Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page et avoir une version supérieure ou égale à la 1.5.
[ML+Vanilla]Un biome
Sommaire:
I. Ce qu'il vous faut ajouter
II. configurer
I : Ce qu'il vous faut ajouter
Bonjour,
Je vais vous présenter comment créer son biome.
Au début vous êtes sur votre mod_x dans
Code (java):
public void load( )
{
}
puis vous insérez ce code :
Code (java):
ModLoader.addBiome ( BiomeGenBase.MonBiome ) ;
puis dans la classe "BiomeGenBase" vous allez chercher :
et en haut vous voyez un code ressemblant à celui-ci :
Code (java):
public static final BiomeGenBase jungleHills = ( new BiomeGenJungle( 22 ) ) .setColor ( 2900485 ) .setBiomeName ( "JungleHills" ) .func_76733_a ( 5470985 ) .setTemperatureRainfall ( 1.2F, 0.9F) .setMinMaxHeight ( 1.8F, 0.5F) ;
celui ci c'est pour la 1.5.2
Pour une autre version regardez là :
Code (java):
new BiomeGenJungle( 22 )
gardez le 22, on y reviendra
en haut de
ajoutez :
Code (java):
public static final BiomeGenBase MonBiome = ( new BiomeGenMonBiome( 23 ) ) .setColor ( 2900485 ) .setBiomeName ( "MonBiome" ) .func_76733_a ( 2900485 ) .setTemperatureRainfall ( 2.0F, 0.0F) .setMinMaxHeight ( 1.0F /* Hauteur min */ , 1.25F /* Hauteur max */ ) ;
information :
BiomeGenMonBiome(23) : ici ajoutez votre 22 +1
.setColor( 2900485) : définit la couleur de l'herbe
.setBiomeName("MonBiome") : donne le nom du biome
.func_76733_a(2900485) : définit la couleur de l'eau
(1.0F : Hauteur min à partir de la hauteur de l'eau
1.25F : hauter max à partir de la hauteur de l'eau
Maintenant créez une classe nommée "BiomeGenMonBiome" et ajoutez :
Code (java):
package net.minecraft.src ;
public class BiomeGenMonBiome extends BiomeGenBase
{
public BiomeGenMonBiome( int par1)
{
super ( par1) ;
spawnableCreatureList.clear ( ) ; //Supprime la liste des spawns classiques (non obligatoire)
topBlock = ( byte ) Block.stoneBrick .blockID ; //Bloc du dessus (Herbe d'habitude)
fillerBlock = ( byte ) Block.brick .blockID ; //Bloc en dessous (Terre d'habitude)
/* */
spawnableMonsterList.add ( new SpawnListEntry(
EntityOcelot.class ,//Classe de l'Entité spawné
2 ,//Chance qu'il spawn
1 ,//minimum spawné par groupe
1 //maximun spawné par groupe
) ) ;
}
}
II : Configurer
(N/O) spawnableCreatureList.clear(); : supprime la liste normale des spawns
topBlock = (byte)Block.stoneBrick.blockID; : id du bloc du dessus (Herbe d'habitude)
fillerBlock = (byte)Block.brick.blockID; : id du bloc en dessous (Terre d'habitude)
\/ spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry( \/
EntityOcelot.class, : classe de l'entité qui spawn
2, : chance que l'entité spawn
1, : minimum dans un groupe
1 : maximum dans un groupe
Code (java):
spawnableMonsterList.add ( new SpawnListEntry( EntityOcelot.class , 2 , 1 , 1 ) ) ;
Demo :
Fin