1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV World4Sheep: Présentation et Demande d'aide

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Maxworld4, 15 Déc 2016.

1. Maxworld4

Maxworld4 Nouveau

Inscrit:
    22 Nov 2016
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je suis Max l'un des deux fondateurs du serveur World4sheep qui n'existe pas encore officiellement,

Je commence par vous présenter mon serveur:

Présentation:

Cela fait huit mois que mon serveur est en cours de création, avec l'aide d'un ami développeur, de mon compagne (la seconde fondatrice) et l'hébergement du serveur d'un autre ami, mais pour cause de problèmes lier à notre vie irl nous avons dû laisser le serveur en pause sachant que nous sommes que trois à l'entretenir ce n'est pas suffisant pour le projet que j'ai imaginé et que j'aimerais mettre en place c'est-à-dire un serveur où les joueurs n'ont rien n'as installé (sauf minecraft bien entendu).

Le concept du serveur est ... (j'aime le suspens) ... un serveur semi-rp médiéval futuriste sans trop toucher au minecraft classique que l'on aime tous, le serveur sera scindé en quatre parties (à l'aide d'un buguee core).

Le Monde Survie serait composé d'un gameplay minecraft Hardcore avec des petits avantages "magique et technologique" sans pvp sauf dans les arènes créées pour celui-ci, les joueurs pourront choisir entre différente classe: Mineurs, Archer, Assassin, Villageois, Mage-Blanc, Mage-Noir, Guerrier, Bucheron, Sentinelle, Spadassin et une classe cachée.

Le Monde Créatif serait composé d'un gameplay classique avec certains items de déco custom supplémentaire et des evènements régulier.

Le monde PvP Faction sera composée d'un gameplay hardcore et d'île flottante ou se poserait des châteaux qu'il faut protéger, d'une warzone autour d'un spawn qui seront tous deux posé sur une grande ile.

Le Monde Événement servirait à organiser les gros évents impossible à mettre en place en survie, en pvp ou en créa

Raison de ma présence ici et se dont j'ai besoin:

La raison de ma présence ici est très simple cela fait très longtemps que le serveur est encore en cours de création et l'on est tellement peu et l'on a tellement peu de temps à donner à ce projet qu'il se meurt et je ne le souhaite aucunement, car malgré tous ce projet me tien énormément à coeur.

Ce dont j'ai besoin c'est de l'aide pour tous, moi je ne suis pas du tous un bon développeur et ma compagne est graphiste, mais à elle seul elle a du mal et mon seul développeur est seul et avec ses études il ne peut pas consacrer beaucoup de temps au serveur donc en gros j'ai besoin de développeur web, de développeur minecraft, de graphiste, de configurateur ou même de conseiller.

Coordonées:

Le Mumble: Adresse: world4sheep.bastards.club

Port: 64738

Mot de passe: mouton42

Le serveur (uniquement pour les preniums): world4sheep.bastards.club

Mon Skype: live:bastien.3000

Mon adresse mail: [email protected]

#1 Maxworld4, 15 Déc 2016
    Dernière édition: 15 Déc 2016
  2. Maxworld4

Maxworld4 Nouveau

Inscrit:
    22 Nov 2016
  3. dexterd56

dexterd56 Mineur de Fer

Inscrit:
    26 Juil 2013
    C'est pas que j'aime casser l'ambiance mais déjà, il y a deux trois point que je dois corriger avant de te donner des conseils pour arriver à ton but.
    Commençons voulez vous ?

1 - "Le concept du serveur est un serveur semi-rp médiéval futuriste"
    Mediéval Futuriste ? C'est pas légèrement contradictoire ? Je pense plutôt que tu parle de Fantasy Futuriste, pense donc à corriger cela, cela te permettra peut être de trouver des personnes pour le projet car là, ça fait très légèrement négligé.

2 - "Le Monde Survie serait composé d'un gameplay minecraft Hardcore avec des petits avantages "magique et technologique" sans pvp sauf dans les arènes créées pour celui-ci, les joueurs pourront choisir entre différente classe: Mineurs, Archer, Assassin, Villageois, Mage-Blanc, Mage-Noir, Guerrier, Bucheron, Sentinelle, Spadassin et une classe cachée."
    Faisons simple, tu compte faire une sorte de MMORPG dans Minecraft c'est ça ? Sache que cela n'est pas forcément très complexe à mettre en place mais ça demande beaucoup de travail (création des items, mise en place des mécaniques, les mobs, les donjons si il y en a). De plus, une mention me dérange un peu : "des petits avantages magiques et technologiques". Qu'entends tu par là ? Ce n'est pas vraiment clair, pense donc à mieux expliquer cette partie.

3 - "Le Monde Créatif serait composé d'un gameplay classique avec certains items de déco custom supplémentaire et des événements réguliers."
    Pareil que pour le 2, pense à mieux expliquer, autre point, tu n'es pas en accord avec ce que tu as dis précédemment sur le fait que le serveur est "Vanilla" (sans mod quoi), comment compte tu faire des items de déco custom ?

Concernant le PvP Factions, je ne connais pas trop les principes de ce mode de jeu, n'étant pas du tout fan du PvP sur Minecraft, pour le monde Event, rien à redire, c'est clair comme de l'eau de source ;)

Passons maintenant aux conseils :

Déjà, pour la partie recrutement, tu devrais plutôt afficher clairement ce dont tu as besoin, les gens seront plus facilement attiré par le projet si tu affiche clairement que tu as besoin d'un dev web, d'un dev java et de graphistes.

Ensuite concernant la mise en place, même si c'est dur, essaye d'apprendre par toi-même quelques bases, configurer un plugin bukkit, ce n'est pas non plus très difficile, avec un peu de temps, tu peux même faire par toi-même un petit serveur très fonctionnel. Pareil pour la mise en place d'un site web, il existe des CMS comme WordPress ou CraftMyWebsite qui sont plutôt simple à mettre en marche et qui ne requiert pas de très grosses compétences.

Par contre, rien à redire sur le fait que tu donne tes coordonnées, c'est en effet plus pratique pour te contacter.

Voili voilou, j'espère que je t'ai pas démotiver, garde la foi, le projet est plutôt bon, il lui faut juste une structure.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, je me ferais une joie d'y répondre si cela est dans mes cordes.

4. Maxworld4

Maxworld4 Nouveau

Inscrit:
    22 Nov 2016

Partager cette page