1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Ville médiévale detaillé par : - Pampryl -

Discussion dans 'Vos créations' créé par Pampryl, 3 Mai 2014.

1. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Salut donc , je me présente je suis Pampryl architecte depuis loonnnngggttteemmmmpps mais resté dans l'ombre vue que je n'ai jamais exposé mes œuvres ;p , donc je construit principalement des bâtiments de style médiévale / fantastique / renaissance voir un peu plus ^^ je mélange un peu tous ce qui m'intéresse pour donner quelque chose de potable et surtout quelque chose dont je suis très fier , puisque sans vous mentir , j'ai déjà commencé ce projet depuis a peu prés 5 jours et donc en 5 jours j'ai construit le château que je vais vous montrer en screen quand je pourrait ( demain je pense ) et c'est sans doute le plus beau bâtiment que j'ai réalisé . ^^ a mes yeux bien entendu après chacun ses gouts ! j’espère avoir ici des conseil et des critique qui me feront encore plus évoluer .
    PS : je me suis aussi récemment mis au terra-forming et j'ai juste refait la plaine autour pour l'esthétique et la construction ainsi facilité .

SCREEN : château
    On commence par un aperçut de l’extérieur de ce château, pour info , j'utilise les shader chocapic et le texture pack onigiri survival , et pour le terra-forming j'utilise Voxelsniper et World edit .
    Ce château possède 4 étage entre chaque étage il y a un double planché pour mettre des décoration etc autant sur le plafond que le sol !
    et au niveau des murs nous avons 3 épaisseur pour une meilleur profondeur mais aussi pour décorer les murs intérieur si besoin .
    maintenant passons a l'intérieur du premier bâtiment servant a sécuriser le château. comprenant un passage jusqu'au château , un baraquement de garde ou se trouve tous les gardes de la ville . et au dernier étage le système du pont levis ( pour le RP :p ).
    donc ici le passage pour accéder au château donc c'est juste un couloirs dans le bâtiment ^^
    et ici le Baraquement des gardes , avec une entrée a l’abri des regardes sur le coté du batiment dans les fondations .

le dortoir des valeureux gardes !
    leurs magnifique cuisine aménagé ! pour mangé du bon poulet ! ( magnifique rime :o )

Ensuite nous pouvons monter a l'étage petit étage , pour monter il y a un escalier de chaque coté .
    et nous arrivons au dernier étage de ce batiment ! Le système du pont levis !
    Et voila nous en avons finit pour le batiment avant le château !

SCREEN : intérieur chateau ( a venir )

• Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Pampryl, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
  2. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Screens Ajoutés ! dite moi ce que vous en pensez ! ( merci ;p )

3. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Les screens ne marchent pas, il faudrait corriger cela.

4. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    dite moi si vous voyez les 4 premieres images , si oui je tacherais de changer toutes les images d’hébergeur ce soir :p .

5. C'est sympa, pas très réaliste mais ça convient à un certain style de fantaisiste.
    Pour tes images, tu peux les uploader directement depuis ton PC en faisant "transférer un fichier".

6. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    ok je vais faire cela merci ^^

7. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Manque un peu de relief à mon goût et je n'aime pas trop le style, mais cela est un goût personnel ^^'

8. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    je vais faire une auberge en moins fantaisiste normalement , vous me direz ce que vous en pensez ^^

9. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Si ton intention était de faire du médiéval/fantastique "classique", tu es passé à coté.
    Mais le style que tu as développé en extérieur est intéressant, cela pourrait faire penser à des jeux pour petits enfants. Je te conseillerai pour cela, de changer certains matériaux pour obtenir plus de couleurs vives.

10. Je dois avouer moi aussi que ça me fait penser, autant dans les couleurs que dans les formes, aux châteaux de fantaisie genre Disney. C'est beaucoup trop clair et symétrique pour faire du vrai médiéval mais j'aime bien.

11. Libox

Libox Nouveau

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Personnellement je trouve ta construction très belle.

12. Tu peux mettre un lien de téléchargement de la map ? Ça m'intéresserait d'étudier ça de plus près.

13. Pampryl

Pampryl Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    ok , je vais mettre cela trés rapidement

Partager cette page