1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Des idées de nouveautés dans Minecraft pour les versions futures ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Poussoupe, 2 Nov 2013.

1. Poussoupe

Poussoupe Enter the World

Inscrit:
    12 Fev 2013
    Bonjour, tout est dans le titre !
    Proposer vos idées !
    Peut être que Mojang aura de nouveaux projets. Moi je pense que Mojang devrais faire un petit sondage à TOUT les joueurs en leurs demandant ce qu'il aimerais le plus !
    Moi ce que j'aimerais beaucoup c'est l'intégration du mod First Person View Mod, un mod qui permet de rendre la vue en première personne beaucoup mieux ! On pourra voir toute les parties de son corps !
    Pareil pour le mod animated Player, sa rendrais beaucoup mieux, y'en a marre de grimper au échelles en lévitation !
    Certain diront "Gnia mé ta ka mettre les modes !" Pourquoi pas mais être obligé d'attendre la mise à jour des mods à chaque MAJ c'est lourd !
    Il y a beaucoup de choses qui pourront rendre minecraft beaucoup mieux !
    Pourquoi pas une amélioration de la graviter ? Les blocs lourd serais soumis à la graviter.
    Le mouvement de la porte aussi ! Sa serais beaucoup mieux de voir une porte s'ouvrir que de la voir bouger d'un coup !
    Un nouveau système de PVP ! Pouvoir tenir deux objets ! Le clic gauche servirais maintenant à tenir une deuxième épée ou même une pioche et à s'en servir ! Et différente technique d'attaque et de défense !
    Une jauge de soif ! Qui changerais en fonction du biome où l'on es !
    Une liste de capacité du joueur ! (Force, fatigue, vitesse,etc... Un peu comme dans GTA)
    De nouvelles armes ! (Parce qu'une épée c'est con)
    Amélioration de l'eau ! L'eau s'écoulera comme dans la vrai vie ! Et ne sera pas boucher par un simple panneau !

Il y a tout un tas de choses qui pourrais rendre Minecraft bien mieux... Mais ça, ce n'es pas encore prévu dans els prochaines versions !

• J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Pour moi, sa serai la "redstonisation" du Jukebox. Marre de devoir mettre/enlevé/jouer les CDs manuellement ! Le "redstoniser" permettrai de faire des feux d'artifices qui durent plus que d'une musique. Et puis, plus on met des CDs et plus le volume sonore de la musique baisse. Marre !
    Et rajouté dans la liste du playsound la musique des CDs car on peut jouer tout les sons sauf (et je dirais ce qu'il y a de plus important !)... La musique !
    Supprimé les lignes de codes inutiles, réorganisé le code, le comprimé même si possible ? Ainsi, on gagnerait en qualité et en fps !

3. al3x74

al3x74 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2012
    Je suis d'accords avec quasiment tout ce que Poussoupe a dit, sauf pour la gravité, imaginons que vous générer une map "expansive" je crois, et la vous vous retrouver devant une sublime arche naturelle en pierre et en terre qui brutalement s'effondre devant vos pieds en vous faisant laguer affreusement, voir même crasher pour les plus petite config'. C'est pour que je pense que la gravité pour le gravier et le sable, c'est déjà bien asser !

4. Poussoupe

Inscrit:
    12 Fev 2013
    Oui mais regarde partout dans le monde il y a des arches en roches et en terre, elle tiennes debout, tout comme les ponts romains ! Si tout ça pouvais être rajouter je serais aux anges *,*

5. al3x74

al3x74 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2012
    c'est pas faux, mais dans ce cas la, il faudrait alourdir le jeu en y incluant toutes les fonctions permettant de calculer si tel ou tel bloc doit tomber ou pas, créer une sorte de coefficient d'adhésion !

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    C'est un peu ce qu'ils ont fait pour la 1.7, c'est pour cela que les mods n'arriveront pas avant un long moment vu que MCP doit être réécrit, ensuite forge mit à jour et tout.

7. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Ah... :oops: Bon bah sa fait une chose en moins sur les listes ^^'

8. Poussoupe

Inscrit:
    12 Fev 2013
    Et Pourquoi pas carrément pouvoir faire spawner le corp d'un joueur quelconque grace à la commande /summon ? :D

9. airdur

airdur Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2013
    Non mais tout les suggs graphiques, je suis contre.
    Minecraft laggue suffisamment pour certains sans optifine.

Par contre, rajouter l'eau, m'ouais, bof. Déjà que maintenant, le premier objectif est de chercher de la nourriture, là, je suis contre.

10. Pengoustar

Pengoustar Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Bon, je vais devoir attendre un long moment alors pour Optifine...

11. heealfear

heealfear Explorateur

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Une Debug Update !

12. GameandVal

GameandVal Enter the World

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Franchement moi je suis totalement pour la barre de soif même si il faudra aller chercher de l'eau très rapidement, je vous rappelle que si cette barre serait rajouter, elle serait en mode "survie" or pour survivre, il faut quoi ?
    De l'eau et de la nourriture, donc bon c'est vrai que directement commencer par faire des champs et tout c'est lourd mais bon une fois que c'est fait, c'est fait. Je sais que Minecraft, n'est pas connu pour son RP, mais n'empêche lorsque l'on ajoute le mod ajoutant la barre d'eau, ça rend le jeu un peu plus hardcore et plus dans le style de la survie, sinon ce serai bien de faire en sorte que Minecraft soit plus léger parce que là, mon PC commence à sérieusement ralentir même avec Optifine (et pourtant il est pas vieux), et c'est vrai qu'une Debug Update ferai pas de mal, mais c'st ce qu'il font au fur à mesure des versions (bon c'est pas très efficace vu qu'il y a de nouveaux bugs au fur et à mesure mais bon...).

P.S : sinon c'est vrai que ce serai cool si cet m.... de JukeBox serai dans la redstone parce que là ça bloque beaucoup de très bonnes idées en redstone et en map aventure.

• J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    integrée optifine. integrée mo créature. integrée aether 2

• Je désapprouve Je désapprouve x 6
  14. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Intéger optifine je suis d'accord mais pas les 2 autres. Encore rajouter quelques mobs, à l'occasion mais bon pas tout le monde est doté d'un p**** d'ordi :)

15. alan020

alan020 Bûcheron

Inscrit:
    8 Oct 2011
    Je penserai a plus de shaders, mais des beaux !
    Sinon on l'a souhaitent tous la DebugUpdate !
    Je pense qu'il faudrait ajouté plus de chose dans l'eau (Corrail, poisson en 3D, ....) et des mods pour les animations.

Partager cette page