus ! Je peux avoir tort, mais soyez constructifs !
    Cordialement, un bon français râleur comme on les aime.
     
    • Troll Troll x 5
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Bon déjà il est peut être pourri parce que tu as pris l'offre limitée, en d'autres termes gratuite, c'est un peu normal qu'il soit pourri et si ils disent comme limite 4 joueurs c'est pas 6, 8 ou 9 c'est 4 ! Moi j'ai l'offre illimitée pour 4 euros avec 90 plugins et 10 mondes différents il ne lag pas, normal ? Non, donc je vais pas m'en plaindre, et en plus chez Verygames c'est encore pire !

    Après pour le pot de vin ça m'étonnerait, pourquoi sinon, aypierre, Thaek et Mrelvilia les sponsorisent ? Prends l'offre illimitée et ne râle pour pour quelques euros !

    Merci de pas rager après ça, le "français qui rage comme on les aime"
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    • Je désapprouve Je désapprouve x 4
    • Troll Troll x 2
  3. Nauotit

    Nauotit Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme

    1) : Bah les tickets réponses du support sont là, "prenez l'offre premium [...] et votre FTP sera de nouveau disponible".
    2) : Une version d'essai, c'est pour essayer , pour savoir si les serveurs sont à peu-près potable, donc il me semble naturel de prendre une "Demo" avant de payer.
    3) : Râler n'est pas rager. :skeleton:
     
    • Informatif Informatif x 2
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  4. Hayim

    Hayim Bûcheron

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    184
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Le fait que le serveur soit automatiquement supprimé vienne du fait que Omgserv ne désire pas qu'on puisse modifier les fichiers du serveur pour augmenter le nombre de slots. De plus, pour moi, l'offre gratuite est quand même déjà superbe puisque tous les hébergeurs ne proposent pas de serveurs gratuits.

    Après, pour ta map, je suis terriblement désolé. Je te conseille la prochaine fois de faire une sauvegarde de votre map toutes les semaines (ou moins), et de la mettre sur ton ordinateur.

    Pour revenir à la réponse du support qui demande de payer pour récupérer ta sauvegarde, je trouve cela, certes peu conventionnel, mais cependant légitime. C'est comme les périodes d'essai sur World of warcraft (Pour ne citer que ça.), tu peux jouer jusqu'au niveau 20, puis tu dois payer pour continuer.
    Sur ce, je t'encourages vivement à, comme expliqué plus haut, faire des sauvegardes de ta map, mais aussi de tout ce que tu peux sauvegarder. Un accident peut vite arriver.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Optimiste Optimiste x 2
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Inutile d'être agressif. Sois vous discutez calmement soit je sanctionne.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Bon certes j'ai été un peu agressif morgoth mais ce qui m'a énervé c'est que nauotit se plaint parce qu'il a pris l'offre limité et ayant dépasser la limite des joueurs, il est donc normal qu'il te le supprime ! Et je trouve déjà très gentil de la part d'Omgserv de mettre des serveurs gratuits pour tester (comme l'a dit si bien Hayim !)

    Mais bon sans rancune Nauotit ?

    Cordialement,
     
  7. Nauotit

    Nauotit Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Sans rancune aucune.
    Mais moi, ça me parait logique de tester la version gratuite pour voir la qualité des serveurs, après, pour moi c'est logique, peut-être que c'est très con comme idée, mais bon, j'aurais tenté x)
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    S'ils ont détecté plus de 4 joueurs sur l'offre gratuite c'est normal qu'ils te bloquent le serveur, tu n'as pas respecté leurs conditions d'utilisation, donc c'est toi qui est en tord, pas eux. 10 €/mois TTC c'est pas grand chose pour ce qu'ils propose, c'est d'ailleurs un problème (explication en dessous). Qu'il te fasse payer pour récupérer ton FTP, c'est un peu comme une amende, ils auraient pu supprimer totalement ta map s'ils voulaient. La plupart des hébergeurs sont bien plus chère.

