1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un serveur dédié oui.. Mais lequel?! [BESOIN D'AIDE]

Discussion dans 'Serveurs' créé par Skorak, 4 Oct 2017.

1. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Bonjour,

Je me nomme Skorak, Fondateur du projet Evaria.

Aujourd'hui je viens vers vous pour une question importante.. Certes relancé mille et une fois sur tous les forums minecraft de l'internet mais cette fois avec mes propres besoins ;)

Pour l'ouverture d'Evaria, nous allons faire (avant, pendant, et après) se qu'on appelle "de la pub de mass" sur TOUS les réseaux sociaux donc je n'ai vraiment pas envie d'avoir à faire une ouverture rater pour cause un mauvais dédié pour le serveur et le site web..

Mon serveur dédié devras être capable de supporter GRAND MAX ~700 joueurs (sur un même et unique serveur), chez ovh j'ai trouver ceci : " https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc4.xml " c'est un serveur vraiment puissant qui pourrais je pense sans problème convenir à mes besoins, seul bémol... la bande passante! Bien trop faible pour mes besoins.. sauf erreur de ma part ;)

Et celui ci : " https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/173sp1.xml " qui possède certes un proc un peu moins puissant, mais une bande passante parfaite pour mon utilisation :love:

Lequel devrais-je prendre entre ces deux là? Ou un autre serveur ? Et que prendre comme serveur dédié pour un site web ayant à peu près le même nombre de visiteurs (en comptant les uploads du launcher et des skins) ?

Cordialement

Un fondateur qui a besoin de vous!

2. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Petit up

3. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Second up...

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    700 joueurs sur un seul serveur minecraft, aucune machine ne peut tenir ça.
    Minecraft est très peu multi-threadé, donc exploite difficilement plus d'un cœur.

Une architecture avec un proxy comme bungeecord serait plus pertinente.

Les 250 mbps de bande passante sont par ailleurs largement suffisant, tu sera limité bien avant par le processeur (j'hébergeais un petit serveur avec 1 mbps d'up en adsl qui tenant 5 joueurs sans aucun lag, il fallait monter à 10 pour avoir du lag. Donc avec 250 mbps de bp tu tiens sans problème 1250 joueurs).

5. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Salut,
    Avant tous, merci de m'avoir répondu! ;)

" 700 joueurs sur un seul serveur minecraft, aucune machine ne peut tenir ça." Tous le monde me dit cela, mais si pactify l'a fait c'est possible..

Ooohhh merci pour le bande passante! Je ne savais pas que 250mbps étais largement suffisant, donc dans le cas du processeur, la machine la plus intéressante serait MC-64-OC avec le magnifique i7 7700k oc?

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il l'a fait avec un seul serveur MC ou avec plusieurs reliés via bungeecord ?

Oui, le i7 7700K OC est ce qu'il y a de mieux en performance single thread (le plus important pour MC).

7. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Un serveur mc unique il me semble.

D'accord ça marche vive le i7 ;) Après si tu connais des serveurs encore mieux... n'hésite pas à m'en parler ;)

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Le seul meilleur processeur en single thread est le i7 8700K qui est tout juste un peu devant le 7700K, mais il n'y a pas encore de serveur avec ce processeur.

700 joueurs de façon fluide sur un serveur je ne vois vraiment pas comment c'est possible.

9. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    D'accord merci! :D

Après il faut essayer .... j'te dis quoi! ;)

10. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
    Et du coup, tu pourrais me conseiller quoi comme machine dédié pour héberger un site web? Je sais qu'il faut une asser grosse machine pour supporter les visites simultanées, les download du launcher en même temps, les upload de skins etc... Tous ça sans crash! Car si la machine web crash, les joueurs ne pourront plus lancer le launcher et donc plus se connecter au serveur..

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Tu peux utiliser la même machine. Si tu as vraiment des craintes, prends une machine avec plus de bande passante, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

12. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
  13. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Largement oui.

14. Skorak

Skorak Explorateur

Inscrit:
    20 Oct 2014
  15. fightmaxime

fightmaxime Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2013
    *Ceci est mon opinion
    Je crois que 700 joueurs est possible, mais il faut vraiment optimiser absolument tout.
    Et être quand même très pauvre avec les joueurs.
    Il faut absolument tout regardé&dépassé les 600 connectés est vraiment très difficile.
    Parce que même les petits problèmes deviennent de grands problèmes.

Partager cette page