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Un objet (Item)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 16 Fev 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    [ML]Un objet (item)
    Sommaire:
    I. Commençons
    II. configurer mod_x
    III. configurer ItemMonObjet


    I : Commençons
    Bonjour,
    Je vais vous présenter comment créer son objet sous Mod Loader avec MCP
    Au début vous êtes sur votre mod_x
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
     
    public void load()
    {
     
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
     
    II : configurer mod_x
    puis vous insérez ce code :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new ItemMonObjet(12060).setItemName("MonObjet");
    explications :
    MonObjet : nom de votre objet (pas d'espace)
    12060 : Id de votre objet


    ce qui vous fait :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
    public static final Item MonObjet= new ItemMonObjet(12060).setItemName("MonObjet");
     
    public void load()
    {
     
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
    puis dans
    Code (java):
    public void load()
    {
     
    }
    entrez
    Code (java):
    ModLoader.addName(MonObjet, "Mon objet en jeu");
    MonObjet.maxStackSize = 64;
    MonObjet.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
    MonObjet.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod/MonObjet.png");
    Explications:
    ModLoader.addName(MonObjet, "Mon objet en jeu"); : dit que l'objet aura pour nom "Mon objet en jeu"
    MonObjet.maxStackSize = 64; : dit que le maximum de stockage se limite à 64 objets
    MonObjet.setCreativeTab(CreativeTabs.Materials); : dit dans quel onglet du mode creative le bloc est (pour voir les onglets allez dans le fichier "CreativeTabs.java")
    MonObjet.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod/MonObjet.png"); : dit que l'icône sera depuis le minecraft.jar dans"/mod/MonObjet.png"
    Ce qui vous fait
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class mod_x extends BaseMod
    {
    public static final Item MonObjet= new ItemMonObjet(12060).setItemName("MonObjet");
     
    public void load()
    {
        ModLoader.addName(MonObjet, "Mon objet en jeu");
        MonObjet.maxStackSize = 64;
        MonObjet.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        MonObjet.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod/MonObjet.png");
    }
    public String getVersion()
    {
    return "1.4.7";
    }}
    III : configurer ItemMonObjet
    Maintenant créer une nouvelle classe nommer "ItemMonObjet.java"
    et entrer :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class ItemMonObjet extends Item
    {
     
    protected ItemMonObjet(int par1)
    {
    super(par1);
    }
     
    }
    Là il ne faut rien changer.

    C'est bon, votre objet est fini, compilez et mettez tout dans votre minecraft.jar sans oublier votre icône.
    Fin.

    Bonus:
    Faire de la nourriture
    Faire des outils
     

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