    Concernant le fait que 10 € pour du illimité soit un problème, c'est parce que ça fait louche. Les serveurs dédiés sont des ordinateurs qui tournent 24/24h, 7/7j, ça coute beaucoup d'électricités, et la machine il faut aussi la payer. 10 € TTC ça correspond pas du tout à la ram qui te donne (surtout que la ram illimité n'existent pas). Ceux qu'ils fond, ils prennent une grosse machine de 32, 64 ou 128 go de ram, et ils mettent pleins de serveur minecraft dessus sans limitation de ram au processus java. Donc soit tu as de la chance et tu tombe sur une machine ou il y a que des petits serveur ou des serveurs moyens, soient tu tombe sur une machine où il y a pleins de gros serveur qui utilisent beaucoup de ram, et dans ce cas ça va bien lagger ...

    Personnellement j'ai mon propre serveur dédié ks16G, que je paye 24€ TTC/mois, donc j'ai mes 16go de ram et mon xeon E3 de 3.2gHz (3.6 en turbo boost) juste pour moi, je suis sûr que rien d'autres les utilisent, contrairement à cette fausse ram illimité que certains hébergeurs vous promets. Et je peux aussi mettre un serveur Teamspeak de 32 slot gratuitement dessus, ainsi qu'un site web, et j'ai ma propre ip, pas quelque chose du genre "xxx.xx.xx.xxx:.port" pour mon serveur (et même srv.mondomaine.fr grâce à mon domaine). Mais avoir son propre serveur dédié demande plus de compétence.
     
    • Utile Utile x 1
  9. Salut robin,
    C'est exactement ce que je disais tout à l'heure, c'est lui qui est en tort vu qu'il a dépassé la limite de joueurs, c'est un peu normal ce qu'ils lui ont fait, et pour le fonctionnement d'Omgserv peut être que tu as raison robin mais moi j'ai l'offre illimitée et je n'ai aucun lags, j'ai installé 90 plugins en même temps, mis 12 mondes différents, sachant que mon serveur fait des pointes de 30 à 70 d'îlots sans lags !
     
  10. NoaNymes

    NoaNymes Enter the World

    Inscrit:
    17 Août 2013
    Messages:
    29
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    C'est combien le mois ?
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Alors ayant 2 serveurs un serveur publique sur un autre hébergeur et un sur OmgServ gratuit si il te dise que tu as dépassé la limite cela signifie que tu as tenté de tricher donc non tu es en tort mais demande leur de te rendre ta map car ils n'ont réellement aucun droit dessus. Avant d'acheter lire les conditions ^^ Écris leur une lettre citant pourquoi devrait-il conserver la map mais lis les conditions et les règles ;) Et pis Mec "Nous étions 18eme sur un classement RP d'un site" avec 4 slots ce serait pas un gros trolll ? --' non donc ta discussion ne sert à rien car dans tous tes thermes tu es en faute :/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pour donner mon avis, je suis a 50% d'accord avec lui. Tout comme Myriapulse, OMGserv est un hebergeur que je déconseille. Pourquoi ? Simplement car les serveurs ne tiennent pas la route. Certains diront oui mais j'ai un serveur gratuit et il fonctionne génial ! Je repondrais oui bien sur ils sont over-boosté après tout c'est normal si un serveur d'essai ne tient pas la route alors, pourquoi prolonger sur un serveur payant. Après il est vrai que l'offre est alléchante, les prix sont faibles et les "avantages" qu'ils proposent le sont tout autant. Sauf que, c'est bien joli le prix et les super systèmes mais prenons exemple sur la réalité un produit acheté a faible cout sera utile sur le moment mais ne tiendra pas la route sur le long terme alors que lorsqu'on met le prix on a de la bonne qualité. Je prends par exemple mTxserv qui, pour moi, est un des meilleurs hebergeurs francophone on peux parcourir le site choisir son offre et c'est bon. Mais je tiens a vous faire remarquer un détail, cherchez moi "Joueurs illimités" ou encore "RAM illimités" vous n'en trouverez pas. Alors que si l'on prends un serveur low-cost vous aurez tout de suite cela. MENSONGE ! Pourquoi ? C'est simple, si vous avez un serveur avec uniquement joueur illimitées arrivé a 100 personnes (voir moins) le serveur ne tiendra pas la route. Et dans l'autre cas où vous ayez les 2 arguments, c'est encore plus de la publicité mensongère "illimité" veux pour moi dire infini or il est theoriquement pas possible d'avoir de la RAM infini vous en aurez forcement une quantité donnée donc l'offre ne correspondera pas a la demande du client voila encore une raison pour ne pas leurs accordé confiance. (pour plus d'info sur ce mensonge direction ici) Et le problème c'est qu'ils sont dans des prix très bas donc forcement les joueurs achetent. Bref tous ça pour dire que les serveurs gratuits c'est beau mais pas plus et que si vous souhaitez vous lancez dans un serveur public ou même privé entre amis ou bien même encore vous souhaitez mettre un bon modpack Feed The Beast je vous conseille directement mTxserv certains me contrediront ou certains approuveront dans tous les cas mon avis restera le même.

