1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7.+] WaZmap

Discussion dans 'Maps' créé par Zelu98, 29 Juil 2014.

  1. Zelu98

    Zelu98 Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,
    je vous présente aujourd'hui une map créée par zelu98 (moi-même) et WonderSam
    Présentation :

    C'est une map PVP composée de 5 arènes dans lesquelles les joueurs devront se battre pour décrocher la victoire. Les joueurs ont à disposition 8 kits très différents les uns des autres. Le joueur qui aura tué 20 personnes avant que les autres ne le fassent gagne la partie.
    La map se joue de 2 à 4 joueurs.


    Les 5 arènes :
    - Désert
    - Jungle
    - Nether
    - Arctic
    - Village


    Les 8 kits :
    - Scout
    - Pyroman
    - Knight
    - Mastodon
    - Ghost
    - Wizard
    - Archer
    - Jumper

    Voici quelques screens de la map :

    [​IMG]
    Le spawn (où il y a un petit parkour :cool:)

    [​IMG]

    Le lieu où se fait le choix du kit

    [​IMG]
    L'arène "Nether"


    Pour finir, une petite vidéo de présentation :





    Téléchargement :
    Je vous met les téléchargements de deux fichiers, un fichier ZIP et un fichier RAR, à vous de voir lequel est le mieux pour vous.

    ZIP : http://www.mediafire.com/download/015s0dlx8mnxt1w/WaZmap.zip
    RAR : http://www.mediafire.com/download/p6yw41y17rpssmq/WaZmap.rar


    Une dernière chose à dire : AMUSEZ-VOUS!!


    Zelu98
     
    #1 Zelu98, 29 Juil 2014
    Dernière édition: 29 Juil 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Pardon mais... Il n'y a aucune originalité dans ta map... Si ce ne sont QUE des arènes dans lesquelles les joueurs se tapent sur la tronche, c'est vraiment ce qu'il y a de MOINS original... Moi ça ne me donne pas envie de la télécharger ta map... De plus dans ta présentation
    - tu ne met pas de screen de chaque arène, uniquement l'arène nether qui semble être juste un copié collé d'une partie d'un nether normal. Non, une vidéo ça ne suffit pas et ça ne doit pas remplacer les screens.
    - le spawn semble... très carré
    - on ne sait pas à quoi correspondent les classes puisque tu n'a mis aucune description les concernant

    Quand tu partage une map, il faut que tu mette vraiment toutes les infos permettant de donner envie au gens de télécharger ta map. Là moi ça ne me donne pas envie

    Bon... J'ai quand même regardé la vidéo et... bref... les arènes sont toutes configurées pareilles et ressemble toutes à du coipé collé de biome que tu aurais arrondi par le suite...
    De plus la 1.8 et en production avec des trucs très intéressants... pourquoi avoir fait une map 1.7 alors que beaucoup de features 1.8 pourraient rendre ta map bien plus intéressante ? (pas pour moi, mais sûrement pour d'autres)

    Bref. Mon conseil c'est de t’entraîner à mai tiser les commandes de la 1.8 et d'éventuellement améliorer cette map. Ce sera pour toi comme une map d’entraînement. APRES tu pourra reposter une autre map qui sera le fruit de tous ce que tu aura appris, si tu veux. Mais pas du PvP brut et sobre comme ça, quoi...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Zelu98

    Zelu98 Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ma map n'est pas parfaite, elle n'a rien avoir avec des maps de grands créateurs comme Vechs ou Sethbling
    –c'est d'ailleurs de sa map "Super Craft Bros" que je me suis inspiré–, mais je trouvais qu'on manquait de map dans ce style (c'est à dire : des kits, des arènes et du combat). Je ne cherche pas à révolutionner la map Minecraft mais juste à faire une map où on peut s'amuser avec ses amis. Après, c'est normal que l'arène Nether ressemble à l'original car c'était mon but.

    Concernant ma présentation, je fais exprès de ne pas mettre un screen de chaque arène. Je ne décris pas chaque kit pour laisser un minimum de surprise. C'est comme ca que j'aime les présentations (donc celle où on laisse un peu de surprise), sinon tu arrives sur la map, tu connais déjà tout, tu te lasse vite et tu ne profite pas correctement de la map. C'est peut-être pas la bonne solution mais voila.

