1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP] Resource-Pack Présentation

Discussion dans 'Maps' créé par Eron Ier, 19 Oct 2013.

  1. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjours/bonsoir à toutes et à tous !
    Aujourd'hui je vous présente une map pour vous aidez sur le choix de (vos) votre ressources-packs favoris.
    Cette map sera toujours en WIP car en soit, Minecraft est en WIP.
    Cette map contient tout les blocs et tableaux présent dans Minecraft. Il est nécessaire d'avoir Minecraft en 1.6 minimum.

    Les blocs sont rangés par ordre croissant de gauche à droite :)
    Les tableaux sont aussi rangé du plus petit au plus grand.
    Les Items sont en phase d'exposition et les mobs sont en cours de "clôturation".

    Il n'y a aucunes règles car ce n'est pas une map survie ou autre. Vous en faîtes ce que vous voulez !

    /!\ Il y a un village à coté de l’enceinte. Il est possible qu'il soit esquinté par un gast ou un mod que j'ai testé. Il faut que je le revisite pour pour le réparé si besoin.


    Les screenshots maintenant !
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir, vous pouvez jouer en survie et en hard, aucuns problèmes ! la map est suffisamment éclairée pour ne permettre aucuns mobs dans l’enceinte.

    Si vous avez des idées pour une amélioration, n'hésitez-pas !
    Un bâtiment vas être construit avec une luminosité inférieur ou égale à 8, de manière à ce que les monstres ne spawn pas mais ne despawn pas non plus.
    L'enceinte va également être sur-élevée de 4-5 blocs.

    Le liens de la map:http://www.mediafire.com/?o8t66mlz386nn5g
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Très très très très bonne idée ;)
    Idée : Avec MCedit, mettre toutes les sortes de biomes ce qui permettrait de voir les nuances de couleur car on peut changer ça mais aussi, et ça serait long, mettre tous les playsounds !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    merci pour vos j'aime, sa fait plaisir !
    serpic: mon projet est de faire sur cette map ceci:
    -présentation des blocs
    -des Items
    -des mobs
    -des tableaux
    -de toutes les commandes possible avec les command-block (réparties en 3 niveaux: simples, moyennes, complexes
    -répertorié toutes les possibilités de redstone (liaisons, comment faire monté/descendre un signal, etc...)
    -et d'autres truc qui viendront avec le temps.

    Mais les biomes, j'y avais pas pensé :oops:

    En bref, faire de cette map un récapitulatif rapide des possibilités de minecraft tout en choisissant son ressource-pack pour telle ou telle choses.

    Je m'attaque aux biomes après la "clôturation" des mobs !

    ps: si vous connaissez des tableaux qui peuvent s'assemblés pour ne former qu'un seul plus grands, merci de me le dire ici, que j'anticipe.
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ce serait génial que tu mettes aussi un endroit où on puisse voir tous les blocs d'un seul coup d’œil. ^^
     
  5. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je vais modifier le spawn pour pouvoir aller où l'on veut sur la map. J'ai fini l'enceinte et j'ai fais une passerelle pour mieux voir tout les blocs mais tu as raisons, embrasser la vue de tout les blocs d'un coup est quand même mieux ^^
     
  6. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'ai besoin de vos avis sur une question assez importante.
    Dois-je mettre les 35 combinaisons de robes pour les chevaux ? Mettre les chevaux zombie et squelette vous intéresse-t-il ?
    Merci de vos réponses que j'espère rapides.

    ps: j'ai que 25 robes de chevaux et j'arrive pas à différencier les autres robes.:mad:
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Mettre les chevaux zombies et squelettes ne peut être que bénéfique je pense. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bon, un peu de news !
    Après la sortie de TMI en 1.7.2, j'ai pu mettre à jour l'ordre des blocs... Et là, je me suis rendus compte que tout les blocs n'étaient pas à la suite par rapport à leur ID. Donc j'ai tout refait du début. J'ai comptabilisé 60 nouveaux blocs/vitres/fleurs. Donc je n'avais qu'à rajouté 5 groupes de blocs à la suite du rands... mais je n'ais mis que 4 groupes ce qui fais que les tableaux vont allés dans une salle bien à eux. Il me reste 10 robes de chevaux à trouver et mettre le Wither/Ghast/Enderdragon dans des parties sécurisés de la map (oui, oui, je vais bien mettre le Wither et l'Enderdragon sur cette map... Et non je suis pas fou.)
    Dès que j'ai fini les blocs, chevaux et le reste de mobs, je vous file un nouveaux liens !
     