    Gg aux lecteurs de ce pavé mais j'espère très franchement que cela ouvrira les yeux de certains sur ces hebergeurs "low-cost"

    C'était un coup de gueule du chat. Oui chat arrive :3
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Informatif Informatif x 1
  13. Bonjour,
    N'étant pas d'accord sur le point de vue que défend Enderking, je possède moi même, une offre illimitée et tout marche sans lags ou bugs! Donc, Enderking si tu n'as pas testé les offres, cela ne sert à rien de parler, les serveurs d'Omgserv possèdent 128 giga octets de mémoire vive (ou ram) dans chacune de leurs machines, certaines même font 1téraoctets de ram (en d'autres termes 1000go de ram, oui ça existe !).

    Ensuite, vous vous demandez peut être comment omgserv gagnent-ils leurs vies avec des prix aussi bas ? Eh bien tout simplement car grâce à leurs partenariats avec les gros youtubers français (aypierre qui arrive à presque 400000 abonnés, Mrelvilia possède 130000 abonnés et Thaek a 80000 abonnés, c'est ce qui leurs ramènent un maximum de clients potentiels ! Et même avec de prix bas, ils empochent gros vu que leurs prix ne sont pas trop extravagant comme Verygames qui est aussi pire car le service et le support n'est pourtant pas au rendez-vous !
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je répète :
    C'est juste une question de chance, tu tombe sur une machine ou il y a que des petits serveurs, c'est bon, sinon ça lag. J'ai déjà vu des gens qui avait leurs serveurs chez OMGserv et ça lagait fort.
    1 TO de ram c'est complétement inutile, le processeurs ne suivra jamais, même si c'est du bi-xeon ou du 4 xeon, les serveurs mc sont trop gourmand en proco.
    Une machine de 128 giga, c'est minimum 160 €/mois pour être rentabilisé, donc ça voudrait dire qu'ils mettent minimum 16 serveurs pour les rentabiliser (voir plus) donc ça fait environ 8 go de ram par serveur. Ça fait déjà une bonne marge, mais pour un gros serveur moddé ça suffit pas (surtout côté processeur).

    Concernant MTX serv, je ne suis pas l'avis d'Enderking, il y a quelques mois ça serait passé, mais actuellement leurs prix sont beaucoup trop élevé par rapport à ce que la configuration vaut vraiment. Si je veux 4 go de ram (donc 40 joueur) je dois payer 25 € TTC, pour 23,91 € TTC j'ai une machine dédié de 16GO de ram chez kimsufi (donc 4 fois plus puissant). Et si je veux 32go de ram (donc 200 joueur) je dois payer 120 € TTC, alors que j'ai la même chose chez ovh pour 47.83€ TTC (2.5 fois moins chère).
    Donc MTX serv devrait se mettre à jour au niveau des prix, car avec les nouvelles innovations technologique la valeur de leurs serveur à bien diminué.
    Mais au moins chez eux tu es sûr d'avoir la qualité, et la ram qu'ils écrivent sur l'offre, tu es sûr de l'avoir.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je t'avais dit de parler avec plus de courtoisie, tu ne m'écoutes pas tant pis pour toi.
     

Partager cette page