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[+Vanilla]un biome

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 20 Mai 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page et avoir une version supérieure ou égale à la 1.5.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ML+Vanilla]Un biome

    Sommaire:
    I. Ce qu'il vous faut ajouter
    II. configurer

    I : Ce qu'il vous faut ajouter
    Bonjour,

    Je vais vous présenter comment créer son biome.
    Au début vous êtes sur votre mod_x dans
    Code (java):
    public void load()
    {
     
    }
    puis vous insérez ce code :
    Code (java):
    ModLoader.addBiome(BiomeGenBase.MonBiome);
    puis dans la classe "BiomeGenBase" vous allez chercher :
    Code (java):
    public String biomeName;
    et en haut vous voyez un code ressemblant à celui-ci :
    Code (java):
    public static final BiomeGenBase jungleHills = (new BiomeGenJungle(22)).setColor(2900485).setBiomeName("JungleHills").func_76733_a(5470985).setTemperatureRainfall(1.2F, 0.9F).setMinMaxHeight(1.8F, 0.5F);
    celui ci c'est pour la 1.5.2
    Pour une autre version regardez là :
    Code (java):
    new BiomeGenJungle(22)
    gardez le 22, on y reviendra
    en haut de
    Code (java):
    public String biomeName;
    ajoutez :
    Code (java):
    public static final BiomeGenBase MonBiome = (new BiomeGenMonBiome(23)).setColor(2900485).setBiomeName("MonBiome").func_76733_a(2900485).setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F).setMinMaxHeight(1.0F /* Hauteur min */, 1.25F /* Hauteur max */);
    information :
    BiomeGenMonBiome(23) : ici ajoutez votre 22 +1
    .setColor(2900485) : définit la couleur de l'herbe
    .setBiomeName("MonBiome") : donne le nom du biome
    .func_76733_a(2900485) : définit la couleur de l'eau
    (1.0F : Hauteur min à partir de la hauteur de l'eau
    1.25F : hauter max à partir de la hauteur de l'eau

    Maintenant créez une classe nommée "BiomeGenMonBiome" et ajoutez :
    Code (java):
    package net.minecraft.src;
     
    public class BiomeGenMonBiome extends BiomeGenBase
    {
    public BiomeGenMonBiome(int par1)
    {
    super(par1);
    spawnableCreatureList.clear();//Supprime la liste des spawns classiques (non obligatoire)
    topBlock = (byte)Block.stoneBrick.blockID; //Bloc du dessus (Herbe d'habitude)
    fillerBlock = (byte)Block.brick.blockID; //Bloc en dessous (Terre d'habitude)
    /*  */
            spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry(
          EntityOcelot.class,//Classe de l'Entité spawné
          2,//Chance qu'il spawn
          1,//minimum spawné par groupe
          1//maximun spawné par groupe
          ));
        }
    }
    II : Configurer
    (N/O) spawnableCreatureList.clear(); : supprime la liste normale des spawns
    topBlock = (byte)Block.stoneBrick.blockID; : id du bloc du dessus (Herbe d'habitude)
    fillerBlock = (byte)Block.brick.blockID; : id du bloc en dessous (Terre d'habitude)
    \/ spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry( \/
    EntityOcelot.class, : classe de l'entité qui spawn

    2, : chance que l'entité spawn
    1, : minimum dans un groupe
    1 : maximum dans un groupe
    Code (java):
    spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry(EntityOcelot.class, 2, 1, 1));


    Demo :
    [​IMG]
    Fin
     
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