1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un objet (Item) #2 Nourriture

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 16 Fev 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Juil 2012
    Messages:
    227
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ML]Un objet (item) #2 nourriture
    Sommaire:
    I. situer ce qui faut changer
    II. configurer


    I : situer ce qui faut changer
    Pour commencer, vous réalisez la même procédure que pour un objet normal dans le mod_x sauf à la ligne
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new ItemMonObjet(12060).setItemName("MonObjet");

    II : configurer
    vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par "new ItemFood(12060, 0.5, false)"
    Explications :
    new ItemFood : dit que c'est de la nourriture
    12060 : Id de l'objet
    0.5 demi-coeurs donnés (ex 3 rend 1,5 coeurs)
    false : si les loup aiment ceci (true = oui / false = non)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new ItemFood(12060, 0.5, false).setItemName("MonObjet");

    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemFood.java".
     

Partager cette page