    Ensuite, je sais très bien qu'il va y avoir des tas de nouveautés avec la 1.8. Mais je voulais d'abord publier ma map en 1.7, voir si ça plait aux gens et ensuite faire des améliorations grâce à la 1.8.
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Au contraire. Ce type de map est vraiment ce qu'il y a de plus courant. Que ce soit sur PMC, Minecraftforums, MC.fr ou ici, à chaque page de recensement des map PVP tu tombera sur ce type de map. Pourquoi ce n'est pas original ? Il n'y a pas de notion de RP, c'est du PvP ultra brut, en général avec quasiment aucuns systèmes, ce sont des maps construites en 2h montre en main, avec une architecture très minimaliste.
    Je ne dis pas que c'est le cas de ta map. tu a peut-être mis du coeur là dedans, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ta map ne me fait pas envie.

    Concernant tes arènes, le mieux pour que le design d'une map sorte de l'ordinaire, il faut que son architecture sorte de l'ordinaire. Ta map ne sort donc pas de l'ordinaire puisque tu n'a fait que reproduire des zones déja trouvable dans les biomes des mondes normaux de minecraft.

    Ta présentation tu aime peut-être comment tu l'a faite, mais elle n'est pas suffisante. Pour qu'une map soie téléchargée, il faut qu'elle donne envie d'être jouée. C'est le but des screenshots et des explications sur TOUT.
    La surprise ne doit pas être un facteur à utiliser de cette manière. Pour une map Minecraft, la surprise peut être utilisée quand on parle de map aventure car il faut bien éviter le spoil. Mais là on parle de map PVP.
    Si pour avoir toutes les infos necessaires au jugement de la map, il faut télécharger la map, c'est du forcing. Et ça si un modérateur le voit, il ne va pas se géner de te répéter exactement ce que je viens de te dire.

    Et concernant la version... Quand on fait une map, on met tous les moyens pour qu'elle plaise dés le début... On attend pas que les joueurs disent qu'ils en veulent plus... Donc comme tu a l'air de reconnaître toi même que ton projet est inachevé (c'est ce que j'en ai compris) je t'invite a retourner bosser un peu sur ta map pour la rendre plus belle et plus originale.
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je rajouterai que la présentation est correcte et je ne pense pas qu'il est vraiment nécessaire de décrire le contenu des kits (Libre à l'auteur si il le décide). Il est vrai que des screens des autres arènes serait à ajouter et pour joindre une partie de l'avis de @FloxHunt, si tu désires que les joueurs trouvent des "Easter Eggs" ou des surprises, à toi de créer des clins d'oeil à des jeux vidéos ou de créer des passages secrets, etc.. Ensuite @FloxHunt, à mon goût, je te trouve rude. Tu critiques les maps PvP de ce type, mais tu généralises.
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ouais en me relisant je me rend compte que ma manière d'écrire n'était pas adaptée du tout =/
    Je voulais pas le critiquer mais plus l'encourager à faire mieux en fait.
     
  7. WonderSam

    WonderSam Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis le 2ème créateur de la map. Et je tiens quand même a préciser que c'est notre toute première map et qu'il n'y a aucun copié collé. Certe, les maps se ressemblent mais on l'a fait exprès pour qu'il y ait de la cohérence. Et on a tout simplement choisi de mettre un biome par map. Après j'accepte toutes sorte de critique car notre map n'est pas parfaite bien sur, mais on peut dire que ce que vous avez vu dans cette présentation n'est qu'une première partie de la map, on compte y faire des mises a jours et des ajouts de modes de jeux par la suite. Il faut un apprentissage a tout !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #7 WonderSam, 29 Juil 2014
    Dernière édition: 30 Juil 2014
  8. Zelu98

    Zelu98 Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Voilà WonderSam, tu m'enlèves les mots de la bouche :);)
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Parce qu'en plus vous étiez plusieurs ?
    Ce type de map se fait en 2h-3h tout seul. A moins que vous ne soyez pas du tout entraînes à la maitrise des command blocks...
    Si vous voulez, je peux venir voir avec vous ce qu'il y aurait à améliorer, éventuellement sur un serveur si vous en avez un. Je vous apporterais mon aide sur les systèmes complexes à mettre en place et vous donnerais un coup de pouce si besoin est, niveau déco.
    Contactez moi en PV si cela vous interesse.
     
  10. Zelu98

    Zelu98 Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    C'est gentil mais nous ne voulons pas de ton aide.
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Pas de problème. J'aurais pu tout de même être utile ^^
     
  12. Zelu98

    Zelu98 Nouveau

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Il y a juste un petit bug avec le spawn, il est possible que vous apparaissez SUR le dôme en verre et non dedans. Si cela arrive, cassez le verre pour pouvoir rentrer.
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ou tout simplement, fixez ce bug et remettez un lien de téléchargement de la version corrigée ^^
     

Partager cette page