1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ville troglodyte

Discussion dans 'Maps' créé par Scotis, 23 Oct 2011.

  1. Hello à tous !

    Depuis quelque temps, je fais en solo une ville (c'est encore un projet en cour). A la base, ça devait être un simple essai, mais au final, ça a évolué pour donner ce que cela donnera quand j'aurais finis.

    Cette petite ville puisse ces sources dans divers coin de mon cerveau et a un petit rp qui se développe, mais c'est totalement inutile, puisque ça m'aide juste à trouver des idées qui soit réaliste et donc que le projet tienne le coup. Cette petite ville minière est entièrement souterraine : seule l'entrée ne l'est pas. Je n'ai rien arrangé au paysage, je creuse tout dans le sol. La ville s'inspire beaucoup de l'architecture des Hobbits de Tolkien (le seigneur des anneaux, le plus connu de son oeuvre), ainsi que de certaine maison troglodyte (j'ai en tête certain projet de maison troglodyte créé par un français que j'ai rencontré un jour, mais je ne me rappelle plus son nom, honte sur moi).

    C'est donc une ville minière (je compte faire un accès à une carrière que j'exploserai dans la joie à la tnt), entièrement sous terre et qui a une architecture ronde, seul le sol est droit. De plus, elle ne doit pas dénaturer le paysage et est fait dans des matériaux le plus simple possible (comprendre facilement trouvable et farmable).

    Pour le moment, c'est une coquille vide, mais je compte la remplir, meubler les maisons, décorer la place et commencer à créer divers petit lieu et quelques autres maisons. Pour la décoration de la place je compte m'inspirer de la description d'une des places de la ville elfique dans Eragon (désolé, je n'ai pas retenu le nom). Bref, un gros projet que j'ai commencé il y a deux semaines environs.

    Niveau technique, je suis en créative et je n'utilise rien d'autre, les matériaux sont pour le moment seulement du bois (et dérivé) et de la stone lisse, ainsi que des torches. Je compte utiliser d'autre matériaux tel que de l'eau et des vitres, mais j'attends de voirs.

    Je laisse place au screen. C'est un gros projet qui me tiens à coeur, j'espère donc que vous l'aimerez aussi.

    1°/
    [​IMG]
    L'entrée de la ville, vu du sol.
    2°/
    [​IMG]
    L'entrée de la ville, vu du dessus (pour vous montrez que rien ne ressort).
    3°/
    [​IMG]
    Le couloir de l'entrée (avec quatre portes sur les côtés et une ouverture au fond). Il y a trois " maisons " et une boutique.
    4°/
    [​IMG]
    Une entrée, sur chaque panneau il y a des indications tel que le numéro de la rue et le propriétaire (j'indique A vendre, si elle est libre).
    5°/
    [​IMG]
    L'intérieur d'une maison.
    6°/
    [​IMG]
    Autre vue.
    7°/
    [​IMG]
    Autre vue.
    8°/
    [​IMG]
    L'ouverture vers l'escalier qui mène à la grande place.
    9°/
    [​IMG]
    L'escalier en question.
    10°/
    [​IMG]
    La place.
    11°/
    [​IMG]
    Le dessus de la place.
    12°/
    [​IMG]
    L'accès à l'escalier.
     
  2. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je trouve l'idée plutôt bonne, mais il y a des incohérences, dans tes couloirs, il y a beaucoup de bois/charpente/parquet, alors que dans ta place, plus rien, juste 2/3 colonnes qui se battent en duel...
    Après le choix de mettre du bois dans une ville censé être creusée dans la roche ... après on peut dire que ça été aménagé mais enfin quand même... Comme tu le dis toi même, c'est une ville minière, creusée dans la roche

    Appart les petites incohérences je trouve ça vraiment bien :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Disons que la place n'est pas finis, là actuellement, elle a déjà plus de charpente pour tenir le toit. Je venais de finir de creuser et on m'avait demandé de montrer, voilà pourquoi la place est vide. J'y ai rajouté des éléments et une bonne partie de la charpente.
    Le bois est dû aux villes des Hobbits qui si elles sont dans la roche, ont les poutres visibles en bois, donc c'était pour bien refléter ce côté. Et même si c'est une ville minière, elle est très ronde et naturellement, on a pas des grottes rondes, donc ça renforce ce côté aménager. Je me suis beaucoup inspiré de photo des maisons hobbits et partout je vois des poutres pour tenir la maison, donc comme je m'en inspirais, cela me semblait logique de les mettre aussi. Après, le choix du sol n'est peut-être pas adéquat (et les planches ne me plaisent pas trop, maintenant que tu me dis ça).
     
