1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Urgent j'ai besoin d'un conseil pouvez-vous m'aider ???

Discussion dans 'Autres' créé par Freezlex, 14 Jan 2016.

?

Est-ce que l'ordi est bien avec ses plusieurs cartes graphiques ?

Sondage fermé 21 Jan 2016.
  1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. Freezlex

Freezlex Nouveau

Inscrit:
    30 Oct 2015
    Bonjours je suis actuellement a la recherche d'un ordi. dans les 600€ et j'ai trouvé celui-ci :
    http://www.cdiscount.com/informatiq...4lj-xx1259t/f-1070992-x554ljxx1259t.html#pres
    Mais j'ai un truc qui m'intrigue !!!!!
    La carte vidéo bah en fait ... y'en a plusieurs :NVIDIA GeForce 920M - Intel HD Graphics 5500 - 1 Go DDR3 SDRAM
    Je comprend pas , si vous pouviez m'expliquer et me dire si c'est bien :)
    Merci d'avance

2. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Salut @Freezlex .
    Il n'y a pas 2 cartes graphiques.
    La première est la carte graphique.
    La deuxième est le chipset, c'est à dire le petit composant qui remplace la carte graphique pour tout ce qui ne demande pas trop de ressources.
    Les chipsets depuis 2012 sont plutôt puissants (assez pour faire tourner CS:GO, par exemple)
    Mais pour Minecraft, je pense que tu devrait augmenter un peu plus le prix alloué à la carte graphique. Avec celle-là (920M), tu te retrouvera très vite limité, si tu utilise des mods / shaders / gros packs de textures.

@robin4002 Ton avis ? Je n'ai pas raconté n'importe quoi ? x)

Et au passage, tu es dans la mauvaise section. Je déplace.
    Fais plus attention la prochaine fois.

Cordialement,
    Seblor.

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Minecraft passe sur ma vieille 240M donc ça passe largement sur une GT920M. Par contre en effet pas de shader sur une config comme ça.
    Les mods en revanche ne devraient pas causer de problème, c'est surtout le cpu qui prend un coup et la mémoire, pas vraiment la cg.

(les chipet intel de 2015 peuvent faire fonctionner Minecraft sans soucis. Mais une carte graphique dédiée AMD ou Nvidia reste mieux car les pilotes sont bien meilleur (sous Windows, sous Linux les pilotes intel sont très bon car open source) et surtout ça évitera de réduire les perf cpu, ce qui peut causer des problèmes dans le cas de Minecraft qui est très lourd en cpu. En effet quand le gpu intégré au processeur est utilisé, le processeur chauffe forcement plus donc le cpu fonctionne à sa fréquence de base au lieu de fonctionner à la fréquence turbo).

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page