  9. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Ce (tôt) matin de Lundi je vous apporte la version 1.7.2 de la map !
    Au programme:
    -TOUT les nouveaux blocs ont été ajoutés
    -réorganisation complète des blocs à l'intérieur de l'enceinte
    -les mobs ont été rajoutés (sauf : Ghast, Wither et Ender dragon pour des raisons de sécurité tant que l'espace "mobs mortel/boss" n'a pas été construit
    -les chevaux ! 35 chevaux différents sur 35 car le dernier a été abandonné car après plus 30 minutes à le chercher...
    -Ânes+mules+chevaux squelette et zombie ! les "texturier" non qu'à bien se tenir !

    J'ai donc un défis pour vous : Un coffre remplis d’œuf de cheval moins deux emplacements pour une épée sur puissante et pour le livre explicatif.
    Votre but est normalement simple et rapide : faire spwanner un cheval de robe café au lait ou marron clair sans "tâches".
    La récompense est:
    un panneau de remerciement et le fait d'avoir la map en avant-première à chaque sortie !
    Voir si vous avez un ressource-pack, garder ce ressource-pack pour les screens.
    (réalisé, merci à wasogire)

    Bref, je parle, je parle mais des images sont bien mieux !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et voilà !
    Dans l'ordre :
    -l'enceinte avec sa nouvelle organisation
    -la salle des mobs (deux vues différentes : dans un coins, au portes)
    -l'enceinte avec le ressource-pack Orion Three 2.2
    -la zone des chevaux avec Orion Three 2.2

    Dans le dernier screen, c'est ma version (lite) de Orion où c'est voulu le non-changement de texture des chevaux zombie et squelette ?

    Donc c'est la fin de cette news, elle vous parait peut-être pas importante au niveau du temps mais j'y est mis pas loin de 6 heures à faire toute les nouveauté (dont je suis quasiment sûr, la moitié consacré à la recherche des bons chevaux (couleurs, "tâches" :fouet:)

    le liens de la map : http://www.mediafire.com/download/o8t66mlz386nn5g/Ressource-Pack_présentation.zip
    (mis a jour dans le first post)
     
  10. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Personnes ne l'a essayé ?
    Je met à jour les liens dès que je peux mais j'aurais besoins d'un coup de mains pour une chose:
    Si vous le voulez, vous pouvez mettre des pancarte sur chaques groupes de blocs avec dans l'ordre de la pancarte:
    ID:x (si besoin= x : x)
    nom en français du bloc
    nom en anglais de bloc

    Merci à vous si vous acceptez de m'aidé ! Une fois celà fait, j'attaque les Items ;)
     
  11. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Et me re-voilà avec des news fraîches !
    Ce qui a changer sur la map:
    -le lieu de spawn
    -le spawn de monstres qui pouvaient glitchés et sortirent de leur "cage"

    Ce qui a été rajouté sur la map:
    -un lieu de spawn
    -un endroit pour prendre quasiment tout les blocs en un seul screen (azertyg1 te voilà comblé !:p)
    -une cage pour le WitherBoss et le Ghast

    Voici une screenshot pour vous montrez le "coin screen".
    Il me reste à faire avant de mettre à jour la map:
    -une commande tellrow pour allez soit aux screens, soit aux blocs
    -a mettre à jour une carte

    J'ai d'ailleur un problèe venant de cette carte:
    Je voudrais mettre un pixel-art de moi666007 sur ma map mais je me souvient plus comment on fait pour copier/coller sur une autre map ni comment changer la position (vertical/horizontal). Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?

    Sinon, une screenshot vous dit ?:

    [​IMG]
     
  12. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    La map a été mise à jour donc pour un récap vite-fait de ce qu'il y a en plus:
    -changement des plaque de pression: or pour le spawn, fer pour aller à un autre endroit et en pierre pour faire apparaître une entité
    -une zone de screens (screen du message précédent)
    -un lieu de spawn avec un accès direct sur les blocs (ouverture au centre de la "barrière anti-monstres")
    -choix des destinations (blocs, screens et mobs pour le moment le reste est juste pour savoir où mettre quoi)
    -une commande tellraw (oui, j'ai réussis) pour savoir si on veux aller voir les blocs ou faire des screens, la fonction arrivera bientôt pour les mobs.
    -changement du design de la carte pour voir l'Ender-dragon et le snow golem (/!\ l'Ender-dragon sera dans sa dimension car il peut traversé n'importe quels blocs sur le monde normal et ni l'un, ni l'autre ne sont encore implanté /!\)

    Voilà... Je pense avoir fait le tour donc voici le liens de téléchargement de cette map:

    http://www.mediafire.com/download/iyjoj2qfb8igqz6/Ressource-Pack pr?sentation(4).zip

    Le nom de la prochaine MAJ sera: "Biome Update"
     

Partager cette page