1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla | Menu Gui | Portable

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Darv59, 26 Mai 2014.

1. Darv59

Darv59 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Bonjour, je vous presente un petit system qui sera utilile surtout pour les map maker.
    Il sagit d'un Menu Gui portable le tout en vanilla.

Quesqu'un menu Gui ?
    Vous connaissez tous je pense des serveur où lorsque vous utilisé un item, un menu s'ouvre avec des item dedans qui exécute des commande lorsque vous les prenez (genre Hipixel ou autre)

Ce dernier et totalement modifiable, simple, non compacté pour bien voir les étapes.

Screen:

Détails du system:
    1- Lié a une clock rapide, il test pour voir si on a le livre dans le slot 1 et si on la en main
    testfor @p[r=10] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"Menu"}}}]}
    2- Si le test for est ON alors on TP la mule sur le joueur.
    tp @e[type=EntityHorse] @p
    3- Lié a une clock rapide, il test pour savoir si on a dans notre inventaire l'item Action X
    testfor @p {Inventory:[{tag:{display:{Name:"Action 5"}}}]}
    4- Si on a l'item, la mule est TP dans un enclos.
    tp @e[type=EntityHorse] 1106 4 318
    5- Si on a l'item, on exécute une commande.
    tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Vous avez choisie","color":"white"},{"text":"Action5","color":"dark_aqua"}]}
    6- Si on a l'item, il est instantanément supprimer de votre inventaire.
    clear @p minecraft:diamond_ore 0 1 {display:{Name:"Action 5"}}
    7- Lorsque l'étape 4,5 et 6 sont faites, on tue la mule (qui ce trouve dans un enclos)
    kill @e[type=EntityHorse]
    8- Si la mule est tuer, on la fait respawn avec tout les item d'action.
    summon EntityHorse 1106 4 318 {Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0.001}],ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:2,Duration:10000000}],CustomName:"Que voulez vous ?",Tame:1,Saddle:0,Type:1,ChestedHorse:1,Items:[{id:16,Count:1,Slot:2,tag:{display:{Name:"Action 1"}}},{id:15,Count:1,Slot:3,tag:{display:{Name:"Action 2"}}},{id:14,Count:1,Slot:4,tag:{display:{Name:"Action 3"}}},{id:21,Count:1,Slot:5,tag:{display:{Name:"Action 4"}}},{id:56,Count:1,Slot:6,tag:{display:{Name:"Action 5"}}}]}

Comment personnalisé le system ?

-Personnalisé le menu.
    Commande bloc n°8:
    summon EntityHorse 1106 4 318 {Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0.001}],ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:2,Duration:10000000}],CustomName:"Que voulez vous ?",Tame:1,Saddle:0,Type:1,ChestedHorse:1,Items:[{id:16,Count:1,Slot:2,tag:{display:{Name:"Action 1"}}},{id:15,Count:1,Slot:3,tag:{display:{Name:"Action 2"}}},{id:14,Count:1,Slot:4,tag:{display:{Name:"Action 3"}}},{id:21,Count:1,Slot:5,tag:{display:{Name:"Action 4"}}},{id:56,Count:1,Slot:6,tag:{display:{Name:"Action 5"}}}]}

Nom du menu:
    Le nom de l'inventaire est "que voulez vous ?" sur le screen. Pour le modifier il suffit de changer le CustomName (les guillemet son indispensable si il y a des espace dans le nom.)

Item, nombre et slot:

L’attribut id: définie l'item de sélection (les cube de minerais sur le screen) Vous pouvez voir tous les id ICI
    L'attribut Count: définie combien d'item définie précédemment il y aura. Ce chiffre n'a aucun impacte, mais je conseil 1 pour que ce soit plus propre.
    L'attribut Slot: définie dans quel case l'item choisi précédement sera. Id des case ICI

Nom de l'item:
    Le nom de l'item est celui que vous pouvez voir sur le 1er screen (Action 3). il faut juste changer ce qui a entre guillemet après le Name
    /!\ Il vous faudras changé aussi le commande bloc n°3 détaillé plus bas /!\

-Personnalisé les commande des item
    commande bloc n°5

tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Vous avez choisie","color":"white"},{"text":"Action5","color":"dark_aqua"}]}
    Lors de la mise au points du system j'ai simplement fait un /tallraw juste pour voir si cela fonctionné. (Sur le screen "Vous avez choisie Action3")
    Mais dans ce commande bloc il suffit juste de mettre la commande de votre chois.
    Sois un TP, Give, Say, Tellraw...

-Détection de l'item dans notre inventaire, et suppression.
    testfor @p {Inventory:[{tag:{display:{Name:"Action 5"}}}]}
    Lorsque vous définissez votre nom d'item dans le commande bloc n°8, il faut aussi changé le Name:"XX" et mettre le nom EXACTE de votre item du menu.

clear @p minecraft:diamond_ore 0 1 {display:{Name:"Action 5"}}
    ID du bloc:
    Contrairement, a la mise en place du menu, il vous faudras mettre l'id en toutes lettre soit minecraft:<Nom de l'item>
    Nom personnalisé:
    Il vous faudra également, clear l'item pour ne pas glitch le system. Pour cela comma au dessus, il faut le nom exacte de l'item entre les guillemet.
    Vous n'ettes pas obligé de préciser le {display..}} mais dans ce cas tout les item choisi seront supprimer.
    Exemple: dans votre menu vous avez mis de la stone.
    si le joueur a de la stonne standar dans son inventaire il perdra l'item du menu mais aussi la stone de base qu'il avais

Dl de la map Ici
    Faites par de vos retour :)

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 Darv59, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  2. alan020

alan020 Bûcheron

Inscrit:
    8 Oct 2011
    Détail plus ton article, on ne sait pas comment modifier le GUI

3. Darv59

Darv59 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Voila qui est fait, ajout de 2 spoiler pour y voir plus claire.

• Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
  4. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Le tuto est cool ! Ça permet de faire des trucs sympas !

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page