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[VANILLA]Un objet (item) #3 Outils

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 16 Fev 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ml/vanilla]Un objet (item) #3 outils
    Sommaire:
    I. situer ce qu'il faut changer
    II. quel outil fabriquer
    III. Bonus sur faire son propre matériel

    I : situer ce qu'il faut changer
    Pour commencer, vous réalisez la même procédure que pour un item normal dans le mod_x sauf à la ligne
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new ItemMonObjet(12060).setItemName("MonObjet");
    II : quel outil fabriquer

    Vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par " new ItemPickaxe(12060, EnumToolMaterial.IRON)"
    Explications :
    new ItemPickaxe : dit que c'est une pioche
    12060 : Id de l'objet
    EnumToolMaterial.IRON : dit que ce sera aussi puissant que le fer (IRON)
    (WOOD: bois STONE: pierre IRON: fer EMERALD: diamant GOLD: or)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new  ItemPickaxe(12060, EnumToolMaterial.IRON).setItemName("MonObjet");
    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemPickaxe.java".



    Vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par "new ItemSword(12060, EnumToolMaterial.IRON)"
    Explications :
    new ItemSword : dit que c'est une épée
    12060 : Id de l'objet
    EnumToolMaterial.IRON : dit que ce sera aussi puissant que le fer (IRON)
    (WOOD: bois STONE: pierre IRON: fer EMERALD: diamant GOLD: or)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new  ItemSword(12060, EnumToolMaterial.IRON).setItemName("MonObjet");
    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemSword.java".



    Vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par "new ItemSpade(12060, EnumToolMaterial.IRON)"
    Explications :
    new ItemSpade : dit que c'est une pelle
    12060 : Id de l'objet
    EnumToolMaterial.IRON : dit que ce sera aussi puissant que le fer (IRON)
    (WOOD: bois STONE: pierre IRON: fer EMERALD: diamant GOLD: or)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new  ItemSpade(12060, EnumToolMaterial.IRON).setItemName("MonObjet");
    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemSpade.java".



    Vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par "new ItemHoe(12060, EnumToolMaterial.IRON)"
    Explications :
    new ItemHoe : dit que c'est une houe
    12060 : Id de l'objet
    EnumToolMaterial.IRON : dit que ce sera aussi puissant que le fer (IRON)
    (WOOD: bois STONE: pierre IRON: fer EMERALD: diamant GOLD: or)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new  ItemHoe(12060, EnumToolMaterial.IRON).setItemName("MonObjet");
    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemHoe.java".



    Vous remplacez le "new ItemMonObjet(12060)" par "new ItemAxe(12060, EnumToolMaterial.IRON)"
    Explications :
    new ItemAxe : dit que c'est une hache
    12060 : Id de l'objet
    EnumToolMaterial.IRON : dit que ce sera aussi puissant que le fer (IRON)
    (WOOD: bois STONE: pierre IRON: fer EMERALD: diamant GOLD: or)
    ce qui fait :
    Code (java):
    public static final Item MonObjet= new  ItemAxe(12060, EnumToolMaterial.IRON).setItemName("MonObjet");
    C'est fini, il ne faut pas de fichier "ItemMonObjet.java" car nous utilisons déjà "ItemAxe.java".


    Fin.

    III : Bonus sur faire son propre matériel

    faire son propre matériel et le faire réparer par l'enclume :
    dans "EnumToolMaterial.java",
    sous
    Code (java):
    public enum EnumToolMaterial
    {
    écrivez :
    Code (java):
    MonMateriel(3, 999, 8.0F, 3, 10),
    Explications :
    MonMateriel : nom du matériau
    3 : niveau de récupération
    999 : blocs récupérables avant que l'outil se casse
    8.0F : vitesse de cassage des blocs
    3 : dégâts contre les entités
    10 : chance de bons enchantements

    A la fin de la classe il est écrit :
    Code (java):
    public int getToolCraftingMaterial()
        {
            return this == WOOD ? Block.planks.blockID : (this == STONE ? Block.cobblestone.blockID : (this == GOLD ? Item.ingotGold.shiftedIndex : (this == IRON ? Item.ingotIron.shiftedIndex : (this == EMERALD ? Item.diamond.shiftedIndex : 0))));
        }
    devant
    Code (java):
    : (this == EMERALD ? Item.diamond.shiftedIndex : 0
    écrivez
    Code (java):
    : (this == MonMateriel ? Item.diamond.shiftedIndex : 0)
    Explications:
    MonMateriel : le matériau à réparer
    Item.diamond.shiftedIndex : l'id de l'objet requis (format code)
    C'est fini, pour utiliser votre matériel, faites EnumToolMaterial.MonMateriel.
    Fin.
     

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