  4. Souche

    Souche Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2011
    Messages:
    23
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'adore !
    Par contre, pour la place sa fait assez bisard de ne voir que de la stone et quelques colones de bois qui se balade, comparé aux couloirs.
    Bref, j'aime.
    Si tu est disponible pour être architecte sur un serveur MP ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. rigonkmalk

    rigonkmalk Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2011
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    je pense que ton projet et dans un bon chemin je suis moi même en train de me faire un ville pour m'amuser mais si je continue comme tel je vais faire une ville pour abriter au moins 200 habitants ;) bref continue comme ça.
     
  6. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que la place principale est petite :/. Sinon bonne chance pour ce projet prometteur :)
     
  7. Carotteenzo

    Carotteenzo Nouveau

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Femme
    Je vois que tu as un mac, mais comment fait-tu pour prendre des photos avec un mac sur minecraft ?
     
  8. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est la même touche non?
     
  9. Carotteenzo

    Carotteenzo Nouveau

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Femme
    Bah moi quand j'appuie sur F2 sa ne marche pas..
     
  10. J'ai rajouté d'autre choses depuis mon premier post et je pense que ce soucis est en partie réparé (même si je vais rajouter des stands genre marché qui devrait rapporter de la couleur). Mais merci de ton commentaire.

    Désolé, je ne fais pas de projet en serveur, sauf si le projet me plait réellement.


    Merci =3.


    Et moi qui la trouvait trop grande x'). Merci.


    Google t'aurait répondu plus rapidement que moi, mais pour faire un screen sous mac, il s'agit de faire pomme+maj+3 et pour prendre juste une zone que tu sélectionnes (si tu as la flemme de passer recadrer sur un logiciel quelconque de retouche photos) pomme+maj+4.

    PS : Sous minecraft, il faut combiner les touches avec un alt généralement (pour la vue de derrière, f5, il faut faire alt+f5), en tout cas, sur macbook pro c'est comme ça, si je presse uniquement le F5, ça me descend la lumière de mon clavier si elle est allumé.
     
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Tu comptes faire des attractions dans ce projet? Par exemple des jeux uniques etc...
     
  12. Je ne pense pas, je compte faire une ville standard, pas forcément de gros évènement dedans comme certaine ville font tous les ans (irl).
     
  13. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ah ok ;). Ca sera plutôt une sorte de "lieu unique" non?
     
  14. Plutôt, une ville où on peut se balader, je ne pense pas la rendre habitable par des joueurs et si je la met sur un serveur, ce sera en visite uniquement. Mais si je la met en serveur, je proposerais à certain membre qui le désire de meubler une maison comme il le souhaite.
     
  15. Allez, quelques screens pour montrer l'avancement de la place. La partie de la ville habitable étant commencé, je suis en train de commencer la carrière de pierre. La zone du " chateau/mairie " sera fait quand j'aurais finis les deux autres lieux. J'ai aussi commencé à meubler le magasin. Je vais avoir du temps ce mois-ci pour me consacrer à finir la ville (et mon site, autre histoire).

    Voilà donc les screenshots :

    13°/ Une petite vue du magasin.
    [​IMG]

    14°/ Une autre vue, plus centré sur les " rayons "
    [​IMG]

    15°/ Vue de la place avec sa fontaine.
    [​IMG]

    16°/ La fontaine vue de haut.
    [​IMG]

    17°/ Vers la zone résidentiel.
    [​IMG]

    Il faut savoir que sur la place, les zones d'ombres seront égayer par des stands de style marché. Merci de vos avis ^^.
     

Partager cette page